Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 17:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Nov 2007 21:22 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Sep 2006 18:52
Message(s) : 39
Vladtepes a écrit :
Victoire-Adélaïde a écrit :
Vienne n'en est pas moins magnifique pour autant, et ce avec la Hofburg, Schönbrunn, les Ambassades etc. De plus, l'atmosphère est très agréable avec les fameux cafés et les délicieuses pâtisseries. Franchement, la ville est grandiose.

Je pense y retourner souvent, et ne crois point trouver meilleurs exemples de sublime.


La "Schlamperei" autrichienne.
Vienne, ville magnifique, où j'ai eu la franche impression, en la visitant, que le temps s'était arrêté à la fin du XIXème siècle (François-Joseph, Siss, Strauss etc..) C'était très agréable cette atmosphère.
Vlad


J'ai passé une semaine à Vienne cet été et j'ai réellement été sous le charme. Tous les jours je me suis rendu à la Hofburg qui est vraiment superbe et magnifique. Je ne me suis pas lassé de ce batiment et en particulier la partie la plus récente ou se trouve la bibliotheque nationale.
Quelle vue magnifique quand on franchit la porte pour se retrouver sur la heldenplatz. De l'autre côté, se trouve la place Marie Thérése avec les deux imposants batiments qui abritent le musée d'histoire naturelle et le musée d'arts.
Ce qui est surprenant c'est l'ensemble des églises que l'on peut trouver à Vienne correspondant aux peuples de l'empire : église croate, italienne...
J'ai adoré aller le soir au festival qui a lieu l'été face à l'hotel de ville. C'était grandiose, des restaurants de la ville représentant de nombreux pays y posent leur stand (Iran, Grec, allemand, japonais, italien...) et tu te poses sur les gradins face à un écran géant qui diffusent chaque soir un opéra ou un ballet.... cela me parait tellement inimaginable en France.

Les Viennois sont tellement agréables et sympathiques. Ils t'aident avec plaisir et font beaucoup d'efforts pour te comprendre. J'ai tellement regretté de ne pas savoir parler allemand pour communiquer avec eux.
ET ce qui m'a le plus surpris de cette ville, c'est la PROPRETE et le respect des habitants: pas de crottes de chiens, de papiers par terre.... la ville est superbe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Déc 2007 0:06 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 16 Mai 2007 16:41
Message(s) : 250
Localisation : du pays des Redones
Gevaudan a écrit :

Par contre je voudrais savoir à propose de 2 villes baltes: Riga et Tallin.
Il parait que ce sont de très belles villes. Qui connait ?


J'ai vu dans la série documentaire "un train pas comme les autres" un reportage sur les pays baltes.
Et la ville de Riga m'a impressionné par sa richesse architecturale!
Les façades de certains bâtiments sont assez originaux!

Town Hall Square and House of the Blackheads Guild
Image

Et des exemples du style "art nouveau" à Riga:
http://nezumi.dumousseau.free.fr/balt/rigartnouv.htm

Mais ma façade préférée:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Déc 2007 23:24 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2007 1:19
Message(s) : 11
Localisation : Paris
la plus belle ville du Monde c est Paris , non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2007 10:08 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 13 Oct 2007 19:36
Message(s) : 82
Chaque ville a ces particularitées. Certains diront que paris est la plus belle ville du monde, certes, mais la plus belle ville parmis les grandes villes, les capitales. Il existe des magnifiques petites villes dans le monde entier qui n'ont rien a envier a Paris, c'est ça que ce sujet veut faire découvrir, et chacun ces gouts.

Mon paragraphe précédent exprime t-il bien l'idée du créateur du sujet ?

_________________
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2007 14:54 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2007 1:19
Message(s) : 11
Localisation : Paris
poutant on le dit pour paris


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Déc 2007 16:03 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 16 Mai 2007 16:41
Message(s) : 250
Localisation : du pays des Redones
Le pont des arts a écrit :
poutant on le dit pour paris


La réponse est la question "qu'elle est la plus belle ville du monde" ne peut être qu'un avis personnel et non universel.
Les New-yorkais diront que New-York est la plus belle ville du monde...

Le fait que vous soyez parisien doit influençer votre jugement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008 0:38 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Jan 2008 14:13
Message(s) : 20
Je partage l'avis de Vladtepes, Victoire-Adélaïde, Kyosuke et de bien d'autres en votant pour Vienne la Majestueuse.

Vienne est une superbe ville où il fait bon vivre, se cultiver et s'amuser. Prague est très belle également mais un peu encombrée à mon goût...

Sinon j'ai apprécié mes séjours à Lyon, Hambourg, Francfort ou Stuttgart pour diverses raisons, mais j'ai eu beaucoup de mal a Marseille, Paris et Grenoble pour la France, ainsi qu'à Bucarest et Bratislava pour l'Europe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008 9:58 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
J'ai découvert récemment que Bordeaux était la nouvelle détentrice du titre de plus grande superficie urbaine classée UNESCO.
La ville a été entièrement rénovée et nettoyée, possède le plus grand nombre de bâtiments classés en France, et un centre ville XVIIIe en pierre blonde qui lui vaut cet honneur.
A voir donc, bien que tout à fait méconnu.
Personnellement, je n'aimerai jamais Bordeaux mais c'est lié à un mauvais souvenir personnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Jan 2008 14:36 
J'ai visité quelques villes particulièrement des capitales en Europe, et c'est Paris sans aucun doute que je trouve la plus magnifique! Monuments, organisation de la ville et tout... Paris est une ville vraiment belle.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2008 22:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Mars 2007 14:22
Message(s) : 27
Localisation : Orléans
Cette idée de départ : la plus belle ville d'Europe - le plus beau ou le plus grand musée du monde...

Cette notion de superlatif me semble étrange, trompeuse, et surtout dépourvue d'intérêt.
Chaque grande ville a son charme et ses particularités, c'est ce qui rend les voyages intéressants et agréables. Sinon autant rester chez soi. Et cela dépend des critères que l'on prend en compte.
J'ai beaucoup aimé Vienne par son calme (par rapport à Paris) et son allure un peu provinciale. Et son architecture, ses musées, etc.

Quand certains disent : le Louvre est le plus grand musée du monde... Le musée de l'Ermitage conserve plus de 3 millions d'objets - le Louvre n'en possède que 300 000 !
Que mesure-t-on ? La surface des parquet ? les km de couloirs ?
Les collections rassemblées par Catherine II sont considérables, pour ne parler que d'elle.

Le Louvre est certainement l'un des 3 plus riches musées du monde. Mais mon plaisir consiste à parcourir les musées de province et à découvrir leurs collections d'oeuvres d'art.
Ce qui me passionne c'est la découverte de ces musées de taille humaine. Chacun a son charme particulier et des spécificités liées à son histoire.

Cordialement.

_________________
Pas d'URL dans les signatures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2008 1:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Jan 2008 4:56
Message(s) : 9
Sa depend aussi, si c'est pour sa beauté pur, nombre de monument, ou si c'est pour y vivre.....

Moi Paris je detesterais y vivre mais faut avouer qu'au niveau beauté elle est forcement au minimum dans le top 5 au monde et encore c'est un minimum je pense.

Pour moi c'est "la plus belle" et je mets des guillemet car y a d'autre ville qui sont aussi très belle deja en France j'ai était etonné par Rouen qui est une très belle ville mais qui inconnue car top proche de paris je pense.

Pour en revenir a Paris sa fait partit des très rares villes au monde au on se dit toujours meme après plusieurs sejours, c'est trop court j'ai pas le temps de faire tous ce que je voudrais faire, et des villes qui laissent cette impression, il y en a peu, souvent, meme dans de très belle et grande ville ou on se regale, au bout de quelques jours on a fait le tour et on a une impression (un peu fausse certe) bizarre comme quoi on connait la ville comme sa poche. A titre personnel j'en connais que 2, c'est Rome et Paris et je prefere Paris.

Sinon moi florence est une ville que j'aime bien et vienne une ville que j'aimerais bien aussi je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2008 16:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2007 13:46
Message(s) : 20
Concernant Vienne, les petits mozarts démarcheurs pour des concerts, le culte omniprésent des Habsbourgs, les grands cafés (Sacher...), le baroque patisserie, Schönbrunn (la Gloriette!!!)... m'ont un peu porté sur les nerfs au point que je souhaitais aux viennois une bonne grosse rocade traversant le palais Hofburg.
Cela dit le museum quartier, Unterwasserhausen (incroyable!), le prater, les vignes de 'Heurigen ( petit village de vignerons dans Vienne) sont des lieux formidables.
Quant aux Viennois, je les ai trouvés bcp moins chaleureux et conviviaux que leur cousins bavarois (que de rencontres et de discussions dans les Biergarten)

_________________
« Le monde moderne est arrivé à institutionnaliser avec une telle astuce le changement, la révolution, l’anticonformisme que toute entreprise de libération est une routine inscrite dans le règlement de la prison ». DAVILA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2008 19:15 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Juil 2003 17:54
Message(s) : 570
Frollo a écrit :
Quant aux Viennois, je les ai trouvés bcp moins chaleureux et conviviaux que leur cousins bavarois (que de rencontres et de discussions dans les Biergarten)


Je suis assez de votre avis. Les Viennois que j'ai rencontrés et avec lesquels je suis entré en contact m'ont paru froids et hautains. :-|
J'ai eu un bien meilleur contact, de mon côté, avec les Berlinois. B)

Mais bon, ce n'est jamais là qu'expérience individuelle qui ne doit pas mener à généralisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2008 21:01 
En fait, toutes les villes d'Europe ou du monde peuvent être belles si on se donne la peine de rechercher leur "beauté" : concept se basant, de toute façon, sur des considérations bien subjectives. Des exemples ? ;)

1/ ESSEN, Allemagne, capitale industrielle de la Ruhr, ville grise et noire n'est peut être pas "jolie" pour un esthète féru de cités antiques ou médiévales... mais pour un admirateur de l'ère industrielle, ce n'est peut-être pas si mal
Image

=============================

2/GRENOBLE, France, ville 100% cimentée ( pas de pierre de taille, pas de brique ) une ville champignon, serrée entre les montagnes et championne par conséquent du nombre d'habitants au kilomètre carré et des tours de 100 mètres qui émergent d'une sorte de smog : tout cela n'est pas très engageant. Mais si on sait faire un effort, et pour peu qu'il y a un peu de vent pour chasser la pollution, ce n'est pas si mal, non plus
Image

=============================

3/BENIDORM, Espagne, une horreur de béton qui a ravagé le littoral du sud de l'Espagne, me direz vous ? Oui, c'est vrai, mais la nuit, toute cette laideur devient quasi irréelle, elle s'efface devant un festival de lumière que même une photographie a du mal à rendre
Image

=============================

“La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.”
Oscar Wilde


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2008 8:46 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Votre défi pour la prochaine fois : nous vanter les mérites de :
- Leverkusen
- Saint-Etienne
- Port-Bou lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB