Nous sommes actuellement le 27 Mars 2024 5:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2018 14:32 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9035
cush a écrit :
La légende veut que l'abbaye aux hommes de Caen (où Guillaume le Conquérant est enterré) ait été épargnée par les bombardement car il est dit que le jour où ses tours s'effondreront, la monarchie anglaise tombera ). L'abbaye aux hommes a effectivement échappé aux bombardements anglais...
Plus prosaïquement, en juin 44, le lieu même servait d'hôpital et une immense croix rouge avait été dessinée devant l'église... tant pis pour la légende (quoique l'un n'empêche pas l'autre...).

Il y a une légende de ce genre avec la présence de singes sur le rocher de Gibraltar.

Je ne sais plus où j'ai lu que Churchill l'avait fait "repeupler" pendant la guerre. Mythe ou réalité...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018 15:19 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2195
Pierma a écrit :
Il y a une légende de ce genre avec la présence de singes sur le rocher de Gibraltar.
Je ne sais plus où j'ai lu que Churchill l'avait fait "repeupler" pendant la guerre. Mythe ou réalité...

Quelques sites évoquent l'ordre donné par Churchill en 1942 de faire venir du Maroc quelques sujets... il n'en restait que 4 apparemment...
Exegi monumentum...

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018 16:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15785
Localisation : Alsace, Zillisheim
cush a écrit :
La légende veut que l'abbaye aux hommes de Caen (où Guillaume le Conquérant est enterré) ait été épargnée par les bombardement car il est dit que le jour où ses tours s'effondreront, la monarchie anglaise tombera ). L'abbaye aux hommes a effectivement échappé aux bombardements anglais...
Plus prosaïquement, en juin 44, le lieu même servait d'hôpital et une immense croix rouge avait été dessinée devant l'église... tant pis pour la légende (quoique l'un n'empêche pas l'autre...).


Vu la précision du bombardement de l'époque, je vous rassure ... ce n'est qu'une légende qui n'a rien à voir avec la réalité ;)

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018 22:48 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
La légende voudrait aussi que la monarchie s'éteindra quand il n'y aura plus de corbeaux à la tour de Londres...... Mais les Anglais adorent les histoires de fantômes et feignent toujours d'y croire..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB