Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 12:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2009 8:23 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 25 Mai 2004 21:35
Message(s) : 806
Localisation : Paris
Le cas est prévu : appelle le secrétariat du Capes, ils te déplaceront tes oraux. Ce qui est même bien, c'est qu'ils les mettront à la toute fin, donc après les résultats d'admission de l'agreg (si tu es agrégé, tu n'auras donc même pas besoin de te déplacer à Châlons, et dans le cas tu sauras que tu dois cartonner le capes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 8:29 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
En général, les dates du CAPES peuvent être modifiées (plus que celles de l'agreg, car il y a plus de souplesse au CAPES, étant donné le plus grand nombre de candidats et donc de plages horaires). Par contre, on ne t'arrangera peut-être pas sur la proximité des deux épreuves. Si tu veux vraiment privilégier l'agreg, travailles-en les épreuves à fond, mais il faut quand même aller au CAPES: par respect pour ce concours tout d'abord, et puis par sécurité ensuite, parce qu'il vaut mieux tenter deux chances qu'une.
Par contre, cette année, Helios, la fin des épreuves de l'agreg et du CAPES tombent le même jour (9 juillet), on ne peut pas être convoqué au CAPES après les résultats de l'agreg, comme c'était parfois le cas les années précédentes.
Bon courage en tout cas.

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 8:57 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Mars 2008 15:27
Message(s) : 3
Merci pour ces réponses.

Sauriez-vous comment je peux joindre le secrétariat du capes ?
Un ami m'a donné un numéro figurant sur sa convocation de l'année dernière (03 26 70 39 10), mais je n'arrive à joindre personne (ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs étant donné que sur sa convocation, il est mentionné que ce numéro fonctionne uniquement après le 9 juin).
Merci d'avance !

Hypolaïs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 9:22 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Hypolaïs a écrit :
Bonsoir à tous,


Vous feriez quoi à ma place ? Sacrifier le capes ou pas ?

D'ailleurs, à tout hasard, vous pensez que je peux appeler le secrétariat du capes pour passer plus tard ?

Bien le bonsoir,

Hypolaïs


D'abord félicitations. Ensuite il ne faut rien sacrifier. Ce problème arrive chaque année. A mon avis, ce n'est pas au secrétariat du CAPES qu'il faut téléphoner mais à celui de l'agrégation, comme il y a beaucoup moins d'admissibles la logistique est beaucoup moins lourde et il peut plus facilement déplacer des épreuves.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 9:23 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Hypolaïs a écrit :
Sauriez-vous comment je peux joindre le secrétariat du capes ?
Un ami m'a donné un numéro figurant sur sa convocation de l'année dernière (03 26 70 39 10), mais je n'arrive à joindre personne (ce qui n'est pas étonnant d'ailleurs étant donné que sur sa convocation, il est mentionné que ce numéro fonctionne uniquement après le 9 juin).


Sans doute ce numéro ne sera-t-il en service que dans les semaines prochaines. Réessaie ce numéro (il est probable qu'il reste le même) ces prochains jours.
Normalement, tu ne devrais pas tarder à recevoir ta convocation papier (et celle de l'agreg) où figure le numéro à appeler et les dates d'ouverture de la ligne. Tu peux aussi essayer au secrétariat de l'agreg (mais l'ouverture de la ligne sera sans doute dans les mêmes périodes).

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 9:24 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Alceste a écrit :
A mon avis, ce n'est pas au secrétariat du CAPES qu'il faut téléphoner mais à celui de l'agrégation, comme il y a beaucoup moins d'admissibles la logistique est beaucoup moins lourde et il peut plus facilement déplacer des épreuves.


J'ai toujours entendu le contraire: avec plus de candidat, il y a plus de souplesse dans la gestion des passages. A chaque fois que j'ai entendu parler de cette situation, ce sont les oraux du CAPES qui ont été déplacés, et non ceux de l'agrégation. Mais de toute façon, cela ne coûte rien d'appeler les deux secrétariats.

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 9:50 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Citer :
J'ai toujours entendu le contraire: avec plus de candidat, il y a plus de souplesse dans la gestion des passages. A chaque fois que j'ai entendu parler de cette situation, ce sont les oraux du CAPES qui ont été déplacés, et non ceux de l'agrégation. Mais de toute façon, cela ne coûte rien d'appeler les deux secrétariats.[


En tous cas, c'est très négociable et il ne faut surtout sacrifier ni le fait d'assurer le CAPES, ni de saisir la chance de l'admissibilité à l'agrégation.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 10:48 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juin 2007 15:39
Message(s) : 139
Localisation : 54
Je crois qu'en cas de juxtaposition des dates de Capes et agrég, on a le droit de demander un changement de date pour une des deux séries d'oraux. mais dans ton cas, les dates sont seulement proches, elles ne coïncident pas, donc je ne sais pas si ça constitue une raison valable.
Mais surtout, ne sèche pas une des épreuves, tu risques de le regretter...

_________________
En poste dans le pot de chambre de la Lorraine. Sans commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 12:32 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Déc 2005 21:13
Message(s) : 1829
Localisation : Metz
Je viens de trouver un renseignement précieux sur un autre forum: tu peux appeler Mme Raffin, responsable du Capes externe d'histoire-géographie au bureau des concours du ministère au 01 55 55 42 04.

_________________
«L'humanité est comme un paysan ivre à cheval: quand on la relève d'un côté, elle tombe de l'autre.»
(Martin Luther)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 19:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 26 Mars 2008 15:27
Message(s) : 3
Bonsoir,

Eh bien j'ai essayé de contacter cette dame, mais sans succès...
Tant pis, je vais aller aux deux et faire de mon mieux, en espérant que le capes me serve de tremplin pour l'agrég !

Merci pour tout,

Hypolaïs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2009 22:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Août 2007 16:21
Message(s) : 30
Localisation : Paris
Pure curiosité : savez-vous à quelle heure à lieu le premier tirage de chaque épreuve ? 6h ou 7h ? (pour la géo je crois que ce n'est jamais l'heure pile)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juin 2009 22:41 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Furiozzo a écrit :
Alfred, je vous remercie de votre proposition. Je vous contacterai si mes oraux se déroulent en juillet.


Avez-vous vos dates?

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 16:21 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2008 11:35
Message(s) : 34
Oui, du 2 au 8 juillet.

Mais je me suis finalement résolu à prendre une chambre d'hôtel. Encore merci pour votre proposition d'hébergement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2009 17:08 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Ok, bonne chance à vous alors! :wink:

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2009 18:49 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Août 2008 16:26
Message(s) : 18
Oiseau phenix a écrit :
Pure curiosité : savez-vous à quelle heure à lieu le premier tirage de chaque épreuve ? 6h ou 7h ? (pour la géo je crois que ce n'est jamais l'heure pile)
Je sais qu'en histoire, c'est à 7h (mais il faut être là un quart d'heure avant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB