Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2007 6:01 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
En Limousin, allant à l'école à pied avec ma soeur, nous devions traverser un garenne, que nous appelions "la grande garenne". Des chênes très haut, sans aucune autre végétation autour. Nous faisions toujours une pause avant, ma soeurette faisait un signe de croix (elle a toujours été gnangnan), je poussais un cri pour chasser je ne savais quel danger (j'ai toujours été ... ?), et nous traversions à toutes jambes, matin et soir.
Aujourd'hui, il y pousse du maïs ...

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2007 6:57 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
ma soeurette faisait un signe de croix (elle a toujours été gnangnan), je poussais un cri pour chasser je ne savais quel danger (j'ai toujours été ... ?)

"Gnangnan"... "Dédé"... C'est "mimi" et il n'y a pas lieu d'en rougir!

_________________
"Le doute est le premier pas vers la conviction" (al-Ghazali, mort en 1111).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juil 2007 23:39 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2006 23:34
Message(s) : 588
J'aime la forêt en général et particulièrement celles près de chez moi. J'aime les bois qu'ils soient mythiques, légendaires ou non. Avec le nom que je porte je vous laisse deviner laquelle est ma préféré. Toutes sont magiques suffit d'un peu d'imagination. J'ai fait peur plus d'une fois à ma soeur, à mes amie()s ou à mes cousins quand nous nous promenions dans les bois en leur contant des histoires.

_________________
le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2009 16:47 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
J'ai un faible pour la forêt de Fontainebleau, à cause de la diversité des espèces végétales. Et de sa superficie.

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2009 16:49 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Marc Mailly a écrit :
J'ai un faible pour la forêt de Fontainebleau, à cause de la diversité des espèces végétales. Et de sa superficie.

On y trouve aussi un chêne dit Jupiter d'environ 800 ans ! Un autre fut planté, paraït-il, sur l'ordre de Sully !

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2009 18:25 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Quand j'étais à Paris, je faisais pas mal de randonnées et je me souviens avoir eu le coup de foudre pour la Forêt de Lyons à l'est de Rouen.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2009 19:03 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
La forêt d'Aitone en Corse. Les arbres aux troncs gigantesques pourraient nous en raconter de l'histoire.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2009 21:29 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Proximité oblige : j'apprécie beaucoup la forêt de la Sainte-Baume, enclave unique d'essences non communes en Provence. L'effort consenti pour parcourir le chemin sinueux qui la traverse afin d'accéder à la grotte de Marie-Madeleine et aux crêtes qui la dominent est récompensé une fois que l'on parvient au but.

_________________
"Le doute est le premier pas vers la conviction" (al-Ghazali, mort en 1111).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009 14:25 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 11 Fév 2009 20:01
Message(s) : 142
Deshays Yves-Marie a écrit :
Proximité oblige : j'apprécie beaucoup la forêt de la Sainte-Baume, enclave unique d'essences non communes en Provence. L'effort consenti pour parcourir le chemin sinueux qui la traverse afin d'accéder à la grotte de Marie-Madeleine et aux crêtes qui la dominent est récompensé une fois que l'on parvient au but.


J'y suis allée et la vue, une fois que l'on est à la grotte, est magnifique et vaut largement "l'effort consenti". Le site de la grotte en lui-même est émouvant même si l'on est pas croyant et malgré les inévitables dénaturations du site pour l'accueil des pèlerins et des touristes. Quant à la forêt, elle n'est volontairement pas entretenue pour laisser à la nature toutes ses chances et faire en sorte que cette végétation tout à fait exceptionnelle en Provence puisse se développer à son rythme. Les meilleures saisons pour découvrir cette forêt sont, à mon avis, le printemps pour toutes les nuances de vert des feuillages ou l'automne pour les couleurs des mêmes feuillages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2009 15:01 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
Les meilleures saisons pour découvrir cette forêt sont, à mon avis, le printemps pour toutes les nuances de vert des feuillages ou l'automne pour les couleurs des mêmes feuillages.
Tout à fait d'accord!

_________________
"Le doute est le premier pas vers la conviction" (al-Ghazali, mort en 1111).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB