Bonjour à tous,
Je me permets de poster sur ce forum pour bénéficier de vos conseils, profs certifiés et agrégés !
Pour la petite histoire, j'ai été diplômée d'un Master 2 d'Histoire moderne de Paris IV en juin 2016. Depuis je travaille dans l'enseignement supérieur en tant qu'administrative, rattrapée par l'angoisse du néo-diplômé en recherche de vocation... Mais c'est un fait, l'Histoire et la géographie me manquent terriblement. J'ai eu l'occasion d'enseigner en tant que prof contractuelle et l'expérience a été hyper enrichissante, malheureusement je n'avais pas pu continuer.
J'ai donc décidé de préparer mon CAPES pour avril 2019. Pour l'instant je potasse un peu les questions qui vont normalement rester au programme l'année prochaine. Mais j'ai des doutes sur la manière de le préparer.
Comme tout le monde, question de salaire, je ne peux pas lâcher mon travail. Mais j'ai la possibilité d'avoir des horaires aménagés (commencer tôt très tôt et finir en milieu d'après-midi). Pensez-vous que la préparation soit possible dans ce cas de figure ou pensez-vous qu'il soit préférable de m'y consacrer à plein temps, donc de toucher le chômage pour cela en préparant via le CNED.
Je sais que ce genre de question revient souvent mais en parler avec des personnes concernées m'aiderait dans mon choix.

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Cléo