Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 7:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : 18 Jan 2009 2:30 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Déc 2008 17:03
Message(s) : 12
En France:
- Paris (je suis parisien), j'aime me perdre dans Paris et surtout dans le Marais et Saint Michel
- Lyon, j'ai aimé le centre historique de Lyon
- Provins, tout le monde connais!!
- Lille et son vieux quartier autour de l'ancien marché

En Europe, puisque je ne suis pas sorti de ce continent:
- Londres même si la reconstruction d'après guerre me laisse "surpris" par le choix des Londonniens!
- Bruxelles, malgré la bétise de certains quie "ne veulent rien comprendre"!!!!
- Dublin et Corke, j'aime la mentalité Irlandaise (et leur pubs), des quartiers verts malgré tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2009 17:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 13 Jan 2009 0:33
Message(s) : 17
Localisation : Nancy/Metz
pour ma part, c'est Rome la plus belle ville du monde. le temps, les romains et romaines, son histoire . . .

en revanche, des réponses sont étranges : "J'ai également beaucoup aimé Budapest où il n'y a presque aucun immeuble", euhhhhh tu es sur? il y'a beaucoup d'immeubles bien dégueula... à Budapest ! c'etait communiste. ceci explique cela !

et la Moldavie lieu charmant, hum sa fait plus coupe gorge que charmant.

sinon je tiens à défendre des pays comme la Roumanie : c'est extremement agréable d'habiter en ville. Pour les visites je pense qu'on peut etre un peu deçu ! Cependant sa peut vite etre un sale voyage si on se dit que bucarest c'est génial car c'est la capitale et que Dracula c'est le plus grand des patrimoines ( ville moche et qui rentre dans les clichés de pauvreté! et arnaque à touriste!)

Belgrade a été un grand souvenir : des fêtes géniales, des gens sympas ... on est loin des méchants Serbes exterminateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2009 20:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2008 10:47
Message(s) : 25
Ce n'est pas original, mais je dirai Paris...Pourquoi? Tour Eiffel, Champs Elysées, Versailles, Tuileries, St-Denis...Paris, c'est en grande partie l'Histoire de France, en tout cas de mon point de vue.

_________________
Seule l'histoire n'a pas de fin.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2009 13:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 24 Jan 2009 12:48
Message(s) : 12
Localisation : Bourgogne
Berlin : capitale agréable à vivre, aux larges avenues, aux espaces verts impressionnants, monuments et musées chargés d'histoire et quartiers marqués par la seconde guerre mondiale et l'érection du mur. C'est une ville très comtemporaine, perpétuellement en reconstruction. Magnifique !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2009 19:39 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 22 Nov 2008 22:37
Message(s) : 45
Avignon est une très belle ville (je parle de la ville intra-muros) avec ses places, ses églises, ses hôtels particuliers, le palais des papes, le jardin du rocher des Doms et le Rhône qui coule à ses pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2012 21:27 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2012 17:36
Message(s) : 84
Le centre-ville baroque de Zamość et entouré de murs, classé patrimoine mondiale de l'UNESCO, vaut le coup d’œil, notamment l'hôtel de ville et son grand beffroi (d'où on peut entendre la Hejnał à midi), mais aussi la cathédrale (collégiale jusqu'à la création diocèse en 1992),qui est très sobre à l'extérieur, mais l'intérieur est une véritable profusion artistique (le maître-autel et le grand-orgue sont magnifiques) [en plus on peut visiter la campanile, dans laquelle on trouve les cloches bien sûr, mais aussi quelques vieilles statues et cloches qui ne sont plus utilisées].


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 16:10 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Mon fils habitant Dresde, j'ai eu le coup de foudre pour cette ville. Comme pour tous les coups de foudre, ne m'en demandez pas les raisons :wink:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2012 18:15 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Les perles de l'Europe orientale: Budapest, Cracovie, Prague, Vienne, Lwow... :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB