Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 15:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2007 18:49 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Ah j'oubliais dans mon pays il y a presque pas de femmes de tailles moyennes soit elles sont de grandes tailles soit petit pas plus de 1.70m. Et les hommes sont tous grands, mon père faisait 1.92m mon grand-père paternelle faisaient 1.91m, grand-père-maternelle 1.94m , ma mère fait 1.65m ma soeur 1.82m, mon arrière grand père 2.15m. Mon cousin 1.90m mon oncle 1.82m lol c'est le plus petit des frères il recevait des claques toujours :lol: même si il est le plus vieux. Mon cousin qui fait du basket en slovènie 2.11m voila c'est les chiffres que j'ai eu de la part de ma mère. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2007 18:55 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Amirostrogot a écrit :
Bah enfaites j'ai entandu

Méfiez vous de ce que l'on entend... :roll:

Amirostrogot a écrit :
Bah enfaites j'ai entandu que les croates étaient le peuple le plus vieux de l'europe

Les croates les plus vieux d'Europe ? Je dirais plutôt qu'ils sont un peuple assez récent dans la région des balkans. Les croates sont des slaves arrivés dans les balkans durant l'ère chrétienne contrairement aux albanais, aux grecs, aux latins, etc... Et encore faudrait il définir ce que vous appelez "croates"...

Amirostrogot a écrit :
et les scandinaves sont enfaites des croates qui ont migrer vers le nord à la venu des ottomans depuis le sud et même bien avant.

C'est une blague ?

Le gros problème est que vous mélangez les peuples de toutes les époques... Revoyez sérieusement vos sources.

Les scandinaves sont des germains présents en scandinavie depuis probablement 3 à 4 millénaires.

Amirostrogot a écrit :
Je dis sa juste parceque j'ai vu le film le 13èm guerrier avec antonio baderas :D

Bon là j'abandonne... 8O

Je vous conseille amicalement d'acquérir un livre sur l'Histoire de l'Europe et les différentes familles de peuples qui y vivent... Et surtout... arrêtez d'écouter les cours d' "Histoire" (j'écrirais plutôt "histoires") de votre "médecin" (surtout vu les énormités qu'il raconte) ou d'autres personnes. :roll:

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2007 18:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
ok merci pour tout, je vais prendre un livre d'histoire, car je commence à mélanger grave la. :lol:


Mais par contre vous savez pour les pyramides de visoko, les 3 pyramides est-ce que vous aurez une explication sur ce cas, car sa fait 12000ans d'après les chercheurs et donc sa nous échappe complétement ce genre de découverte car sa modifierai l'histoire entière ?


http://www.dailymotion.com/video/x1w6os_pyramides-de-visoko


http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/bosnia/bosnia.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2007 19:02 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Amirostrogot a écrit :
Mais par contre vous savez pour les pyramides de visoko, les 3 pyramides est-ce que vous aurez une explication sur ce cas, car sa fait 12000ans d'après les chercheurs et donc sa nous échappe complétement ce genre de découverte car sa modifierai l'histoire entière ?

Mouais... sauf que ses "chercheurs" ne semblent avoir que le titre qu'ils se donnent eux même et rien d'autres. Si eux sont chercheurs alors ma grand mère est chercheuse en physique quantique... :roll:

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 2007 23:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Skipp a écrit :
Amirostrogot a écrit :
Mais par contre vous savez pour les pyramides de visoko, les 3 pyramides est-ce que vous aurez une explication sur ce cas, car sa fait 12000ans d'après les chercheurs et donc sa nous échappe complétement ce genre de découverte car sa modifierai l'histoire entière ?

Mouais... sauf que ses "chercheurs" ne semblent avoir que le titre qu'ils se donnent eux même et rien d'autres. Si eux sont chercheurs alors ma grand mère est chercheuse en physique quantique... :roll:



Ce que vous dites est juste, mais pourtant elle as été fabriqué, c'est une pyramide donc un peuple a vécu sur ces terres ? :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 8:29 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Amirostrogot a écrit :
Ce que vous dites est juste, mais pourtant elle as été fabriqué, c'est une pyramide donc un peuple a vécu sur ces terres ? :roll:

Il me semble que les "découvertes" réalisées correspondent à un mélange d'artefacts de différentes époques... il n'y a rien de cohérent.

Nous avons en France un pyramide bien plus grande que nous nommons "Mont Blanc". Bâtie il y'a 11 000 ans par une civilisation très en avance. Cette civilisation communiquait par Wifi ce qui explique pourquoi nous n'avons pas découvert de câbles. :wink:

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 8:52 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Amirostrogot,

Je pense que nous sommes tous heureux de voir une personne dont le français n'est, semble-t-il, pas la langue maternelle, venir discuter d'histoire avec nous, sur un forum francophone.
Mais il me semble que vous abordez l'histoire en général, et celle de votre pays en particulier, par le "mauvais" coté (selon moi), sans doute influencé par le contexte politique récent :
- les recherches sur l'histoire des ethnies, avec un mélange de données "raciales" (morphologiques) et culturelles, tendant à différencier (et classer ?) les peuples actuels de votre région sur ces critères
- les recherches de traces archéologiques prouvant un passé glorieux (les pyramides) pour se mettre au niveau des grandes références antiques.

Comme l'a bien dit Skipp:
Citer :
Je vous conseille amicalement d'acquérir un livre sur l'Histoire de l'Europe et les différentes familles de peuples qui y vivent.

, peut-être faudrait-il commencer par la lecture d'ouvrages sérieux d'histoire, si possible objectifs, ne cherchant pas à glorifier un peuple par rapport à ses voisins ou au reste du monde. Il est probable qu'il en existe en français, et que certains ici sauront vous en conseiller.
Ne soyez pas vexé par cette remarque: les Français éduqués à "l'histoire de France" par l'école de la république ne peuvent, hélas, donner de leçons à personne en matière d'histoire dépouillée de visées nationalistes.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 11:20 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2007 10:29
Message(s) : 166
Localisation : Lugdunum
Bonjour,

En m'écartant un peu du sujet, je souterais demander à Skipp une précision. Quand vous écrivez :
"Les cathares auront en effet été persécutés tout comme les albigeois..", vous semblez faire une différence entre cathares et albigeois. Il me semblait que les "albigeois" et la "cathares" devaient être entendus comme deux termes équivalents. A moins que vous ne vouliez préciser qu'en plus des cathares, les populations albigeoises non cathares ont elles aussi été persécutées. Dans ce cas, il ne faut pas oublier ceux de Carcassonne et d'autres villes encore...
Ma connaissance du problème est faible (quelques visites dans l'Aude, un numéro spécial de l'Histoire, et le roman d'Arnaud Delalande, L'Eglise de Satan), et donc je suis donc très interessé par votre réponse.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 12:35 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
X-ray a écrit :
Quand vous écrivez :
"Les cathares auront en effet été persécutés tout comme les albigeois..", vous semblez faire une différence entre cathares et albigeois. Il me semblait que les "albigeois" et la "cathares" devaient être entendus comme deux termes équivalents. A moins que vous ne vouliez préciser qu'en plus des cathares, les populations albigeoises non cathares ont elles aussi été persécutées.

Hum... Alors il s'agit d'une erreur de ma part :roll: ... Je pensais que les albigeois faisaient partis d'un courant différent de celui des cathares. Merci de m'avoir corrigé.

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 14:56 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
"....mon médecin m'as donné quelque cours, il m'as dit que les bosniaques muslemans, sont les plus pur dans le sang,..... "

J'espère que votre médecin n'est pas hématologue ....

Les Cathares ne pouvaient pas être de " sang pur " car ils évitaient les relations sexuelles , considérées impures , et se multipliaient par conversion , comme les Shaquers américains .

Finalement le basquet a été inventé au Canada , comme sport d'intérieur
a pratiquer l'hiver.

Mais vos propos sont tellement divertissants , je vous prie de continuer .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 15:08 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2007 15:49
Message(s) : 326
Localisation : Lyon
Amirostrogot ne serait-il pas qu'un canular ?

_________________
Il est beau de suivre sa pente, pourvu que ce soit en montant . André Gide .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 22:11 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
Fallait il vraiment le dire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 22:23 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Il est en effet possible que nous ayons affaire à un troll... mais il n'y a qu'à se balader pas très longtemps sur d'autres forums pour lire le même genre de méconnaissances de l'Histoire... Sur ce forum de Passion-Histoire l'on a déja lu pas mal de chose du même acabit: afrocentristes qui voient des blacks partout, nationalistes turcs qui voient des turcs jusqu'en étrurie, nationalistes égyptiens qui pensent que tout a été emprunté à la civilisation égyptienne, nationalistes des balkans qui chacun racontent avoir été les premiers dans la région, les bosniaques qui font de leurs montagnes les 1ères pyramides du monde, et j'en passe... :roll:

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 22:28 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
Y'en a même qui pensent que Christophe Colomb a découvert l'Amérique .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 22:30 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Tourblanche a écrit :
Y'en a même qui pensent que Christophe Colomb a découvert l'Amérique .

Et ils y'en a d'autres qui se battent pour affirmer que c'est leurs ancêtres qui l'ont découverte entre autres il y' "aurait" eû: les phéniciens, les égyptiens, la XIIIe tribu perdue d'Israël, les chinois, les japonais, les basques, les irlandais, etc... :roll:

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB