Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 12:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 22 Mai 2013 7:12 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
salimalondon a écrit :
ah merci beaucoup!! je vais essayer plusieurs orthographes... Du coup pour la période postérieure à 1910, notamment 1944-1960 il y a t-il des archives que je pourrais consulter?
Pour ces dates très proches, je ne sais pas s'il y a des archives consultables directement "on line" (personnellement je recherchais des actes très anciens, les récents je les connaissais déjà).

Cela existe peut être mais ne connais pas... normalement tout ce qui a pu être microfilmé l'a été et se trouve à Nantes mais (à ma connaissance) les demandes se font seulement par formulaires interposés (par exemple pour demander un extrait de naissance qu'on reçoit huit jours plus tard par la poste).

Edit : je vois juste le message ci-dessus d'Atlante. Je pense que le service gouvernemental de Nantes ne doit servir qu'à obtenir des extraits d'actes officiels et ne doit pas pouvoir être utilisé pour des recherches généalogiques...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB