A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2017 4:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème Capes/Recherche
Message Publié : 23 Mai 2016 20:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 15
Bonsoir à tous, je vous soumets ici ma situation et le problème qui me préoccupe :

Je suis cette année inscrit en première année de Master recherche en histoire ancienne. Néanmoins, je suis aussi titulaire d'un contrat EAP qui m'a "contraint" (le contrat étant signé sur la promesse de s'inscrire au concours) à passer les épreuves écrites du CAPES en avril.
A ma grande surprise, j'ai réussi ces épreuves et suis donc en préparation des oraux (je suis admissible).
Cependant une question m'angoisse un peu. J'aimerais, l'année prochaine, terminer mon mémoire et donc mon master recherche.

- Est-il possible de réaliser son année de stage suivant l'obtention du Capes dans le cadre d'une seconde année de master recherche ? Je me demande en effet s'il n'est pas obligatoire d'intégrer un master MEEF pour le stage, ou une ESPE...
- Si non, puis-je demander un report de stage pour motif de préparation à l'Agrégation même si je ne possède pas de master ?