Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2012 11:37 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Mars 2012 11:08
Message(s) : 2
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je souhaiterais bénéficier de vos lumières en ce qui concerne l'avenir d'un certain nombre de documents à ma disposition. Il s'agit notamment des bulletins officiels ainsi que des dépêches ministérielles qui concernent la marine de Brest. Je ne les ai pas analysé en profondeur, cependant, il semblent qu'ils concernent la marine marchande sur la période allant de 1909 (pour le plus vieux) à 1972 (pour le plus récent).
En ayant un usage tout à fait relatif, et l'ensemble étant plutôt encombrant, je me tourne vers vous pour savoir quel avenir je devrais leur réserver.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à joindre de photos, certainement car il s'agit de mon premier post (en effet lorsque j'essaie on me retourne que j'ai atteint mon quota de fichiers joint 8-| ) ; je peux cependant vous en faire parvenir par mail si vous le souhaitez.
Merci de l'attention que vous aurez porté à ma requête et peut être à bientôt.

Cordialement,
Jacques.

P.S. : Je présente par avance mes excuses à la communauté ainsi qu'aux modérateurs si je n'ai pas posté dans la bonne catégorie et, si c'est le cas, les remercie de bien vouloir déplacer le sujet dans la catégorie appropriée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 19:05 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
Bonjour Jacques,

simple question : savez-vous comment ces documents sont arrivés là ?

Quant aux sorts, que vous comptez leur réserver, ils pourraient être intéresser de contacter les services d'archives : service d'archvies militaires si vous habitez à côté, archives départementales et/ ou archives municipales qui se trouvent près de chez vous.

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 20:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Mars 2012 11:08
Message(s) : 2
Bonsoir,

Et merci d'avoir pris le temps de répondre. Les documents ont été récupérés suite à des travaux éffectués dans un bâtiments de la Marine Nationale. Les personnes qui les ont récupérés ont déjà pris contact avec le service des archives qui ne se sont pas montrés intéressés. Du coup l'idée dominante actuelle serait de les remettre là où ils étaient :rool:
Avant que ce ne soit le cas, j'ai préféré demandé l'avis de cette communauté, qui, de mon point de vue, aura un avis plus pertinent que le mien.

Cordialement,
Jacques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 21:33 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
Pourriez-vous me préciser quel service d'archives ces personnes ont-elles contacté ?

Cordialement

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB