Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2009 20:04 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2009 20:05
Message(s) : 62
Bonsoir,

L'envie m'en prennais déjà depuis fort longtemps: un sujet sur la musique folklorique ukrainienne !

J'aimerais en savoir plus sur les instruments traditionnels, l'histoire de la musique et les influences culturelles qu'a subi tout au long de son existence (et encore aujourd'hui) la musique de ce beau pays.

Alors n'hésitez pas à partager vos connaissances !

Salutations.

_________________
« Je ne crois ni à ce que je touche, ni à ce que je vois. Je ne crois qu’à ce que je ne vois pas et uniquement à ce que je sens. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2009 21:47 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Fév 2008 19:43
Message(s) : 111
Localisation : Одесса
Si vous lisez en russe:
http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A3%D0% ... 0%BA%D0%B0

:-)

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2009 8:55 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2009 20:59
Message(s) : 229
Tout à fait par hasard, je viens de lire l'article balalaika dans l'encyclopédie Atlas (édition 1968). Elle cite cet instrument comme ayant été utilisé dans le folklore ukrainien. EN fait elle aurait été introduite par les invasions mongoles et serait originaire d'Asie.
Je cite de mémoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2009 10:42 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2006 21:42
Message(s) : 164
Bianca a écrit :

Sans lire le russe, ce qui est mon cas, on peut toujours cliquer sur les liens des pages en anglais et en français dans la colonne de gauche de la page. Sur la page anglaise de Wiki, les liens externes permettent d'écouter quelques morceaux.

Je connais mal, voire pas du tout, la musique ukrainienne. Je serai moi aussi intéressé d'en connaître un peu plus sur le sujet.

@ Kâlî: peut-être vous même avez vous des informations à faire partager sur la tradition musicale en Ukraine et les influences qui l'inspirent: litugies orthodoxes, musiques tsigane, klezmer, ottomane, slave, etc ? Quel fût son rôle de contestation sociale et culturelle durant la période soviétique ? Est-elle toujours vivante dans les fêtes et les villages ? Quels sont les musiciens ou les groupes à écouter en priorité ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2009 19:56 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2009 20:05
Message(s) : 62
So what a écrit :

@ Kâlî: peut-être vous même avez vous des informations à faire partager sur la tradition musicale en Ukraine et les influences qui l'inspirent: liturgies orthodoxes, musiques tsigane, klezmer, ottomane, slave, etc ? Quel fût son rôle de contestation sociale et culturelle durant la période soviétique ? Est-elle toujours vivante dans les fêtes et les villages ? Quels sont les musiciens ou les groupes à écouter en priorité ?


Malheureusement So What, je suis dans le même cas que vous. Je tâcherais d'aller prochainement à la bibliothèque chercher des ouvrages sur le sujet. Je vous ferais ainsi part de mes découvertes.

_________________
« Je ne crois ni à ce que je touche, ni à ce que je vois. Je ne crois qu’à ce que je ne vois pas et uniquement à ce que je sens. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2009 11:56 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2006 21:42
Message(s) : 164
Kâlî a écrit :
Malheureusement So What, je suis dans le même cas que vous. Je tâcherais d'aller prochainement à la bibliothèque chercher des ouvrages sur le sujet. Je vous ferais ainsi part de mes découvertes.

Je vous en remercie d'avance, je suis toujours curieux des musiques traditionnelles.

PS: Excusez moi pour le "r" manquant à liturgies :oops: , une erreur de frappe dont je ne me suis même pas rendu compte à la relecture... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2009 17:51 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Salut !

Hormis le Metal Ukrainien ( du genre Black ou Pagan ) , je ne connais pas le folklore qui doit être intéressant. B)

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2009 17:55 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2009 20:05
Message(s) : 62
Idem, dirais-je.

_________________
« Je ne crois ni à ce que je touche, ni à ce que je vois. Je ne crois qu’à ce que je ne vois pas et uniquement à ce que je sens. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB