Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 17:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 22:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
tu oublie les première nation a occuper le territoire de façon permanente .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2007 22:59 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
Chaque forum a ses caractéristiques , je m'acclimate doucement a celui ci , l'absence de la fonction édition n'améliore pas les choses .
Passionné d'histoire et surtout de culture matérielle , le temp me manque parfois pour sortir du XVIII e siècle et j'apprécie ce forum pour me m'instruire sur les autres époques et régions du monde . Avec cette discussion sur les Balkans , on touche même l'humour en prime.

Mais voila .... maintenant je me demande aussi " Mais d'ou viennent donc les Croates ... et les Slovaques , les Serbes et leurs voisins.

Pourrait-on recentrer la discussion ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2007 7:27 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Chers camarades (c'est un joli nom, camarade ...),
Au message que je qualifie de "naïf" d'Amirostrogot, il est facile de répondre par le mépris, ou l'accusation de "canular", "troll", etc. On pourrait aussi lui répondre: "tu dis n'importe quoi" et passer notre (glorieux) chemin. Son enthousiasme apparent (semble-t-il de jeune homme) mérite mieux. C'est ce que Skipp (je pense :wink: ) et moi-même avons estimé.
Ayant eu à éduquer (d'autres disent "élever") un certain nombre de jeunes, souvent aussi naïfs dans bien des domaines, je pense qu'il serait plus constructif de jouer (modestement) un rôle d'éducateur qu'il semble attendre de nous. Je n'ai pas de connaissance sur l'histoire de cette région, mais quelqu'un peut sans doute nous éclaircir en même temps que lui.
bien cordialement,
dédé
PS: il parle mieux le Français que je ne parle le Serbo-Croate.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2007 9:20 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 27 Juin 2006 9:35
Message(s) : 46
Citer :
Chers camarades (c'est un joli nom, camarade ...),
Au message que je qualifie de "naïf" d'Amirostrogot, il est facile de répondre par le mépris, ou l'accusation de "canular", "troll", etc. On pourrait aussi lui répondre: "tu dis n'importe quoi" et passer notre (glorieux) chemin. Son enthousiasme apparent (semble-t-il de jeune homme) mérite mieu. C'est ce que Skipp (je pense ) et moi-même avons estimé.
Ayant eu à éduquer (d'autres disent "élever") un certain nombre de jeunes, souvent aussi naïfs dans bien des domaines, je pense qu'il serait plus constructif de jouer (modestement) un rôle d'éducateur qu'il semble attendre de nous. Je n'ai pas de connaissance sur l'histoire de cette région, mais quelqu'un peut sans doute nous éclaircir en même temps que lui.
bien cordialement,
dédé
PS: il parle mieux le Français que je ne parle le Serbo-Croate


C'est vraiment un bon texte


si non il faut que vous sachiez que ce n'et pas vraiment Armir que se trompe ici, mai ce sont tout les historiens et pseudo historiens des Balkans que ne font pas leur travail correctement, et qui délirent continuellement, … en outre comme je suis a l’extérieur du système je peux dire que en France aussi il y a un certain approche de l’histoire ou plutôt certain notions que dominent qui sont très rigolotes, mais bien sur ce n’a rien a voir avec le massacre qui subit l’histoire dans les Balkans.

_________________
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Juil 2007 9:22 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
je peux dire que en France aussi

et je l'ai dit quelques messages au-dessus :wink:

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2007 9:34 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Avr 2007 13:56
Message(s) : 11
Je rappelle que l'idée selon laquelle les bosniaques musulmans seraient le peuple slave "le plus pur" a été émise par les nazis. En effet, afin de combattre les serbes, les nazis se sont appuyés sur 2 alliés:
1) les nationalistes croates, appelés oustachis.
2) les bosniaques musulmans. Spécialement pour eux, Hitler a créé des commandos nazis musulmans, auxquels bcp de bosniaques ont adhéré.

Ce fait me semble éclairer d'un jour nouveau le fil d'Amirostrogoth.

Je rappelle que les bosniaques musulmans sont pour la plupart descendants des beys bosniaques. Ces derniers n'étaient rien d'autres que les propriétaires terriens, donc les seigneurs féodaux, des montagnes bosniaques. Il se sont convertis à l'islam car seuls les musulmans avaient le droit de posséder et d'hériter la terre. Les chrétiens catho (bosno-croates) ou orthodoxes (bosno-serbes) constituaient la masse paysanne, souvent misérable.

Concernant les bosniaques musulmans, il semblerait que bcp d'entre eux se soient métissés avec des turcs et des albanais islamisés à l'ère ottomane.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Juil 2007 12:32 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 27 Juin 2006 9:35
Message(s) : 46
Citer :
Ce fait me semble éclairer d'un jour nouveau le fil d'Amirostrogoth


Je ne pense pas être plu éclairée maintenant

On peut dire que ici on est en présence d'un passage du balkanique glorifiant sa nation, au balkanique essayant d'abaisser son voisin, en manipulant l’histoire, enfin rien de nuveau c'est tojours la meme histoire.
:D

Il faut que j’ajoute que l’armée Allemande a conquis la Serbie sans l’aide de personne et âpres l’occupation il y a eu de collaboration et résistance de tout les peuples Yougoslaves proportionnellement.

_________________
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Juil 2007 13:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Gjergj a écrit :
Citer :
Ce fait me semble éclairer d'un jour nouveau le fil d'Amirostrogoth


Je ne pense pas être plu éclairée maintenant

On peut dire que ici on est en présence d'un passage du balkanique glorifiant sa nation, au balkanique essayant d'abaisser son voisin, en manipulant l’histoire, enfin rien de nuveau c'est tojours la meme histoire.
:D

Il faut que j’ajoute que l’armée Allemande a conquis la Serbie sans l’aide de personne et âpres l’occupation il y a eu de collaboration et résistance de tout les peuples Yougoslaves proportionnellement.



Merci de toutes vos réponses, franchement je glorifie rien du tout, j'essai de connaitre plus sur mon pays natal, maintenant je suis suisse, j'essai juste de connâitre mes origines, je pense que faudrait que tu lises un peu tout ce que j'ai écrit. Je suis venu sur le forum afin d'être corriger sur ce que j'ai du mal comprendre et non sur ta compréhension d'une phrase.


ps: Dédé, skipp très bonne estimation :wink:


ps2: Swissguy merci beaucoup de ton petit texte :prie:


[/code]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 02 Avr 2008 11:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Avr 2008 8:25
Message(s) : 27
Les Bosniaques sont en grande partie des Serbes (mais il y a aussi des Croates) convertis à l'Islam sous l'empire ottoman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 01 Juin 2008 19:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2005 9:54
Message(s) : 17
Les Bosniaques sont issus du même métissage que les Serbes et les Croates. Ce sont surtout des Slaves venus assimiler la masse autochtone, vraisemblablement apparentée aux Illyriens.

L'identité nationale des Bosniaques est basée sur la religion musulmane. Cela est du à la conversion durant l'ère ottomane, ce qui les différencia des catholiques Croates et des orthodoxes Serbes. Ils prirent donc un chemin distinct des Serbes et des Croates.

Les Bosniaques ont du pâtir du manque de reconnaissance de leur identité durant l'histoire à cause de ce qui les a rendu Bosniaques/Musulmans, à savoir l'Islam. En 1974 la nation Musulmane est reconnu dans la Constitution yougoslave et changera officiellement de dénomination à la fin de la guerre de Bosnie, devenant ainsi la nation Bosniaque.

_________________
Avant de s'agrandir au dehors, il faut s'affermir au dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 01 Juin 2008 20:06 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Je crois que cette région de l'Europe aura encore longtemps à souffrir de la confusion d'entre nationalité, identité ethnique et religion... :-|

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 02 Juin 2008 18:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2005 9:54
Message(s) : 17
La vision de la nation comme en France n'existe pas dans les Balkans. Cela est imputable à l'histoire, complexe dans cette région.
Mais on tente aujourd'hui de faire vivre les Bosniens selon le modèle français, à savoir persuader les Serbes que leur avenir est en Bosnie-Herzégovine. C'est un premier pas vers la naissance d'une conscience commune. Les Bosniaques y sont favorables.

_________________
Avant de s'agrandir au dehors, il faut s'affermir au dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 02 Juin 2008 18:19 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
persuader les Serbes que leur avenir est en Bosnie-Herzégovine

pas clair : l'avenir de qui ? des Serbes? des Bosniens?

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 02 Juin 2008 18:45 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Nouvelle_epoque a écrit :
La vision de la nation comme en France n'existe pas dans les Balkans.

D'où les effusions de sang que l'on a put constater il y'a encore seulement quelques années... alors même que ces peuples ne sont séparés que par des barrières psychologiques... :-|

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les Bosniaques
Message Publié : 08 Juin 2008 21:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2005 9:54
Message(s) : 17
Dédé a écrit :
Citer :
persuader les Serbes que leur avenir est en Bosnie-Herzégovine

pas clair : l'avenir de qui ? des Serbes? des Bosniens?


L'avenir des Serbes bien sûr. Quand je dis en Bosnie-Herzégovine, je sous-entends l'Etat et non pas la région.

_________________
Avant de s'agrandir au dehors, il faut s'affermir au dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB