Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 1:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Jan 2008 14:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2006 17:35
Message(s) : 22
Guise a écrit :
Je ne travaille pas, et je n'ai pas d'expérience professionnelle (à part un stage...) et je suis conscient que c'est un problème. Je ne suis qu'en L3, et je ne sais sincèrement pas si je serais capable de travailler en plus des études. Ce ne serait pas forcément un problème de temps (du moins pas totalement), mais une fois rentré du boulot, je ne sais pas si j'arriverais à me replonger dans mes cours 8O ! Evidemment, tout le monde ne peut pas financièrement vivre chez papa et ne pas acheter à manger, j'en suis conscient. Donc quand je vois tout ceux qui travaillent à côté de leurs études, j'en suis épaté :oops:


Ca va bientôt faire deux ans que je vends de la bouffe surgelée par téléphone quatre heures par soir du lundi au vendredi ...
Ca me fait un petit pécule à la fin du mois mais il est certain que j'ai dû sacrifier plusieurs heures de sommeil pour pouvoir bosser les cours une fois revenu du boulot ( en plus, je suis un gros dormeur, imaginez l'horreur :lol: ) .
C'est épuisant, gonflant à souhait mais nécessaire ...
Pour mener les deux activités, une seule qualité est requise : le courage .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2008 21:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mai 2007 17:19
Message(s) : 24
Localisation : la tête en direction de L'atlantique, les pieds trop près de Paris (malheureusement)
Je suis client, vous avez des réduc' ? :lol:

Et tout ça pour pouvoir un jour corriger des copies indiquant que le "curé musulman" (sic) prêche du haut du "minibar" (sic) en direction de "Bagdad" (sic) le vendredi"...

(Copie de ce soir, texte à trou facile en 5ème)

_________________
Pas d'image dans les signatures s'il vous plaît (voir la charte).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2008 22:11 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 09 Mai 2006 21:43
Message(s) : 717
Ça aurait pu être le dimanche... :wink:

Et, personnellement, je n'ai jamais pu m'empêcher d'ajouter mentalement un "i" où il ne fallait pas à "Minbar". :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2008 19:41 
Est-ce que la nécessité de travailler dépend de l'endroit où l'on va étudier? Par exemple la vie coute plus cher à Paris qu'à certains endroits de province? Le fait de travailler en plus des etudes...cela a t-il un gros impact sur nos études, je veux dire par là qu'il y a beaucoup de chance de rater son année à cause du fait de travailler à côté. J'aborde le sujet car notre professeur d'histoire géo, nous a fait plus peur qu'autre chose en abordant le sujet. :)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2008 22:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2006 17:35
Message(s) : 22
Massinissa a écrit :
Est-ce que la nécessité de travailler dépend de l'endroit où l'on va étudier? Par exemple la vie coute plus cher à Paris qu'à certains endroits de province? Le fait de travailler en plus des etudes...cela a t-il un gros impact sur nos études, je veux dire par là qu'il y a beaucoup de chance de rater son année à cause du fait de travailler à côté. J'aborde le sujet car notre professeur d'histoire géo, nous a fait plus peur qu'autre chose en abordant le sujet. :)


Bah disons que j'ai rarement vu des personnes travailler pour le simple plaisir d'accumuler des sous ( il y en a quand même, hein ! ) .
Quand tu bosses, c'est souvent une nécessité ( pour manger et payer ton loyer par exemple ; ou alors parce que tes parents ne peuvent subvenir à tes besoins ) : si tu bosses pas, pas d'appart' . Et là, pour le coup, tu risques de la rater ton année ( pas pratique de réviser sous les ponts ) :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2008 18:59 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2007 12:39
Message(s) : 67
Localisation : Isère
Pendant mes études, je travaillais un maximum l'été pour accumuler suffisament et ne pas avoir à le faire pendant l'année scolaire. Avec les 4 mois de vacances qu'il y avait à l'époque et en trouvant un travail bien rémunéré, c'est possible (pour moi, c'était La Poste car "on a tous à y gagner :lol: ). Je me rappelle avoir commencé à travailler un été 3 jours avant les partiels et avoir terminé la veille de reprendre les cours.
Cette situation m'allait très bien dans le sens où je pouvais sortir pendant l'année scolaire et puis, je ne me suis jamais privé pendant les vacances. Après, il faut savoir gérer son argent pendant l'année mais en mangeant beaucoup de pâtes, on peut y arriver :wink:
En revanche, j'avais une autre question en rapport avec le sujet. Pensez vous qu'il soit possible de faire un M2 tout en assurant un service complet de professeur certifié?
Merci pour vos réponses!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2008 19:01 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Vinc' a écrit :
En revanche, j'avais une autre question en rapport avec le sujet. Pensez vous qu'il soit possible de faire un M2 tout en assurant un service complet de professeur certifié?
Merci pour vos réponses!


Sans aucun doute, puisque de nombreux thésards sont certifiés. C'est donc que c'est possible :wink:

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 2008 23:40 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 18 Août 2007 9:25
Message(s) : 37
Je vais reprendre ce topic, pour vous posez quelques questions :wink:
Voila, moi pour ma part je cherche décidément un travail a coté de mes études, et malheureusement je ne trouve pas, j'ai envoyé dans de nombreux magasins de mon coin ( même restauration rapide, si vous voyez de quoi je parle ;) ). Je n'ai eu donc aucune réponse, alors si vous avez des conseils tout simplement pour trouver un job a coté, je suis preneur :roll: .

Ensuite, j'aimerai pratiquer un stage dans ma licence d'histoire, ( ce n'est pas hors-sujet du topic ? ) Et je trouve vraiment assez déplorable, de voir qu'aucun professeur nous aide a en trouver ou nous donne des conseils, ils en ont même pas parlé pour tout dire. Alors si des personnes ayant fait un stage lors de sa licence se manifeste cela serait très sympathique pour moi :) ou si vous avez des conseils, lieu ou je pourrais postuler, si vous étiez rénuméré, si vous avez trouvé cela enrichissant et nécessaire pour votre poursuite professionnelle...

Merci d'avance,
Xart.

_________________
Oi!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB