A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 11 Déc 2018 3:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 24 Juil 2018 12:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 27
Bonjour à toutes et à tous.

Candidat au capes d'histoire-géo pour la session 2019, je vais occuper un poste d'assistant d'éducation (mi-temps) durant l'année scolaire à venir.

Est-ce que le fait de travailler à côté de la préparation au concours laisse raisonnablement une chance d'être admis, ou bien est-ce que cela réduit cette possibilité de façon drastique ?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2018 21:26 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 54
Je ne pense pas que ça compromette tes chances, à toi d'être organisé.
Ton poste d'AED c'est de l'externat ou de l'internat ?
Pour ma part, j'ai passé mes 2 années de master histoire en étant AED à temps plein et j'ai eu mon concours une année où j'étais prof vacataire sur 2 établissements et culminait à 22h de cours ! :P De temps en temps je trouvais le temps d'aller à l'ESPE pour suivre la formation ! lol lol

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018 9:39 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Ton témoignage est encourageant. Tu avais quand même pu prendre part à quelques entraînements à l'écrit et à l'oral organisés par l'ESPE ? Tu récupérais des cours ou bien tu ne travaillais qu'avec des manuels ?

Concernant ma situation, il s'agira d'un poste d'AED en externat.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2018 12:35 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 37
L'année durant laquelle j'ai obtenu le Capes, j'étais MI à mi-temps dans un lycée pro et faisais des extras chaque week-end dans une "cafétéria" + des cours particuliers à un bambins de 6e très énervé (genre qui se roulait par terre quand son père voulait le recadrer...).
Finalement, je pense que cela m'a aidé à synthétiser l'essentiel de chaque question.
Plein de courage à toi. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2018 7:38 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 54
Timothée de Milet a écrit :
Ton témoignage est encourageant. Tu avais quand même pu prendre part à quelques entraînements à l'écrit et à l'oral organisés par l'ESPE ? Tu récupérais des cours ou bien tu ne travaillais qu'avec des manuels ?

J'ai pu faire un ou 2 entrainements, surtout pour l'oral (je me suis un peu plus bougé les fesses de peur de gâcher mon admissibilité).

J'ai bouquiné quelques manuels, mais j'ai eu la chance d'avoir une bonne bande à l'ESPE, qui me faisait passer les cours que je manquais ! ;)

Bon courage en tout cas ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018 9:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Herodoute a écrit :
L'année durant laquelle j'ai obtenu le Capes, j'étais MI à mi-temps dans un lycée pro et faisais des extras chaque week-end dans une "cafétéria" + des cours particuliers à un bambins de 6e très énervé (genre qui se roulait par terre quand son père voulait le recadrer...).
Finalement, je pense que cela m'a aidé à synthétiser l'essentiel de chaque question.
Plein de courage à toi. :)

En tout cas, ton témoignage démontre qu'en dépit d'un emploi du temps bien chargé par des obligations professionnelles, ont peut tout à fait réussir en étant efficace et en ciblant l'essentiel :wink: .

Merci pour tes encouragements.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2018 9:31 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Asklepiades a écrit :
Timothée de Milet a écrit :

J'ai pu faire un ou 2 entrainements, surtout pour l'oral (je me suis un peu plus bougé les fesses de peur de gâcher mon admissibilité).

J'ai bouquiné quelques manuels, mais j'ai eu la chance d'avoir une bonne bande à l'ESPE, qui me faisait passer les cours que je manquais ! ;)

Bon courage en tout cas ! ;)

Merci encore pour ton témoignage. Là encore, cela prouve qu'on peut bien réussir au concours en faisant preuve d'efficacité. Et merci pour tes encouragements :wink: .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure