Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 13:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chat musique ?
Message Publié : 28 Mai 2006 18:37 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Mai 2006 18:33
Message(s) : 12
Existe-t-il un chat dédié a la musique sur irc ? si non ça vous plairait qu'on en créé un ? :]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mai 2006 18:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Mai 2006 18:33
Message(s) : 12
Ho la faute dans le titre o_O désolé g glissé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mai 2006 21:56 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
Existe-t-il un chat dédié à la musique?
Enquête ouverte... Il existe, en tous cas, des entrechats dédiés à la danse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mai 2006 14:08 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2004 23:06
Message(s) : 129
Localisation : Québec
DESHAYS Yves-Marie a écrit :
Citer :
Existe-t-il un chat dédié à la musique?
Enquête ouverte... Il existe, en tous cas, des entrechats dédiés à la danse!


:lol:

Je connais plusieurs chiens dédiés à la musique mais ils ne font qu'agiter leur baton devant les orchestres.

Sans blague Akan, je crois qu'il doit y avoir un canal IRC dédié à la musique. Faites une recherche dans Google pour MIRC qui est un petit logiciel tout simple qui vous permettra d'avoir accès à des tonnes de canaux de discussion tous dédiés à un sujets en particulier.

_________________
Il n'est donc pas, hélas, un mortel qui soit libre! L'un est esclave de ses biens, l'autre du sort. (Euripide, Hécube)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mai 2006 15:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 28 Mai 2006 18:33
Message(s) : 12
Oui je connais mirc, je connais irc et justement c'est pour cela que je vous pose cette question. J'ai déjà bien cherché un channel irc dédié à la musique (et classique en particulier si possible) et j'en ai trouvé AUCUN :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Mai 2006 20:28 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2004 23:06
Message(s) : 129
Localisation : Québec
C'est triste mais s'il n'y a pas de canal "musique classique" sur IRC j'ai bien peur qu'il n'y en ait tout simplement pas...

Il semble plutôt mal vu de nos jours (je généralise mais si peu) de s'afficher ouvertement comme un amateur de musique classique. Essayez pour faire un test... Dans un bar, essayez d'attirer l'attention d'un groupe X en déclarant votre amour de la musique classique. Possibilités de réussite 0,002%. Vos chances augmentent à 2% dans un bar universitaire ou les frais de scolarité sont élevés. Puis à près de 60% 8O dans une maison d'hébergement pour personnes agées!

Je vous conseille donc de trouver un "chat" pour personnes du troisième âge! :lol:

Personnellement, je cherche toujours un "chat" de discussion sur la musique pour basson baroque :wink:

_________________
Il n'est donc pas, hélas, un mortel qui soit libre! L'un est esclave de ses biens, l'autre du sort. (Euripide, Hécube)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 10:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2005 12:40
Message(s) : 29
Localisation : Paname
Solon a écrit :
Personnellement, je cherche toujours un "chat" de discussion sur la musique pour basson baroque :wink:


Il y a en effet déjà fort à dire sur le sujet mais je doute que cela suffise pour attirer les foules... Peut-être qu'en élargissant le sujet (basson en général, ou bien les instruments utilisées à l'époque baroque), tu obtiendrais plus de résultats :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Sep 2006 21:58 
Il y avait bel et bien un chat sur la musique classique sur IRC, mais qui n'existe plus depuis quelques années car il n'était que trop peu fréquenté :( (je crois que j'étais le seul à aller sur ce chat :lol: )


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Sep 2006 0:59 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2006 23:02
Message(s) : 1397
Localisation : Orne
Je lis ce fil seulement maintenant, parce que son titre ne m'attirait pas, puisqu'il évoquait pour moi les chansons qui sont plus parlées que chantées, comme certaines chansons réalistes d'autrefois ou le rap d'aujourd'hui. Mais, je découvre, que l'on y parle d'autres choses, et en particulier d'un sujet qui m'intéresse, celui du basson baroque.

Je n'en joue pas, mais j'en écoute volontiers. Dans le commerce, je n'ai trouvé que deux compilations, qui ne sont peut-être pas du baroque, je ne sais pas très bien. Au total, elles contiennent neuf morceaux de neuf compositeurs différents. Les voici, classés avec ceux que je préfère en tête :

1. Corrette, le phénix pour quatre bassons, c'est vif, et ça ressemble un peu à du Händel.
2. Devienne, quartet pour basson et cordes, un petit côté mozartien avec quelques belles couleurs.
3. Vivaldi, concerto n° 26, avec des solos de bassons éblouissants.
4. Hertel, concerto an la mineur, bon mais un peu répétitif.
5. J.-C. Bach, concerto, une introduction un peu longue avant l’apparition du basson.
6. Graupner, concerto, bon mais un peu terne.
7. Henry Hargrave, concerto n°4, musique assez solennel, avec quelques bons passages.
8. Boismortier, concerto pour basson, musique assez majestueuse mais un peu pompeuse.
9. Couperin, concerto pour deux bassons, c’est agréable, mais sans autres instruments, cela manque un peu de relief.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB