Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2009 19:35 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Citer :
Aux Etats-Unis le chemin de fer marche bien mais essentiellement pour le transport de marchandises.


C'est inexact. Le train n'est pas d'usage répandu partout mais, par exemple, le réseau qui relie les grandes villes de la côte Est est très fréquenté, c'est comme une sorte de train de (grande) banlieue; si vous habitez Baltimore et que vous travailliez à Washington, vous prenez le train pour éviter les bouchons aux heures de pointe sur la 95; beaucoup de banlieusards le prennent.
Quand j'habitais Washington, si je devais aller à NY, à Philadelphie, etc. je prenais toujours ce train, confortable, à l'heure, et plus rapide que l'avion si on prend en compte les temps d'attente en aéroport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2009 21:41 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 18 Nov 2008 22:34
Message(s) : 638
Plantin-Moretus a écrit :
Citer :
vous n'êtes pas le centre du forum
Ne vous étonnez donc pas qu'on s'adresse à vous en retour avec le ton que vous pratiquez vous-même très bien.

Gerard. a écrit :
Alceste svp, vous n'êtes pas le centre du forum. Mes deux messages s'adressaient à Cha", c'est clairement précisé dans le 2ème.
Désolé pour ce message parasite. Mon attitude étant mise en cause publiquement, je suis obligé de replacer cette citation dans son contexte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB