Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 18:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 10:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Avr 2015 10:29
Message(s) : 2
Bonjour,

Etudiante en première année de Master recherche en histoire contemporaine, j'ai eu l'occasion de suivre un cour intitulé "Métiers du patrimoine et de la culture: approche professionnelle". Ce cour consistait à rencontrer des conservateurs et des archéologues du bâti (entre autres) afin de découvrir leurs métiers. Ceci dans le but mieux appréhender leur rôle dans la conservation et la valorisation du patrimoine.
Il m'est dû de rendre une dissertation d'ici peu et certaines notions me semblent flous. En m'appuyant sur quatre documents, je dois livrer une réflexion personnelle sur la politique de conservation et de valorisation du patrimoine poursuivie par la ville d'Orléans, en incluant les différents acteurs qu'elle implique.
Ma question est simple: Qu'entend-t-on par politique de conservation et de valorisation ? En quoi cela consiste ?
Cette interrogation peut vous sembler surprenante mais je préfère être certaine d'avoir bien compris de quoi il s'agit. N'ayant eu que peu d'heures de cours dans cette UE, je n'ai que peu de matière pour travailler.

Je vous remercie par avance pour l'attention que vous porterez à ce message et vous souhaite une excellente journée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 19:01 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Conservation : tout ce qui concerne la conservation des oeuvres : mise en place de zones protégées, politique muséale et de restauration, etc.
Valorisation : tout ce qui relève de la mise en valeur du patrimoine : opérations de médiation, ouvertures des musées/monuments au public, événementiel, ouverture éventuelle des réserves, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 7:48 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Avr 2015 10:29
Message(s) : 2
Je vous remercie infiniment pour ces éléments de réponse!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB