Allie,
Pour ce qui concerne les inscriptions, à ma connaissance les structures d'EAD font toutes à distance. C'est le cas à Toulouse en tout cas. Il n'y a pas besoin de se déplacer. Les seuls déplacements se font pour les exams. Je sais que certains en EAD font le choix de passer les exams en 2e session, et je dirais qu'en LC ce n'est pas nécessairement très dommageable.
En effet, pour le latin et le grec, une grosse partie de ce qui est testé se fait sous forme de traductions, ce n'est pas comme s'il fallait savoir un programme différent à chaque semestre (bon, à part les cours d'auteurs, mais là aussi c'est beaucoup une question de qualité de traduction et d'analyse précise de texte, qque soit l'auteur).
En revanche pour les cours d'histoire ou d'autres domaines (linguistique française par ex.) le programme est différent et change, et donc comme le souligne Pierma ça ne rend pas les choses faciles.
A Montpellier, je me demande si la licence de LC n'est pas structurée avec un seul exam à la fin en revanche. Cependant, je ne sais pas si elle permet de faire de l'histoire et d'autres trucs, ou bien si c'est LC + français obligé.
Si Strasbourg n'est pas trop loin, vous avez aussi les DU de latin et de grec (
https://histoire.unistra.fr/formation/d ... anciennes/), très biens, avec un exam en ligne en janvier et un présentiel en ~mai. Et en ce moment le présentiel tourne a distanciel évidemment.