Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 9:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La villa de l'impératrice
Message Publié : 03 Oct 2003 18:53 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 07 Jan 2003 12:45
Message(s) : 799
Fialin
la villa de l'impératrice sur la côte d'azur existe-t-elle encore ?

Bernard GIGUET
Dans quelle ville se trouverait-elle?

Fialin
j'ai lu cela dans un livre écrit au début du siècle par Daudet
je le recherche dans les tonnes de livres accumulés partout dans la maison
affaire à suivre.....

Invité
oui il s'agit de l'ouvrage "dans l'ombre de l'impératrice eugénie" de lucien daudet (un des fils d'alphonse) (gallimard-1935)
c'est la villa Cyrnos au Cap Martin qu'en est-il actuellement?

Bernard GIGUET
LA VILLA CYRNOS EXISTE TOUJOURS. ELLE SE TROUVE AU CAP MARTIN. ELLE NE SE VISITE PAS CAR ELLE APPARTIENT A DES PROPRIETAIRES PRIVES

Invité
oui puisque tout a été vendu comme à Farnborough après le décès de l'impératrice.... mais au Cap Martin se souvient-on de cela ?

Bernard GIGUET
avez-vous des photos récentes? qui sont les propriétaires actuels ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Mai 2004 13:14 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 27 Avr 2004 22:59
Message(s) : 146
Localisation : Paris
En ce qui concerne la villa de cap martin, elle fut vendue je crois en 1983 aux propriétaires actuels, qui se sont attachés à restituer la maison telle que l'impératrice pouvait l'avoir connue. Mais elle reste effectivement privée...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : villa Cyrnos
Message Publié : 06 Déc 2004 23:00 
La villa est propriété privée. Elle est suffisamment imposante pour être bien visible depuis la route que l'on peut emprunter à pied (chemin privatif mais d'accès libre aux piétons) ou depuis un bateau par mer. Elle appartient à une riche iranienne.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Avr 2005 9:27 
En parlant de la villa Cyrnos, j'ai envi de parler de Farborough Hill, résidence de l'impératrice Eugénie dans le Hampshire. L'agence photo de la RMN nous présente quelques illustrations interessantes que beaucoup doivent connaître. On peut se rendre compte des trésors qui figuraient dans ce manoir au temps de l'impératrice. Je crois que, selon ses volontés, tout devait rester intact à sa mort, pour en faire un musée à la gloire des deux Empires. Un petit musée avait d'ailleurs été amenagé par ses soins dans les anciennes écuries (cf Lucien Daudet). Malheuresement tout fut vendu en 1927 et la plupart des objets, meubles... dispercé aux quatre vents... Quelques reliques sont cependant visibles au chateau de Compiègne, dans les très interessants musées du second empire et de l'impératrice, trop souvent inaccessibles.
Existe-t-il un plan de ce manoir quelque part? J'aimerai beaucoup comprendre l'organisation des pièces de cette demeure, qui est aujourd'hui une école (qui possède d'ailleurs un site internet).


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Mai 2005 16:56 
Je note une petite erreur de la part de mr Giguet au-début de ce forum sur la villa Cyrnos (l'impératrice a appelé ainsi sa villa, car Cyrnos est le nom antique de la Corse, "terre natale des Bonaparte", mais je crois qu'ils sont originaires de Gênes!). En fait à la mort de l'impératrice, la villa Cyrnos n'a pas été vendu aux enchères comme le sera Farnborough Hill et son mobilier. D'après le testament de l'impératrice je vois qu'elle a légué la villa Cyrnos à la duchesse de Tamamès, sa filleule. Farnborough Hill a été léguée au prince Napoléon et l'ensemble du domaine et du mobilier de ce manoir anglais fut vendu en 1927. Il me semble que cela aurait déplu à l'impératrice qui désirait que tout reste en l'état (d'après une autre clause du testament rédigé peu avant sa mort).


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2007 23:16 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2006 13:33
Message(s) : 32
Citer :
LA VILLA CYRNOS EXISTE TOUJOURS. ELLE SE TROUVE AU CAP MARTIN. ELLE NE SE VISITE PAS CAR ELLE APPARTIENT A DES PROPRIETAIRES PRIVES


Je fais suite à la discussion engagée il y a 3 ans sur ce forum relative à l'historique de la VILLA CYRNOS située à Roquebrune Cap Martin et ancienne demeure de prestige de l'Impératrice des français EUGENIE.
...
Quelques infos de caractère commercial ont été supprimées; PH n'est pas une agence immobilière (P.M.).

Cette magnifique propriété « belle époque » a été construite en 1892 par l'architecte Tiersling.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juin 2007 20:45 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mars 2007 8:17
Message(s) : 133
Localisation : Romilly sur Seine
Magnifique et tout à fait adapté à un néo-bonapartiste tel que moi! Comme je descends 15 jours sur Nice en Juillet, je refais le Casse du Siècle (j'ai déjà repéré les lieux, comme Albert...), Je paie en liquide et je vous invite en costumes d'époque pour pendre la crémaillère, un orchestre jouera "partant pour la Syrie".
On peut quand meme réver:"Je crois en moi et j'espère en Dieu" disait l'Empereur! :lol:

_________________
"On ne construit rien dans le désordre et dans la haine" (La Rocque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La villa de l'impératrice
Message Publié : 23 Nov 2009 23:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 23 Nov 2009 23:41
Message(s) : 1
Excusez-moi, à propos des photos, ne s'agirait-il pas de la Villa Trianon et non Cyrnos?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La villa de l'impératrice
Message Publié : 26 Nov 2009 11:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Nov 2009 11:30
Message(s) : 1
oui j ai vecu dans cette superbe villa en 2001 elle appartient a une riche ( je terrais le nom) je me suis imregne de l imperatrice quand j errai dans ses murs :


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB