Auroremarie a écrit :
Ils "regorgent", hein ? Alors soit c'est une formule toute faite, soit on n'a pas consulté les mêmes, car la demi-douzaine de manuels que j'ai utilisée l'année dernière contenait à chaque fois les mêmes exemples, souvent des exemples pas cartographiables !
Par contre, celui cité en premier, j'irai voir (si du moins il est dans cette fichue fac...)
+1, le message de JUROTHO me semble reprendre le discours des enseignants de la fac, alors que quand on consulte ces manuels, ce n'est pas évident d'en tirer des croquis faisables en peu de temps sur une copie. Et en tant que prof, quand on nous demande d'étudier la région des élèves et qu'elle n'est présente dans aucun manuel, on se rend encore plus compte qu'il n'y a pas abondance de croquis (ce sont toujours les mêmes régions qui sont abordées, dommage quand on est en Corse).
Au niveau des connaissances, les manuels de première ont un temps suffi; ce n'est plus vrai (ils sont de plus en plus légers). Donc il faut coupler avec un manuel universitaire.