A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2017 1:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2016 9:53 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 7
Bonjour,
Je suis actuellement en M1 d'Histoire médiévale. Le mémoire que je dois produire sur deux ans, porte sur une abbaye. J'ai déjà un corpus de sources, principalement composé de doat, et quelques ouvrages dans ma toute petite bibliographie. J'aimerais avoir quelques conseils pour tout ce qui concerne l'organisation de mon travail notamment au niveau du "fichage" des ouvrages dont je dois me servir pour étayer mes recherches. Autrement dit, comme je suis un peu perdue pour l'instant, j'aimerais connaître vos méthodes de travail, votre organisation... J'ai très peur de me retrouver débordée, j'ai tendance à vouloir toujours prendre des tonnes de livres, d'être un peu trop ambitieuse. Est-ce que les livres doivent faire l'objet d'un compte rendu type fiche de lecture où un relevé d'informations suffit ? Est-il plus judicieux de faire ce travail sur papier ou sur un traitement de texte ? Ces questions peuvent paraitre un peu bêtes mais quelques témoignages d'anciens ou actuels étudiants en master pourront sûrement me rassurer. Merci !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2016 11:43 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 959