Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024 0:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Avr 2009 17:56 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Juin 2008 13:31
Message(s) : 7
Je suis dans le même cas aussi, je suis arrivée en retard à cause du RER B alors qu'habituellement, je suis dans la salle de composition à l'ouverture, c'est plus que frustrant, la question que je me pose est : " est-il nécéssaire de se déplacer demain ?

C'est toute une année de préparation qui s'arrête en raison d'un incident technique ! J'ai du mal à retenir mes larmes.

_________________
"La fortune sourit aux audacieux" Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 17:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2008 17:32
Message(s) : 23
Là c'est pas de pot les gars...
Vive le vélo comme dirait l'autre même si je sais bien que lorsqu'on vient de loin....

Ce texte était quand même loin d'être évident... 8-|

_________________
L'homme sécrète le langage comme l'escargot, la bave.

Francis Ponge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:08 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
A part pour l'entraînement, les candidats retardataires n'ont donc aucun intérêt à passer la géo demain, sauf s'ils ont à justifier leur présence (bourses, etc...)
C'est sûr, c'est pas drôle pour eux.

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2007 22:00
Message(s) : 59
Guiguimauro a écrit :
Ce texte était quand même loin d'être évident... 8-|


A qui le dis-tu... :-|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:18 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Lamentable ces histoires de RATP. Le réseau s'est lentement dégradé avec les années et rien n'est fait, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Vraiment dégueulasse.

Ma grande solidarité à tous.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:24 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Juin 2008 13:31
Message(s) : 7
Et si on prie Sainte Rita à l'unisson , y' a moyen de changer les règles :(((((((((

_________________
"La fortune sourit aux audacieux" Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:27 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2008 18:11
Message(s) : 313
Localisation : Civitas vellavorum
lénaig kateb a écrit :
Je suis dans le même cas aussi, je suis arrivée en retard à cause du RER B alors qu'habituellement, je suis dans la salle de composition à l'ouverture, c'est plus que frustrant, la question que je me pose est : " est-il nécéssaire de se déplacer demain ?

C'est toute une année de préparation qui s'arrête en raison d'un incident technique ! J'ai du mal à retenir mes larmes.


Je compatis... en 2003, je me suis perdu dans Lyon et ai été éliminé car en retard, et c'était "seulement" au capes. J'ai été une loque pendant 2/3 jours.

_________________
"On ne peut pas gouverner un pays qui offre 246 variétés de fromage".
"Un pays capable de donner au monde 360 fromages ne peut pas mourir".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 18:51 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
lénaig kateb a écrit :
Et si on prie Sainte Rita à l'unisson , y' a moyen de changer les règles :(((((((((


Prie ste Catherine d'Alexandrie aussi, patronne des étudiants !

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 19:43 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8195
Localisation : Provinces illyriennes
Il y a pourtant eu un précédent pour la cession du capes de 2002 : des retardataires - suite à un incident de ce type - avaient mis une telle pagaille sur le site où ils composaient que l'épreuve de géographie avait été annulée.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 19:46 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2008 10:34
Message(s) : 268
Localisation : Paris
C'est très injuste cette histoire de RER. Je compatis avec tout ceux qui n'ont pas pu composer à cause de cela. Comme pas mal de candidats j'imagine, j'ai eu un RER bondé aux Halles à 8h10-15 après 10 minutes d'attente, il restait autant de monde à la porte qu'à l'intérieur de la rame... Mardi déjà, il y a eu des retards à la même heure (ils annonçaient 25 min. d'interruption 8-| je crois qu'elles n'ont pas eu lieu), dans les deux sens.

Concernant le texte, j'ai trouvé que c'était un très beau texte, une merveille de texte médiéval et, en tant que telle.... difficile. C'était bien, c'était à la fois le Moyen Âge des enfants, drôle, violent et bordélique (oh le beau château fort, ah, des chevaliers, hu, des pauvres, des moines et des évêques) et le Moyen Âge des agrégatifs, subtil, "historiographiquement" riche et plein de rapports entre terres et hommes.

Je me sens épuisé, sot, et humilié.

_________________
« Que de choses ont été vécues sans avoir été dites ! » Paul Veyne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 19:53 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 20 Juin 2007 15:52
Message(s) : 129
Localisation : Paris
Duc de Raguse a écrit :
Il y a pourtant eu un précédent pour la cession du capes de 2002 : des retardataires - suite à un incident de ce type - avaient mis une telle pagaille sur le site où ils composaient que l'épreuve de géographie avait été annulée.


Oui mais apparemment cette année des vigiles étaient sur le site. Je me demande s'ils ne les ont pas appelés suite à l'annonce des problèmes sur le rer B pour ne pas que les candidats malheureux perturbent les autres car l'an passé il n'y avait pas de vigiles (ou alors je ne les ai pas vus !).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 19:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2008 17:32
Message(s) : 23
Shinji a écrit :
C'est très injuste cette histoire de RER. Je compatis avec tout ceux qui n'ont pas pu composer à cause de cela. Comme pas mal de candidats j'imagine, j'ai eu un RER bondé aux Halles à 8h10-15 après 10 minutes d'attente, il restait autant de monde à la porte qu'à l'intérieur de la rame... Mardi déjà, il y a eu des retards à la même heure (ils annonçaient 25 min. d'interruption 8-| je crois qu'elles n'ont pas eu lieu), dans les deux sens.

Concernant le texte, j'ai trouvé que c'était un très beau texte, une merveille de texte médiéval et, en tant que telle.... difficile. C'était bien, c'était à la fois le Moyen Âge des enfants, drôle, violent et bordélique (oh le beau château fort, ah, des chevaliers, hu, des pauvres, des moines et des évêques) et le Moyen Âge des agrégatifs, subtil, "historiographiquement" riche et plein de rapports entre terres et hommes.

Je me sens épuisé, sot, et humilié.


Je souscris à ta prose, Shinji.
C'était bougrement difficile et je me suis perdu entre le tertre de Mitwart et le diocèse de Liège... 8-|

_________________
L'homme sécrète le langage comme l'escargot, la bave.

Francis Ponge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 20:00 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
Guiguimauro a écrit :
Je souscris à ta prose, Shinji.
C'était bougrement difficile et je me suis perdu entre le tertre de Mitwart et le diocèse de Liège... 8-|


Je vois qu'il n'y a pas de moi qui ait été tentée d'écrire "Mitwart" au lieu de "Mirwart". On va devoir arrêter la mythologie scandinave on dirait.

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 21:59 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Raoul Glaber a écrit :
Augustine a écrit :
Tu n'est pas le seul. A la radio ils ont parlé de plusieurs dizaines de personnes...

d'après ce que j'ai entendu à la radio, il n'est pas question de recommencer les épreuves et les candidats en retard seraient éliminés directement... C'est dégueulasse :((


C'est vrai, mais je crois que cela ne tiendra pas et que l'épreuve sera annulée. Ceci je me permets de faire observer que le même problème se repose souvent à cause de Cachan où les candidats sont nombreux et les transports problématiques, mais que quand il y a un problème de desserte d'un établissement de province où il y a quinze candidats on n'annule jamais l'épreuve pour ça. Par contre c'est injuste que l'on ne puisse pas donner des ordres pour laisser entrer après la distribution des sujets.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2009 22:47 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2008 11:35
Message(s) : 34
Alceste a écrit :
Raoul Glaber a écrit :
Augustine a écrit :
Tu n'est pas le seul. A la radio ils ont parlé de plusieurs dizaines de personnes...

d'après ce que j'ai entendu à la radio, il n'est pas question de recommencer les épreuves et les candidats en retard seraient éliminés directement... C'est dégueulasse :((


C'est vrai, mais je crois que cela ne tiendra pas et que l'épreuve sera annulée. Ceci je me permets de faire observer que le même problème se repose souvent à cause de Cachan où les candidats sont nombreux et les transports problématiques, mais que quand il y a un problème de desserte d'un établissement de province où il y a quinze candidats on n'annule jamais l'épreuve pour ça. Par contre c'est injuste que l'on ne puisse pas donner des ordres pour laisser entrer après la distribution des sujets.



Sur quoi vous fondez-vous quand vous affirmez croire que l'épreuve de commentaire de document sera annulée?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB