A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 24 Sep 2018 6:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Avr 2018 8:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 18
Bonjour,

J'entrerai en thèse à la rentrée prochaine et je dois monter rapidement un dossier de demande d'allocations de recherche. J'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont fait et ont obtenu une allocation, quelle doit être la structure du dossier, le nombre de pages,...
Pour ma part je pensais faire une première partie dans laquelle j'explique mon sujet de M2, les apports de mon étude et son ouverture sur la thèse (élargissement du sujet), une deuxième partie sur les sources à exploiter, une troisième sur la méthodologie, enfin une quatrième sur l'emploi de mon allocation de recherche, si je l'ai bien sûr. Qu'en pensez-vous? cela risque de faire une vingtaine de pages par contre... est ce trop? pas assez?

Merci beaucoup de votre aide!

Elliandre

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2018 17:35 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Message(s) : 94
Bonjour,

Les demandes de contrats doctoraux divergent selon les labos et les écoles doctorales. Il faut d(abord savoir quelle typed e bourse tu demandes. Est-ce une bourse "classique" octroyée par les ED de ton université? Autre chose?

Souvent, les dossiers de demande sont codifiés. Ainsi pour mon université, il fallait que le projet de thèse s'inserre dans les mots clés de l(école doctorale.

Il faut tjs un plan de recherches provisoire, même si vous ne le suivez pas par la suite.

Essayez d'aller voir le sur site de votre école doctorale, de demander conseil à votre directeur e thèse qui doit savoir ce qu'il en est et parlez avec d'autres doctorants.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure