Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2015 18:43 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Et un mec a eu l'idée saugrenue d'injecter la variole des vaches à des humains... Le résultat c'est la vaccination.

ça a marché.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 19:59 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2015 16:08
Message(s) : 74
Pédro a écrit :
Et un mec a eu l'idée saugrenue d'injecter la variole des vaches à des humains... Le résultat c'est la vaccination.

ça a marché.


Non ce n'est pas la même chose: il y avait un raisonnement "porteur" sous-jacent:

Si une vache avait survécu à la variole,il était plausible qu'elle ait dans son sang des éléments "faisant que" elle avait pu survivre (c'est le sérum) .

La déduction de la déduction est que pour autant qu'on ait eu une maladie,et qu'on y ait survécu,
alors il est logique d’espérer que si on a eu une maladie atténuée,on sait aussi éviter la maladie "proprement dite (c'est le vaccin)
et alors l' inoculation délibérée d'une maladie atténuée peut éviter une maladie plus grave .

Il est faux de croire que la science c'est tout et n'importe quoi .
C'est tout le contraire; c'est une analyse rationnelle d'un fait et l'extrapolation logique de ses conséquences .

_________________
Faire son Devoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 20:25 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Donc si je suis votre logique vous renvoyez les recherches en cours sur les manuscrits calcinés à du "tout et n'importe quoi"? Bref, au lieu de nous détailler des évidences vous auriez eu meilleur compte de relever un trait d'humour visant à quelque peu tempérer votre regard imagé défaitiste. Mais bon...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 20:49 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2015 16:08
Message(s) : 74
Il y a une différence entre défaitiste et réaliste .

C'est toute la conception des miracles . :mrgreen:

Si on pense que les miracles existent,il faut aussi admettre qu'ils doivent être très rares .

Un seul miracle prouverait l'existence de Dieu,
mais à contrario la multiplication des miracles,cad l'inflation des miracles,
aurait un effet contraire .

C'est là tout le paradoxe ...

_________________
Faire son Devoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 20:58 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Et en conséquence votre regard sur ces chercheurs et cette étude est vraiment très très pessimiste et franchement guère sympathique pour ceux qui ma mènent...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 21:06 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2015 16:08
Message(s) : 74
J'y peux rien .
C'est la dure leçon des choses .
La triste perception de la matérialité des choses .

Si une chose est impossible .
Sa probabilité de survenue est nulle.
Et toute considération sur son éventuelle survenue est une illusion.

L'illusion consomme du temps,des moyens et de l'énergie .
L'illusion est contre productrice .

_________________
Faire son Devoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 21:23 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Et donc en votre qualité d'expert vous déterminez derrière votre ordinateur que la chose est impossible ; scientifiquement brillant. J'en prends des leçons de science cette semaine.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 22:22 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 14 Sep 2014 20:36
Message(s) : 393
Almayrac a écrit :
(...) C'est comme le Mamouth obtenu par clonage à partir de l'ADN congelé. Je pense que si la technologie le permet il manque les finances...


Quand elle était vivante (mais efficace) elle coûtait déjà très cher, alors maintenant vouloir ressusciter l'Education Nationale... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 22:27 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2015 16:08
Message(s) : 74
Nico69 a écrit :
maintenant vouloir ressusciter l'Education Nationale... :mrgreen:


Ca me fait penser à Coluche lors de son passage "éclair" sur radio Monte Carlo ...
Il ne faisait pas de l'Animation,mais de la Réanimation disait-il .

Puis après, il a dit des choses tellement horribles sur les Princesses que je ne saurais les répéter !

_________________
Faire son Devoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Fév 2015 22:31 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027


Bon, sauf si quelqu'un a des infos supplémentaires sur l'opération de décryptage - merci de le signaler par MP - je pense qu'on peut fermer.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Fév 2015 20:05 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9027
Almayrac a écrit :
Narduccio a écrit :
en science savoir qu'une chose est impossible est déjà un bon résultat.
Certes mais ce savoir est diffusé confidentiellement. Je voudrai bien savoir comment vous l'avez su Narduccio ? Mais je parrierais qu'il n'en ont pas parlé dans la "tête au carré" sur France Inter (là même ou j'avais entendu la première information sur ces potier-disquaire).
D'une façon générale on publie peu dans les revue scientifique les échecs et ils sont encore moins repris par les ouvrages de vulgarisation. C'est fort dommage.
J'ai retrouvé cette info sur le net et elle est rangé à la case canular, http://mediamus.blogspot.fr/2007/04/les-poteries-porteuses-de-son-vido-de.html.

Pour en revenir au sujet qui concerne l'analyse d'image, je pense qu'il y a des raison d'espérer quand on vois ce qu'on peut faire maintenant en imagerie médicale et spaciale. Couplé à des logiciel de cryptage et de traduction avec des capacités de calculs phénoménal, je pense qu'on y arrivera forcemment un jour ou l'autre. Le problème c'est la conservation de ces reliques jusque là. et Là il ne faut pas faire n'importe quoi.

De Villaret a écrit :
Dans le même ordre d'idées, lors de l'enquête,
quelqu'un a eu l'idée saugrenue d'examiner les rétines des victimes de Jack l' Éventreur
"dès fois que" l'image du meurtrier se soit imprimé sur la rétine ....

Il y a une différence avec ces parchemins brulés :
La relaxation de la cellule rétinienne est trés rapide, la conservation des images est nulle quelquesois la technique de récupération (qui n'existait pas à l'époque) alors que dans le cas des papyrus elle existe.
On en fait l'experience quand on allume un feu avec un journal il reste un fin relief du sans doute au métaux lourds présent dans l'encre donc ça existe. Il suffit d'attendre.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB