Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juil 2019 13:39 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4452
Localisation : Versailles
Vézère a écrit :
Et puis il faudrait déjà montrer si les admissibles parisiens sont sur-représentés par rapport à leur poids initial dans l'ensemble des candidats...
Franchement, ces récriminations sur "y'a pas assez de gens comme çà, il manque de tels ceux-ci" face aux résultats de concours écrits anonymes, c'est consternant. A terme, cette surenchère victimaire va détruire la cohésion de notre société (je n'ose même pas dire "nation", qui est pourtant le vrai mot adéquat, mais j'entends déjà les censeurs).
C'est mon avis, et je le partage.


Je suis d autant plus d accord avec cette assertion que notre "société " offre déjà des bourses et l'APL c est à dire des conditions bien plus favorables que d autres pays qui ne connaissent quasiment que des mécanismes de prêts aux étudiants !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 13:47 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Oct 2012 22:23
Message(s) : 53
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ma bonne dame.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 13:52 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 19 Fév 2011 17:03
Message(s) : 1140
béria a écrit :
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ma bonne dame.
On peut sûrement améliorer bien des choses. Mais, pour que l'on cerne mieux votre idéal, pour quel pays aimeriez-vous faire vos valises et aller étudier dans de meilleures conditions d'égalité des chances et d'accessibilité financière qu'en France?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 13:56 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Jerôme a écrit :
Vézère a écrit :
Et puis il faudrait déjà montrer si les admissibles parisiens sont sur-représentés par rapport à leur poids initial dans l'ensemble des candidats...
Franchement, ces récriminations sur "y'a pas assez de gens comme çà, il manque de tels ceux-ci" face aux résultats de concours écrits anonymes, c'est consternant. A terme, cette surenchère victimaire va détruire la cohésion de notre société (je n'ose même pas dire "nation", qui est pourtant le vrai mot adéquat, mais j'entends déjà les censeurs).
C'est mon avis, et je le partage.


Je suis d autant plus d accord avec cette assertion que notre "société " offre déjà des bourses et l'APL c est à dire des conditions bien plus favorables que d autres pays qui ne connaissent quasiment que des mécanismes de prêts aux étudiants !


Mon dieu et vous pensez sincèrement que c'est avec ce genre de discours que le tissu social en ébullition va retrouver une unité cordiale... impressionnant... Et tout de suite le terme magique de "censeur", vous ne voulez pas employer aussi "labiensensence" et les autres qualificatifs décérébrés qui ne sont que des palliatifs à la non affirmation de vos propres idées. Et les guillemet autour de société, c'est lourd de sens...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 13:58 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Oct 2012 22:23
Message(s) : 53
Vézère a écrit :
béria a écrit :
tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ma bonne dame.
On peut sûrement améliorer bien des choses. Mais, pour que l'on cerne mieux votre idéal, pour quel pays aimeriez-vous faire vos valises et aller étudier dans de meilleures conditions d'égalité des chances et d'accessibilité financière qu'en France?


c'est pas mon propos, mais le tien c'est de dire que si on se plante on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:10 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Bien. Je crois que l'auteur de la discussion a reçu pas mal de réponses concernant son questionnement initial.
Nous nous éloignons désormais fortement du sujet vers des problématiques sociétales plus amples.
Bref, merci de recentrer les propos (et repondez-vous par MP !) sous peine de fermeture du sujet.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Avr 2019 19:35
Message(s) : 21
béria a écrit :
bon, j'espère qu'Alphège a reçu une bonne nouvelle.

écrasante domination de Paris cette année. les rares académies de province à compter des admis n'en ont pas plus d'un.


Bonne nouvelle : je suis lauréat !

Je fais donc partie des 10 admis provinciaux, ayant qui plus est préparé seul en bossant à temps plein (et en étant fils d'ouvrier pour "rebondir" sur le débat en cours sur ce fil) ! La fierté n'en est que plus grande !

Je ne suis pas intervenu pendant plusieurs jours, préférant attendre silencieusement les résultats.

Barre d'admission très élevée : 105,5 (contre 100 l'année dernière et 92 il y a deux ans).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:15 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Toutes mes félicitations ! :wink:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:19 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 28 Avr 2019 3:29
Message(s) : 664
Bravo! Quelle bonne nouvelle. Félicitations! Vous avez apporté la meilleure réponse à votre question de départ ;)

_________________
Image message du Loire au Dalgonar, oct. 1913


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:34 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 12 Oct 2012 22:23
Message(s) : 53
bravo alphège.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:35 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Félicitations !

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 14:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 27 Mai 2018 10:04
Message(s) : 1103
Félicitations


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 15:53 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 19 Fév 2011 17:03
Message(s) : 1140
Bravo Alphège!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 16:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 19 Fév 2011 17:03
Message(s) : 1140
béria a écrit :
Vézère a écrit :
On peut sûrement améliorer bien des choses. Mais, pour que l'on cerne mieux votre idéal, pour quel pays aimeriez-vous faire vos valises et aller étudier dans de meilleures conditions d'égalité des chances et d'accessibilité financière qu'en France?
c'est pas mon propos, mais le tien c'est de dire que si on se plante on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.
C'est un peu court jeune homme...
Image
De toutes façons, vu que:
1. nous sommes hors-sujet
2. je ne me souviens pas de vous avoir autorisé à me tutoyer
3. vous semblez savoir mieux que moi ce que je pense -ce que vous m'attribuez est absurde, personne ne penserait cela, mais j'imagine que vous ne vous en rendez même pas compte...
Bref, fin de la conversation pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2019 16:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Juin 2019 12:43
Message(s) : 3
Alphège a écrit :
béria a écrit :
bon, j'espère qu'Alphège a reçu une bonne nouvelle.

écrasante domination de Paris cette année. les rares académies de province à compter des admis n'en ont pas plus d'un.


Bonne nouvelle : je suis lauréat !

Je fais donc partie des 10 admis provinciaux, ayant qui plus est préparé seul en bossant à temps plein (et en étant fils d'ouvrier pour "rebondir" sur le débat en cours sur ce fil) ! La fierté n'en est que plus grande !

Je ne suis pas intervenu pendant plusieurs jours, préférant attendre silencieusement les résultats.

Barre d'admission très élevée : 105,5 (contre 100 l'année dernière et 92 il y a deux ans).


Je savais bien que c'était toi ! Encore une fois félicitation (bien que je te l'ai déjà dit sur facebook).

Bastien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB