Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 14:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2010 18:11 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 13 Jan 2010 20:09
Message(s) : 35
calame a écrit :
Selon ce qu'on m'a dit, on te fournit les transparents (3 max, je crois) ).



Euh, les 3 transparents c'est sûr? on n'est pas en illimité? Si on fait un plan de leçon, on n'a plus que 2 visuels max à pouvoir présenter? Non pas que j'avais prévu d'en faire des tonnes, mais je trouve que ça fait juste (notamment si le sujet se prête à présenter plus d'éléments faits par le candidat...).

Du coup, on nous autorise à utiliser les nôtres? ou c'est interdit?

Merci pour l'éclairage.

et bon courage à ceux qui continuent à préparer, capes comme agreg, on est dans le même bateau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2010 19:56 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Attention pour l'agrégation le plan doit être écrit sur un paper board fourni pour l'occasion (pas moyen de le dévoiler au cours de l'épreuve donc). Je crois qu'il est possible d'amener et d'utiliser ses transparents pour cette épreuve, même s'il ne faut pas espérer récupérer ceux sur lesquels on a écrit qui sont récupérés par le jury. Pour le CAPES je ne crois pas que ce soit possible, mais n'hésitez pas à demander aux appariteurs la veille. En fait l'intérêt d'en avoir plusieurs est quand on veut construire un croquis de synthèse par superpositions en géographie, ce qui est difficile si on a cette discipline en mineure vu que le temps n'est pas suffisant, sauf si vous avez ça dans le sang.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2010 8:27 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 20 Juin 2007 15:52
Message(s) : 129
Localisation : Paris
Au Capes vous pouvez emmener vos transparents et en utiliser autant que vous le souhaitez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2010 9:02 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 13 Jan 2010 20:09
Message(s) : 35
Merci Janis,

ça me rassure, surtout dans l'éventualité d'un sursaut de créativité pour la géo (peu probable, mais on ne sait jamais...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2010 9:41 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 10 Mars 2007 17:16
Message(s) : 70
Localisation : St Quentin en Yvelines
lysias a écrit :
Merci Janis,

ça me rassure, surtout dans l'éventualité d'un sursaut de créativité pour la géo (peu probable, mais on ne sait jamais...)


Il ne faut pas confondre les transparents pour faire un croquis ou mettre le plan (illimités et dispos en salle de prépa) et les transparents d'illustration pour la leçon (3 maxi en effet).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2010 10:23 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 13 Jan 2010 20:09
Message(s) : 35
Louna86 a écrit :

Il ne faut pas confondre les transparents pour faire un croquis ou mettre le plan (illimités et dispos en salle de prépa) et les transparents d'illustration pour la leçon (3 maxi en effet).


Je crois que cette précision est de taille. Je pense néanmoins que dans les messages initiaux, il s'agissait bien de transparents vierges; content de savoir qu'ils sont illimités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2010 20:52 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2007 10:18
Message(s) : 264
Je confirme que les transparents au CAPES comme à l'agrégation sont illimités (transparents vierges).

_________________
"Les Hommes sont comme les chiffres, ils n'acquièrent de valeur que par leur position." (Napoléon)
"Les moeurs des hommes changent et change aussi l'ordre des choses" (Adalbéron de Laon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB