Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 11:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel UFR ?
Message Publié : 24 Jan 2009 2:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Août 2006 20:33
Message(s) : 26
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire en Master 1 et étudier Chostakovitch (je ne sais pas encore de quelle façon), mais ne sais pas vers quel UFR me tourner. Est-il possible d'étudier la musique en Histoire de l'Art ? Je précise que je ne suis pas musicienne, donc je ne peux pas m'inscrire en musicologie. Je ne veux pas non plus étudier sa vie, donc pas m'inscrire en Histoire. De plus, j'aimerais étudier à distance, ce qui complique encore la tâche. Avez-vous des suggestions à me faire (je peux tout à fait m'inscrire dans un fac étrangère...) ? Merci d'avance pour vos conseils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel UFR ?
Message Publié : 24 Jan 2009 7:21 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Bonjour,

Peut-être faudrait-il commencer par étudier la musicologie avant, non ? Parce que se plonger dans l'oeuvre de Shostakovitsh sans être musicienne, ça risque d'être un peu difficile. Pourquoi s'inscrire en master 1, et no pas commencer par une licence de musico ?

En tout cas, on n'étudie pas franchement la musique en histoire de l'art, et je ne vois pas où vous inscrire sauf en musico. A moins d'étudier l'influence du compositeur dans les arts plastiques, ou sur la société (histoire) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Quel UFR ?
Message Publié : 26 Jan 2009 16:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Août 2006 20:33
Message(s) : 26
Bonjour,