A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 19 Nov 2017 2:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2016 20:53 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 3
Bonjour, bonsoir aux passionné(e)s d'Histoire,

Alors voilà. J'ai 20 ans et je suis actuellement en pleine réorientation. En effet, après 2 ans dans le milieu du Web et de l'Animation, ma vocation pour l'Histoire et la politique resurgit et je me souhaite de devenir professeur d'Histoire ! Ah ! (Je n'en suis pas certain à 100% cependant, disons 90).

Sauf que, je ne suis pas inscrit en fac pour cette année, j'ai donc une année "vide"... sabbatique en quelque sorte.

Afin de me conforter dans mon choix et aussi de me tester, j'avais pour idée de suivre une formation en ligne type Licence d'Histoire pendant un certain temps (je sais qu'à ce stade de l'année, je ne pourrai rien valider, c'est trop tard). Je me demandais alors si vous aviez des idées de formations en ligne libres en Histoire sur le net ? Sachant qu'on est déjà en Décembre, je ne sais pas si des formations sont toujours disponibles. Payant ou non, ça m'importe peu. Un prof d'histoire personnel peut-être ? Bref, si vous avez des idées, je suis évidemment preneur !

Bien à vous.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016 19:16 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 7
bonsoir,

je crois qu il est possible de recevoir les cours de licence 1ere année en ligne si vous vous inscrivez en auditeur libre via une faculté qui le propose sur internet ( Caen Besançon et bien d autres) , mais je vous conseille d attendre la rentrée pour vous inscrire et débuter un cursus ainsi rendre des devoirs et assister aux TP (la présence est obligatoires je crois), donc un soucis géographique peut se poser si vous êtes a 800 km de la fac, en attendant vous pouvez approfondir les sujets de 1ere année ou acheter les manuels, l acces a une bibliothèque est conseillé , bon courage pour la suite

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2016 19:18 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 7
je viens de comprendre que vous iriez a la fac de votre région a temps plein et non un cursus a distance par internet désole j ai lu trop vite lol :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure