Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 23:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juil 2008 2:07 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Venise est absolument superbe et, malgré les cohortes de touristes, j'aimerais quand même y vivre.
Paris est magnifique, sans doute la plus belle capitale européenne avec Rome (d'après ce que j'en imagine car je n'y suis jamais allé :oops: ), Prague et Vienne.

Le problème des villes européennes est que beaucoup ont été détruites pendant la Seconde Guerre Mondiale. Des villes comme Berlin, Varsovie ou Londres (pas sûr pour Londres) devaient être tres belles mais ce sont maintenant des horreurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2008 8:08 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
Paris : la beauté ( et le nombre ) de ses batiments historiques, de ses perspectives, etc ...
Lyon : je suis un amoureux de cette ville. Je trouve les vieux quartiers splendides.
Prague : j'en ai eu le souffle coupé. Le centre-ancien est un petit bijou.

Et enfin, je vais faire mon chauvin : Annecy, la "Venise des Alpes". B)

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2008 8:40 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

L'attrait que porte une ville, dépend du regard que l'on a sur elle. Le photographe aura un œil différent de celui de l'historien et encore plus de celui du touriste banane. J'habite une ville qui pour le tourisme de masse fast food n'y trouvera que peu d'attraits, par contre pour l'historien qui daignera s'y intéresser, y trouvera aisément son compte, mais les historiens comme le photographe y trouvent toujours leur compte, quelle est la ville qui n'a pas d'histoire et des beauté cachées ? Une ville ce n'est pas que de simples pierres plus ou moins bien assemblées

Le Vieux qui ne voit pas pourquoi l'histoire d'un fabricant de sabot serait moins intéressante que celle d'un roi, si ce n'est le nombre de document qui en parle .

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2008 23:34 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Fév 2008 19:43
Message(s) : 111
Localisation : Одесса
La Rochelle!

/a mon avis :wink: /

_________________
la Gengiskhânide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2008 8:33 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2005 9:03
Message(s) : 545
Localisation : Liege
Salut

Citer :
La Rochelle!


La Rochelle, à chaque coin de rue de la vieille ville, on y respire le parfum de l'aventure et du commerce vers les contrées lointaines du Nouveau Monde.
C'est le même parfum que l'on hume à Hoorn au Pays Bas, sauf que c'est le parfum de la compagnie des Indes Orientale dans ce dernier cas.

Le Vieux qui avait beaucoup apprécié ces villes.

_________________
S'occuper des grands problèmes de ce monde c'est bien, s'asseoir sous un arbre et regarder les nuages passer c'est très bien aussi (L.V.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2008 21:57 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 06 Oct 2004 12:18
Message(s) : 218
Je reviens de Seville, c'est chouette comme ville, je n'aurais jamais imaginé cela comme ça.
Cela dit, étant resté peu de temps, je ne sais ce que c'est que d'y vivre.
Par expérience quand on reste un peu de temps quelque part, le charme d'une découverte passe assez vite.

_________________
La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2008 12:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 17 Sep 2008 10:41
Message(s) : 7
Localisation : Saint-Etienne
Lisbonne est réellement belle, avec le Tage majestueux dormant à ses pieds.
Prague également, pour le patrimoine architectural du "Modern Style" à admirer en peu en dehors des limites touristiques de la ville.
Venise, l'incomprarable, la Sérénissime


Citer :
la pire en France c'est Saint Etienne, c'est monstrueux, on dirait le tiers monde


Merci pour cette remarque aussi hâtive que vide de sens.
C'est une ville qui, hélas, et ce genre de réaction l'atteste, souffre d'une réputation inchangée depuis trente ans. Il y a longtemps que les usines à charbon ne dévèrsent plus leurs fumées noires sur la ville et que les mines ont cessé d'engloutir les hommes du fond.

Aujourd'hui, Saint-Etienne vient de subir le plus grand projet d'urbanisme qu'elle a connu depuis 100 ans. Bien que certains choix soient discutables, le visage général de la ville n'a absolument rien de monstrueux. Il est même très agréable. Si ici, le patrimoine ne peut s'enorgueillir de monuments antiques ou médiévaux faisant bondir la valeur foncière, il est en revanche riche d'édifices et d'aménagements hérités d'un XIXème siècle prospère. Si ce patrimoine n'est pas dans les canons esthétiques de certains, il n'en demeure pas moins muni de beauté, du moins pour l'oeil avisé.

Que l'apprennent ceux dont les albums sont peuplés des mêmes clichés: L'Histoire ne lègue pas toujours de vieilles pierres photogéniques. N'en déplaise aux "touristes culturels" parfois obtus.

_________________
"Ecrire l'Histoire, c'est foutre la pagaille dans la Géographie." D. Pennac


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2008 19:04 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2008 18:30
Message(s) : 93
Localisation : Jérusalem
Paris, Londres, Prague

_________________
Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette.(Vassilis Alexakis)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2008 20:07 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
pascale a écrit :
Paris, Londres, Prague

Londres?? 8-|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2008 21:33 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2008 18:30
Message(s) : 93
Localisation : Jérusalem
Enki-Ea a écrit :
pascale a écrit :
Paris, Londres, Prague

Londres?? 8-|


Oui, j ai bien aimé Londres.

Mais pour moi la plus belle, c est ma ville de Lyon. :oops:

J ai été agréablement surprise par Bordeaux. Ville que j ai découverte ce printemps.

_________________
Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette.(Vassilis Alexakis)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2008 21:00 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Bonjour Pascale,
moi aussi j'ai bien aimé certaines choses à Londres, mais Londres en terme de beauté? Cette ville est horrible, car elle a été en partie détruite durant la Seconde Guerre Mondiale et les bâtiments reconstruits l'ont été dans le style laborieux des années 60.
Personnellement, l'effet que me fait Londres est celui d'une cacophonie de bâtiments.

Comment c'est, Jérusalem?

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2008 21:44 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
J'ai plutôt tendance à avoir apprécié un ensemble de villes en Europe, plutôt qu'une en particulier.
- La Castille : Burgos, Avila, Tolède, Salamanque, Ségovie, lors d'un voyage organisé ; peut-être Salamanque m'a plu davantage, avec le site de Tolède (le Tage encaissé au pied de la ville, à ne pas rater)
- les régions françaises : Strasbourg, Colmar, Dijon, Beaune, Caen, Rouen, le Mont saint Michel, La Rochelle, Rochefort (corderie royale, chantier de l'Hermione)
- Rome, Florence, Venise, que je suis allé voir en saison froide ou au début du printemps (grande pureté de lumière)

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2008 22:10 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2008 20:24
Message(s) : 749
Evidemment Rome. C'est une autre planète tellement l'histoire est omniprésente, couches sur couches. Ville inépuisable, épuisante. quand on en a marre du baroque, on se rue sur des mosaïques paléochrétiennes (Sainte Praxède). Le forum vu du tabularium, c'est cliché, mais c'est classe. Et si on veut plus d'initimité, l'arc de Janus quadrifons à un jet du forum baorium. J'arrête, car Rome me manque déjà.
Sinon, en deuxième cartégorie, les villes allemandes épargnées par les bombardements sont des petits miracles ; Heidelberg, Tubingen, Bamberg. Mention spéciale pour Erfurt qui concentre un nombre phénoménale d'églises médiévales et de demeures somptueuses de marchands. Elle donne un reflet de ce que devait être Nuremberg avant 1945...

_________________
"Denken heisst überschreiten" : Penser signifie faire un pas au-delà. Ernst Bloch (1885-1977)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2008 22:16 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2008 18:30
Message(s) : 93
Localisation : Jérusalem
Enki-Ea a écrit :
Bonjour Pascale,
moi aussi j'ai bien aimé certaines choses à Londres, mais Londres en terme de beauté? Cette ville est horrible, car elle a été en partie détruite durant la Seconde Guerre Mondiale et les bâtiments reconstruits l'ont été dans le style laborieux des années 60.
Personnellement, l'effet que me fait Londres est celui d'une cacophonie de bâtiments.

Comment c'est, Jérusalem?

Cordialement

Jérusalem n est pas très attrayante.
Le centre ville à part la rue piétonne devrait être à refaire.
On construit trop, au détriment des espaces verts.
La vieille ville est agréable à visiter, mais je ne pourrais pas y vivre, rues très étroites, sales, pas de luminosité.

Les quartiers où se trouvent les vieilles maisons arabes en revanche, sont splendides.
Ce qui fait la beauté de la ville ce sont les constructions obligatoires en pierre (Merci les anglais ! ).

De plus en ce moment, avec la construction du tramway, c est cassé dans pas mal d endroits.
On verra si les projets très beaux sur les panneaux seront si semblables, une fois réalisés.

_________________
Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette.(Vassilis Alexakis)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2008 22:25 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
calade a écrit :
Le forum vu du tabularium, c'est cliché, mais c'est classe.


Je dirais même plus !

Le premier soir de tout voyage à Rome : balade à pied depuis l'hôtel jusqu'au Capitole. Prendre la rue qui descend à droite, passer le porche, et s'arrêter sur la sorte de belvédère surplombant le forum qui jouxte le tabularium juste avant la ruelle qui monte vers la riche tarpéienne.

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB