Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 15:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2014 15:53 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 12 Mai 2012 3:13
Message(s) : 775
Citer :
La tradition nous parle de Mahomet comme un homme qui se trompe (cf l’histoire avec les cultivateurs), qui se fait réprimander par le Coran (cf l’histoire de l’aveugle) qui doute, c’est un prophète qui ne marche pas sur l’eau, qui ne coupe pas la terre en deux donc qui ne fait aucun miracle, son seul miracle est en quelque sorte humain, c’est celui d’avoir réunifier la péninsule arabique


Selon la Tradition, le Prophète a réalisé plusieurs miracles avec l'agrément d'Allah (comme c'est la base en Islam) : il y a en effet, comme le rappelle Yongle, la toile d'araignée dans la caverne lorsqu'il se retrouve avec Abu Bakr. Mais aussi la lune fendue.

Lui même disait, lorsqu'il était interrogé à ce sujet que son miracle était le Coran.


Citer :
1. L’Heure approche et la Lune s’est fendue.



2. Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante».



3. Et ils [le] traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme [et son but].

Sourate Al Qamar - la lune

PS : Il y a aussi plusieurs hadiths à ce sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 23:34 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 08 Oct 2012 16:55
Message(s) : 71
N'oubliez jamais une chose mon cher Saladin. Ce que vous dites (les miracles du Prophète Muhammad) n'entrent pas dans le champ de compétence de )'histoire ( qui travaille sur des sources diverses). Il ne peut prouver cela ( comme pour Jésus d'ailleurs). Cela appartient au domaine de la foi, ou alors on ne fait plus un travail d'historien ( plutôt de théologien). En outre, même si vous êtes musulman, il faut mettre cela de côté, en tant qu'historien. C'est le béaba. De la démarche historique. En outre, l'historien ne peut prouver que le Prophète Muhammad a fait des miracles, même si tel est vraiment le cas.c'est du domaine de la foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2014 23:36 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 08 Oct 2012 16:55
Message(s) : 71
N'oubliez jamais une chose mon cher Saladin. Ce que vous dites (les miracles du Prophète Muhammad) n'entrent pas dans le champ de compétence de l'histoirien ( qui travaille sur des sources diverses). Il ne peut prouver cela ( comme pour Jésus d'ailleurs). Cela appartient au domaine de la foi, ou alors on ne fait plus un travail d'historien ( plutôt de théologien). En outre, même si vous êtes musulman, il faut mettre cela de côté en tant qu'historien. C'est le béaba de la démarche historique. En outre, l'historien ne peut prouver que le Prophète Muhammad a fait des miracles, même si tel est vraiment le cas.c'est du domaine de la foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 11:47 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 12 Mai 2012 3:13
Message(s) : 775
Citer :
N'oubliez jamais une chose mon cher Saladin. Ce que vous dites (les miracles du Prophète Muhammad) n'entrent pas dans le champ de compétence de l'histoirien ( qui travaille sur des sources diverses)


Bon, je répète mon propos :

Citer :
Selon la Tradition,




Il faut suivre le fil de la discussion, en outre ce que vous dites semble évident pour toute personne (ou presque) qui participe régulièrement aux discussions d'un forum d'histoire...

Merci pour la leçon de première année de licence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 11:52 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 08 Oct 2012 16:55
Message(s) : 71
J'ai bien suivi le fil mon cher Saladin. Il y 'a juste un peu d'ambiguïté dans votre propos. Veuillez m'excuser si je vous ai prêté des propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB