Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 12:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Waterloo...et spéculation
Message Publié : 18 Oct 2005 9:34 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 15 Oct 2005 17:21
Message(s) : 230
Est il exact que le demarrage de la forture colossale de la famille Rotschild
ait débuté à la suite de la bataille de Waterloo , ceux ci ayant eu l'information de la défaite quelques heures avant tout le monde(je ne sais pas comment) et auraient realisé un coup de bourse phenomenal (en achetant ou en vendant) des titres dont la valeur dependait de l'issue de la bataille.(Je crois qu'il s'agit de la "rente")


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Bien sur !
Message Publié : 23 Nov 2005 18:49 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 16 Nov 2005 9:43
Message(s) : 317
Localisation : Arpitanie
Et même mieux que cela.
Au début de la bataille des complices de la famille Rotschild aurait fait répandre le bruit à la bourse de Londres que les anglais avaient perdu la bataille.
Panique, effondrement des actions qui furent ensuite rachetées à vil prix par les complices des Rotschild.
Une fois que l'on sut la victoire acquise, remontée brillante des cours, et les Rotschild purent compter leurs billets !

Bon, je ne peut pas garantir l'authenticité de l'histoire à 100%, (je l'ai trouvé sur une site de conspiration concernant les Illuminati), mais si d'autres internautes ont de plus amples informations.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bien sur !
Message Publié : 24 Nov 2005 6:46 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15824
Localisation : Alsace, Zillisheim
Legrand a écrit :
Au début de la bataille des complices de la famille Rotschild aurait fait répandre le bruit à la bourse de Londres que les anglais avaient perdu la bataille.
Panique, effondrement des actions qui furent ensuite rachetées à vil prix par les complices des Rotschild.
Une fois que l'on sut la victoire acquise, remontée brillante des cours, et les Rotschild purent compter leurs billets !

Heureusement que le téléphone éxistait déjà autrement comment auraient-ils fait ?!?

Legrand a écrit :
Bon, je ne peut pas garantir l'authenticité de l'histoire à 100%, (je l'ai trouvé sur une site de conspiration concernant les Illuminati), mais si d'autres internautes ont de plus amples informations.....

En fait, l'histoire est réelle, mais il ne faut pas exactement la raconter comme cela. Les Rotschilds possédaient un très bon service de renseignement et ne se privaient pas pour l'utiliser. Il était si bon qu'il avaient plusieurs heures d'avance sur les méssagers de la couronne. Ils connurent donc le résultat plusieurs heures avant et purent réaliser une très bonne plus value. Au fait, vu les personnes qui à l'époque avaient les moyens de boursicoter ce furent surtout quelques lords anglais qui eurent à patir de cette infortune. Quelque part, ce n'est pas plus mal, ils n'avaient qu'à avoir confiance dans leur armée. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Nov 2005 10:27 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 15 Oct 2005 17:21
Message(s) : 230
Est ce que la fortune des Rotschild puise ses sources dans cette speculation initiale ou bien etaient ils deja tres riches?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Nov 2005 20:36 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Déc 2004 13:55
Message(s) : 347
Localisation : Pas loin du rond-point du Petit Clamart (92)
Si mes souvenirs sont bons, leur titre de baron (titre autrichien) vient de leur participation à la lutte contre la France durant les campagnes napoléoniennes.

_________________
Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : Ils peuvent se tromper comme les autres hommes.
Pierre Corneille, Le Cid


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 2006 20:53 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
J'avais lu qu'un agent des Rotschild,présent à la bataille de Waterloo aurait communiqué la nouvelle de la victoire anglaise par pigeon voyageur aux Rotschild qui auraient pu acheter des titres à bas prix,qui flambèrent lorsque la nouvelle de la victoire arriva à Londres par le courrier normal.
Je ne sait si c'est faisable par le pigeon et malheureusement je ne me souviens pas de ma source.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bien sur !
Message Publié : 22 Août 2006 21:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Août 2006 21:16
Message(s) : 23
Narduccio a écrit :
Les Rotschilds possédaient un très bon service de renseignement et ne se privaient pas pour l'utiliser. Il était si bon qu'il avaient plusieurs heures d'avance sur les méssagers de la couronne. Ils connurent donc le résultat plusieurs heures avant et purent réaliser une très bonne plus value.
Mais, c'est du délit d'initié!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 2006 22:40 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 15 Oct 2005 17:21
Message(s) : 230
Non ce n'est pas un delit d'initié s'ils n'etaient pas tenus au secret...!!!

Les ministres ,les haut fonctionnaires eux oui....mais pas les Rotchild qui n'etaient pas à des postes ou ils etaient tenus à un devoir de réserve...

Ils ont été malins... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bien sur !
Message Publié : 23 Août 2006 10:36 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15824
Localisation : Alsace, Zillisheim
le chinois a écrit :
Narduccio a écrit :
Les Rotschilds possédaient un très bon service de renseignement et ne se privaient pas pour l'utiliser. Il était si bon qu'il avaient plusieurs heures d'avance sur les méssagers de la couronne. Ils connurent donc le résultat plusieurs heures avant et purent réaliser une très bonne plus value.
Mais, c'est du délit d'initié!


C'est du délit d'initié. Mais à l'époque ce n'était pas interdit. Donc, ils ne rendait rien public et se dépêchaient d'acheter des titres avant que d'autres ne se mettent à les imiter en voyant des achats soudains. Ce qui a conduit à une étape ultérieure. Vous attendez des nouvelles (et les gens savent que vous attendez des nouvelles). Quand vous avez la nouvelle, si elle est mauvaise, vous vous précipitez pour acheter des titres de manière ostensible. Les gens qui vous voient acheter des titres se précipitent pour avoir leur part du gâteau. Vous leur vendez en sous-mains vos titres. Quand la nouvelle est officiellement annoncée, si l'opération a été bien menée, vous vous êtes débarrassé à très bon prix d'actions qui ne valent plus grand chose. Toutes ces pratiques furent longtemps légales et ne furent interdites qu'au fur et à mesure du développement de l'actionnariat de masse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2006 10:59 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 15 Oct 2005 17:21
Message(s) : 230
Non je maintiens que ce n'est pas un delit d'initié car les Rotchild n'etant pas des initiés (ministres ...etc), ils n'etaient pas tenus au secret professionnel...

Il n'y a donc pas "delit d'inité".. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2006 11:30 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15824
Localisation : Alsace, Zillisheim
Docteur Philippe a écrit :
Non je maintiens que ce n'est pas un delit d'initié car les Rothschild n'étant pas des initiés (ministres ...etc), ils n'étaient pas tenus au secret professionnel...

Il n'y a donc pas "delit d'inité".. :wink:


Mais actuellement, on considère qu'il y a délit d'initié à partir du moment ou un administrateur de société détient des informations susceptibles d'influer sur le devenir de leur société. Les Rothschilds étant des administrateurs de sociétés, actuellement, on considérerait qu'il y a bien délit d'initié. En tant d'administrateurs, ils seraient tenus à faire de suite une annonce publique sur cette modification des perspectives boursières. La loi et son interprétation ont bien évolué en 190 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2006 16:01 
Ah je connais ! (:8:) les fameux créateurs de la ploutomagouille internationale :?

- aparté - Les Rothschilds ne furent pas les seuls à profiter de la défaite napoléonienne. Jamais les spéculations de toute sorte n'avaient été aussi nombreuses et importantes qu'à la fin de l'Empire. ( relire la biographie des Rothshilds à ce sujet ) -

La création de structures financières adéquates date du début du XIXèeme siécle ( Réseaux bancaires et d'échanges de fonds ) . ils annoncent l'âge d'or du capitalisme et Napoéon avec ses idées de grandeur ne pouvaient être à longue échéance qu'un obstacle ( revoir les conditions du fameux blocus continental ).

La restauration permet une pose mais une nouvelle dynamique se créera au lendemain des "Trois glorieuses" qui améneront au pouvoir un ami personnel des Rothschild, le fameux roi-poire, grand héritier des Bourbons-Orléans et des Bourbons-Condés ( par duc d'Aumale interposé ).

Une fortune, cela se gère et c'est à l'ami "James" que le roi poire confie la gestion de sa fortune. Et c'est là que cela commence vraiment !!!!

Ensuite arrive l'histoire des chemins de fer, mais c'est déjà une autre histoire...

Corlin de Coubron


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB