Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024 18:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2009 18:01 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 15:42
Message(s) : 2320
Citer :
Ce chenapan d'Alceste ! 8-|
Ah ah, on verra bien demain


On ne verra rien du tout car la médiévale tombera peut-être: une chance sur deux.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 18:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2008 18:32
Message(s) : 23
Alceste a écrit :
Citer :
Ce chenapan d'Alceste ! 8-|
Ah ah, on verra bien demain


On ne verra rien du tout car la médiévale tombera peut-être: une chance sur deux.


jamais dit le contraire !

_________________
L'homme sécrète le langage comme l'escargot, la bave.

Francis Ponge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 18:18 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 16:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
N'empêche que le sujet de moderne était mortel !

Je sais, c'est une blague facile... (la fatigue !) :oops:

Ah oui : qui est le petit c.. qui a déclenché l'alarme incendie en plein milieu des écrits de Nancy ??? (on ne devrait jamais placer un écrit le 1er avril, y a toujours des petits malins qui font ça !)

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 18:24 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2007 11:18
Message(s) : 264
Guiguimauro a écrit :
Alceste a écrit :
Furiozzo a écrit :
Oui j'y étais aussi!

Ils étaient vraiment gore à cette époque, et je sais que tu en sais aussi quelque chose :wink: ! Médiévale demain, puis géo et vacances!


Et pourquoi pas contemporaine? C'était encore dans la boule de cristal?


Ce chenapan d'Alceste ! 8-|
Ah ah, on verra bien demain.


Commencez pas à faire des pronostics comme pour le CAPES !

_________________
"Les Hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de valeur que par leur position." (Napoléon)
"Les moeurs des hommes changent et change aussi l'ordre des choses" (Adalbéron de Laon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 20:06 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Fév 2007 15:44
Message(s) : 29
Sympas les sujets, ça donnerait (presque) envie d'être à votre place :mrgreen: :oops:

_________________
"J'aimerais mieux être le premier dans un village, que le second à Rome." Caïus Julius Caesar


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 20:37 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2008 12:35
Message(s) : 34
Alceste a écrit :
Citer :
Ce chenapan d'Alceste ! 8-|
Ah ah, on verra bien demain


On ne verra rien du tout car la médiévale tombera peut-être: une chance sur deux.


Mais enfin, la contempo c'est aussi bon que la médiévale! Simplement l'histoire je la préfère comme le vin, vieilli à point, et je suis bien content de n'avoir pas goûté au cru de Miss Maggie l'an dernier! Mais pourquoi pas la contempo demain, s'il faut, cela nous changera des chartes et des annales!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2009 23:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2008 18:32
Message(s) : 23
Alpaïde a écrit :
Sympas les sujets, ça donnerait (presque) envie d'être à votre place :mrgreen: :oops:


presque... c'est la lutte quand même. 8-|

_________________
L'homme sécrète le langage comme l'escargot, la bave.

Francis Ponge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 11:56 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Mars 2008 21:12
Message(s) : 13
Propos un peu hors sujet mais je ne sais pas où poster : je fais partie des personnes (nombreuses?) qui n'ont pu composer ce matin à cause de problèmes sur la ligne B à Paris (un peu écoeuré : en partant à la même heure hier je suis arrivé 1h en avance, et là 1h en retard). Ma question : est ce que je peux me pointer demain ou bien est ce que je suis éliminé d'office et ne pourrai pas composer ?
Autre question j'étais en report de stage pour 'lagrégation : cela ne remet rien en cause du fait que je n'ai pas été présent ?
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 15:31 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 01 Juin 2008 14:32
Message(s) : 94
Essaie de téléphoner au SIEC. Le numéro est sur ta convocation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 16:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Jan 2008 14:52
Message(s) : 1
Tu n'est pas le seul. A la radio ils ont parlé de plusieurs dizaines de personnes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 17:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Avr 2009 17:23
Message(s) : 1
Sinon le sujet du jour c'était ?

( condoléances aux victimes des défaillances techniques de la ratp, à l'avenir je vous recommande le vélo )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 17:44 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2008 12:35
Message(s) : 34
Médiévale!

Des extraits de la Chronique de l'abbaye de Saint-Hubert-en-Ardenne (couvrant les deux dernières décennies du XIe siècle).

Il y est question des conflits entre l'abbaye et deux évêques qui se succèdent sur le siège de Liège, à propos d'un château, le castrum de Mirwart, indûment construit sur les terres de l'abbaye (selon la chronique). Après moult négociations, l'abbaye obtient de l'évêque le droit de le détruire ; mais dix ans plus tard, le méchant évêque Otbert le reconstruit. Après avoir tabassé les moines, toujours selon la chronique, arrive le providentiel comte de Durbuy qui emprisonne Otbert, vengeant ainsi les moines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:26 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2007 11:18
Message(s) : 264
Augustine a écrit :
Tu n'est pas le seul. A la radio ils ont parlé de plusieurs dizaines de personnes...

d'après ce que j'ai entendu à la radio, il n'est pas question de recommencer les épreuves et les candidats en retard seraient éliminés directement... C'est dégueulasse :((

_________________
"Les Hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de valeur que par leur position." (Napoléon)
"Les moeurs des hommes changent et change aussi l'ordre des choses" (Adalbéron de Laon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:34 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2007 23:00
Message(s) : 59
Je pense en effet que c'est éliminatoire: sur ma convocation, il est précisé que "les candidats devront prendre leurs dispositions pour être présents avant l'ouverture des enveloppes contenant les sujets. En cas d'incidents (grève des transports, accidents sur la voie publique...), l'heure du début de l'épreuve ne sera pas reportée" et que "ne pas participer à une épreuve, à une partie d'épreuve ou une séquence d'épreuve ; rendre une copie blanche : ou ne pas rendre de copie entraine l'élimination au concours".
Bon ma convoncation concerne l'académie de Lille, mais j'imagine que c'est pareil partout...

Sinon je tiens à me confier ici et à dire que je suis épuisée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Avr 2002 18:08
Message(s) : 1940
Localisation : Paris
La réponse à ta question dans cette dépêche AFP, c'est moi qui souligne en gras:

Citer :
PARIS, 2 avr 2009 (AFP) - Des candidats à l’agrégation, entre "une dizaine à une quinzaine" et "60 à 100", selon les sources, arrivés en retard à leur épreuve jeudi en raison d’une panne sur le réseau banlieue SNCF, ont trouvé porte close au centre d’examens d’Arcueil et ne seront pas admissibles, selon la direction.

Le trafic a été très fortement perturbé jeudi matin à la gare du Nord à Paris en raison d’une défaillance électrique et la circulation des trains a été totalement bloquée à partir de 6H30 et durant deux heures, notamment sur la ligne banlieue B. Cette ligne dessert la station "Laplace", à Arcueil (Val-de-Marne), où se trouve le centre d’examens "Siec" des académies de Paris, Versailles et Créteil. De ce fait, "une dizaine à une quinzaine de personnes sont arrivées avec un retard d’environ cinq minutes après les fermetures de grilles à 9h01", a déclaré à l’AFP Stéphane Kesler, directeur du Siec. Pour les retards plus longs, il a dit ne pas être en mesure de chiffrer le nombre de personnes concernées. Une candidate à l’agrégation d’espagnol retardataire a indiqué à l’AFP que "70 personnes" avaient trouvé porte close, tandis qu’une autre, candidate à l’agrégation d’histoire, a évoqué le chiffre de "60 à 100" personnes. Selon M. Kesler, "les retardataires seront marqués +absents+ pour cette composition, peuvent continuer à passer les épreuves, mais ne seront pas admissibles parce qu’il faut avoir composé dans toutes les épreuves pour pouvoir être admissible". Il a dit "comprendre leur frustration", mais être obligé d’appliquer "les règles", faute de quoi "n’importe quel candidat peut faire un recours".

_________________
"Il est plus beau d'éclairer que de briller" (Thomas d'Aquin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB