Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 10:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les Bosniaques
Message Publié : 01 Juil 2007 3:35 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Salut,

Alors je commence à m'interessé à l'histoire de mon pays et mon médecin m'as donné quelque cours, il m'as dit que les bosniaques muslemans, sont les plus pur dans le sang, au niveau du mélange, car on a pas été mélanger avec d'autres cultures, on a été préservé par les ottomans jusqu'à il y a 100ans environs quand l'empire est tombé. Mais avant la conquête des ottamans de la bosnie on nous appellait les ostrogots plus précisément les quatars ou cathars bref je sais pas comment sa s'écrit. J'ai été faire un tours sur wikipédia mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
D'après lui la bosnie est un des plus vieux pays en europe et qu'il y avait avant un mère appellé (panonsko more) mère pannone lol un truc du genre, je lui ai cru car chez moi en bosnie à Kozarac il y a enfaites une grosse boucle d'oreille accrocher dans la montagne pour accrocher les bâteaux. la même. et encore il m'as dit que la mère noir actuelle est enfaites cette mère la car les je me rapelles plus qui ont creuser un chemin à travers la bosnie pour vider l'eau qu'il y avait sur les plaines. Ensuite sur l'age du pays étant le plus vieux sa explique la récente découverte des pyramides de Visoko qui sont enfaites des montagnes mais avant sa c'était des pyramides et en ce moment il sont entrain de chercher des tombes dans les montagnes car c'est des pyramides. Après sa le peuple est montée en croatie qui sont ensuite monté en scandinavie.

Donc j'aurai voulu avoir plus de précision si qu'elle qu'un sait bien sur, et surtout savoir ou ce trouver la porte des cathars ou quatars ou katars ou encore l'empire ostrogots(enfin je crois) c'est arrêté en monténégro et ils ont cré un porte, (la portes des quatrs..... J'ai un copain qui est parti en vacances et j'ai cru que c'était connu il m'as dit qu'il fairait des fotos mais il a pas d'autres informations ....

Ah oui il m'as dit que les katrs....'ont été (miller) par le dieux, ils étaient ses préféré.


Bref il m'as dit tout sa car je suis bosniaque musleman et que je fais 1.96m il m'as dit que les dalmates les ostrogots en clair on était des barbares et qu'on a été chassé par des celtes je crois, et ceux qui explique que les gens les plus grands sur la terre sont dans les balcans, en dalmatie la taille moyenne est de 1.86m, sur les cotés de l'italies les lombardes sont grands aussi.



Enfin bref tout autres informaties est prise si vous savez autre chose.


Merci d'avance Amir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 8:39 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Bonjour Amir et bienvenue parmi nous.
Il me semble que dans votre message, il y a beaucoup de mélange entre légendes et histoire, et sans doute une influence des thèses raciales exacerbées par l'histoire récente de votre pays. La "pureté du sang" n'ayant pas grand chose à voir avec "le mélange des cultures".

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 12:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Dédé a écrit :
Bonjour Amir et bienvenue parmi nous.
Il me semble que dans votre message, il y a beaucoup de mélange entre légendes et histoire, et sans doute une influence des thèses raciales exacerbées par l'histoire récente de votre pays. La "pureté du sang" n'ayant pas grand chose à voir avec "le mélange des cultures".



merci de ta réponse oui en effet c'est ce que je pense aussi c'est un mélange d'histoire et de legendes, je confirme que "la pureté du sang" c'est n'importe quoi, c'est beau le mélange faux pas le nier :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 14:41 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Il me semble que les bosniaques correspondent à la partie des slaves locaux qui ont été islamisés par les turcs. Les bosniaques doivent donc être assez proche de serbo-croates. L'ensemble bosnio-serbo-croate est probablement issu du métissage de slaves, de celtes, d'un substrat local illyrien/albanais, de thraco-daco-gètes, de grecs, d'italiques et pour finir d'un apport turc probablement plus important chez les bosniaques et les kosovars que chez les serbo-croates.

Aucun peuple d'Europe ne peut se définir comme étant de pure souche...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 17:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
il me semble qu'il y a des gens moins mélanger car les celtes sont devenus des albanais et les autres ostrogots donc catahrs se sont fait chassé par je sais pas qui vers le sud, d'autres de l'autre coté de l'adriatique et il y avait une partie de cathars ont fuit dans les montagnes la fameuse chaine de montagne Dinar qui veut dire dans ma langue pièce de monnée, qui relis l'est de l'italie le sud de la slovénie et qui va jusqu'a la croatie et la bosnie bien sur qui va enfaites dans les montagnes ou j'habite, et qui sont resté pendant des siècles car en plaines ils se faisaietn chassé par les indigènes donc les romains je suppose. Puis au fur et a mesure sont décendus en plaine vers la dalmatie, il y a plusieurs centaines d'années, puis ceux qui sont restés autour des montagnes sont des muslmans car sa explique pourquoi la bosnie est une région montagneuse, et aussi que les hommes qui vont se marier dans un autre village sont des fois huée et que les femmes doivent resté vierge. Car ou j'habite il y a des gens qui reviennent de l'étranger qui ont fuit et les mariages déjà fait existe encore malheureusement. Et surtout chez moi la fammille mets la pression pour que je me marie avec une bosniaque mulemane car depuis des siècles ils veulent préservé ce fameux mélange dit sang pur. Bref pour moi il y a rien de mieux qu'un mélange et sutout si je trouve la femme de ma vie je ne vais regarder ce qu'elle est vraiment mais ceux qu'elle a dans la tête et surtout dans le coeur.

J'ai fait une découverte aujourdhui j'ai trouvé la porte des catarhs, elle est située a monténégro a Kotor, dit Cattaro, ancienne villé appellée "boca catohra"Gulf of Kotor, ou encore Boca Kotorska.

Donc enfaites c'était le port des catahrs l'entrée autrefois par les bâteaux

Cette fois si je crois vraiment à cette légende, pour ceux qui sont interessé par cette civilisation posté vos recherches ensemble nous découvriront un peu plus ce mystèe, et surtout corriger moi si il y a des prof d'histoire antique :wink:


merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 17:44 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Ah j'ai oublier


http://en.wikipedia.org/wiki/Kotor


http://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Catholic_Diocese_of_Kotor


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 18:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Enfin ma thèse des bosniaques muslemans est juste puisque sur ce site la
vous voyez la populations bosniaque-musleman ou elle est allé dans qu'elle partie du monténégro,
http://de.wikipedia.org/wiki/Geographie_Montenegros
c'est à dire à l'est de monténégro, puis j'ai regardé la topographie de monténégro les montagnes les plus hautes sont à l'est.

http://de.wikipedia.org/wiki/Geographie_Montenegros


sur le premier site internet les anciens princes roi et autres n'ont jamais conquis les montagnes car il y avait des résistans donc devenu des muslemans, car en basse altitude les gens se sont mélanger entre eux car ils ont jamais aller en haut des montagnes c'était hanté à ces époques.

Whaaa c'est fascinant l'histoire j'adore sa :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 18:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
oufff j'ai vais me faire tappé sur les doits je sais pas éditer mes messages, mais le premier site que je devais mettre dans mon poste d'avant est celui ci.




http://www.tlfq.ulaval.ca/AXL/Europe/montenegro.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 18:12 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Amirostrogot a écrit :
car les celtes sont devenus des albanais et les autres ostrogots

Les celtes ne sont pas devenus des albanais... pas plus que des ostrogoths. Chacun appartiennent à une branche distinct de la famille indoeuropéenne... Il y'a pu y avoir acculturation dans certains cas mais les régions d'origines des celtes, des albanais et des goths sont assez éloignés... Par contre, il y'a pu y avoir brassage de population indirect.

Amirostrogot a écrit :
donc catahrs se sont fait chassé par je sais pas qui vers le sud, d'autres de l'autre coté de l'adriatique et il y avait une partie de cathars ont fuit dans les montagnes la fameuse chaine de montagne Dinar qui veut dire dans ma langue pièce de monnée, qui relis l'est de l'italie le sud de la slovénie et qui va jusqu'a la croatie et la bosnie bien sur qui va enfaites dans les montagnes ou j'habite, et qui sont resté pendant des siècles car en plaines ils se faisaietn chassé par les indigènes donc les romains je suppose.

Qu'appelez vous cathares ? Pour nous, en France, les cathares sont les croyants d'un mouvement chrétien.

Amirostrogot a écrit :
Car ou j'habite il y a des gens qui reviennent de l'étranger qui ont fuit et les mariages déjà fait existe encore malheureusement. Et surtout chez moi la fammille mets la pression pour que je me marie avec une bosniaque mulemane car depuis des siècles ils veulent préservé ce fameux mélange dit sang pur. Bref pour moi il y a rien de mieux qu'un mélange et sutout si je trouve la femme de ma vie je ne vais regarder ce qu'elle est vraiment mais ceux qu'elle a dans la tête et surtout dans le coeur.

Là je suis d'accord avec vous. Un mariage d'Amour est préférable... Il est triste de voir des jeunes gens mariés de force... chacun est libre de disposer de soi même. La femme n'est pas une marchandise que l'on achète et que l'on donne à un homme. :?

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 19:58 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Skipp a écrit :
Amirostrogot a écrit :
car les celtes sont devenus des albanais et les autres ostrogots

Les celtes ne sont pas devenus des albanais... pas plus que des ostrogoths. Chacun appartiennent à une branche distinct de la famille indoeuropéenne... Il y'a pu y avoir acculturation dans certains cas mais les régions d'origines des celtes, des albanais et des goths sont assez éloignés... Par contre, il y'a pu y avoir brassage de population indirect.

Amirostrogot a écrit :
donc catahrs se sont fait chassé par je sais pas qui vers le sud, d'autres de l'autre coté de l'adriatique et il y avait une partie de cathars ont fuit dans les montagnes la fameuse chaine de montagne Dinar qui veut dire dans ma langue pièce de monnée, qui relis l'est de l'italie le sud de la slovénie et qui va jusqu'a la croatie et la bosnie bien sur qui va enfaites dans les montagnes ou j'habite, et qui sont resté pendant des siècles car en plaines ils se faisaietn chassé par les indigènes donc les romains je suppose.

Qu'appelez vous cathares ? Pour nous, en France, les cathares sont les croyants d'un mouvement chrétien.

Amirostrogot a écrit :
Car ou j'habite il y a des gens qui reviennent de l'étranger qui ont fuit et les mariages déjà fait existe encore malheureusement. Et surtout chez moi la fammille mets la pression pour que je me marie avec une bosniaque mulemane car depuis des siècles ils veulent préservé ce fameux mélange dit sang pur. Bref pour moi il y a rien de mieux qu'un mélange et sutout si je trouve la femme de ma vie je ne vais regarder ce qu'elle est vraiment mais ceux qu'elle a dans la tête et surtout dans le coeur.

Là je suis d'accord avec vous. Un mariage d'Amour est préférable... Il est triste de voir des jeunes gens mariés de force... chacun est libre de disposer de soi même. La femme n'est pas une marchandise que l'on achète et que l'on donne à un homme. :?



merci de votre correction

Magnifique, merci beaucoup je viens de comprendre, les cathars dis aussi ostrogot chez vous en france sa veut dire barbares car ils ont été en france et il se sont fait chassé, ceux qui ont vécu sont comme je l'ai dit en haut resté dans les montagnes et à l'arrivé des ottomans ils sont devenus musleman car les cathars étaient jugé hérétique donc comme une secte, leurs seul moyen de rester pur selon eux, car cathar veut dire PUR en latin et pour avoir une chance de reaparraiître comme des cathars ils se sont imicer avec les muslemans, car les ottomans violaient et autres les femmes des autres religions, ils ont mis surtout des orthodoxs au nord de la bosnie pour ne pas être au corps a corps on va dire avec les romains nord.

Donc on clair ils ont fait sa pour la survie de leurs idée, jugées étant des hérétique(sectaire) par les chrétiens ! EST-CE QUE ILS ONT ETE TUE EN FRANCE PAR LES CHRETIENS ? et païen on va meme dire athées par les ottomans ils ont réussi a (survivre) car il ne devait pas mourir pour ceux qu'ils étaient, donc à la base je suis un sectaire :lol:

Bref c'est trop cool l'histoire ce genre de chose je vais parler autour de moi car les gens devraient plus lire l'histoire pour ne pas faire des erreurs comme dans le passé. C'est dommage sa se perds de plus en plus.

Parcontre quand les cathars parlaient de leurs pureté, ils se nommaient eux même des purs(cathars), c'étaient juste parceque ils se mélangeaient pas aux autres pour la survie de leurs histoires, c'est un peu bizarre parceque ils étaient tous 30cm plus grand que les autres, donc enfaites tout les grands qui sont dans les 2m environ comme moi sont des cathars ou encore est-ce que vous pensez que les gens qui font du basquet ont des origines cathars, on peut déduire que le basket a été cré par les cathars car c'est leurs sports :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Juil 2007 20:41 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Amirostrogot a écrit :
Magnifique, merci beaucoup je viens de comprendre, les cathars dis aussi ostrogot chez vous en france sa veut dire barbares car ils ont été en france et il se sont fait chassé

Ostrogoth n'est pas synonyme de Cathare... Les ostrogoths sont des germains partis des côtes de la mer noire qui conquéreront l'Italie et une partie des balkans au Ve siècle. Le mouvement cathare lui ne démarrera qu'au XIe siècle... il n'y a aucune relation entre les deux (il y'a même un bel anachronisme de 5 à 6 siècles) si ce n'est que le catharisme français aurait ses sources en Bulgarie. Le moine bulgare Bogomile fut l'initiateur de ce mouvement qui fut persécuté par l'orthodoxie byzantine. Pour fuir les persécutions les bogomiles migrèrent vers l'Italie et la France où ils fonderont le catharisme.

Amirostrogot a écrit :
Donc on clair ils ont fait sa pour la survie de leurs idée, jugées étant des hérétique(sectaire) par les chrétiens !

Par "certains" chrétiens. Car le catharisme est une variante du christianisme tout comme l'est le catholicisme ou les divers courants protestants.

Amirostrogot a écrit :
EST-CE QUE ILS ONT ETE TUE EN FRANCE PAR LES CHRETIENS ?

Les cathares auront en effet été persécutés tout comme les albigeois... Les religions dominantes sont toujours tellement persuadées d'avoir la Vérité unique qu'ils combattent tout ce qui leur est étranger... :?

Amirostrogot a écrit :
Bref c'est trop cool l'histoire ce genre de chose je vais parler autour de moi car les gens devraient plus lire l'histoire pour ne pas faire des erreurs comme dans le passé. C'est dommage sa se perds de plus en plus.

L'Histoire permet en effet de comprendre le Présent car le présent puise ses racines dans le Passé. Mais l'Histoire si elle est mal interprétée peut aussi conduire au nationalisme... on l'a vu avec le nazisme, l'afrocentrisme, et autres théories nauséabondes... :?

Amirostrogot a écrit :
Par contre quand les cathars parlaient de leurs pureté, ils se nommaient eux même des purs(cathars), c'étaient juste parceque ils se mélangeaient pas aux autres pour la survie de leurs histoires

Ils se nommaient surtout "purs" car ils se considéraient comme étant les plus purs des chrétiens.

Amirostrogot a écrit :
c'est un peu bizarre parce que ils étaient tous 30cm plus grand que les autres, donc enfaites tout les grands qui sont dans les 2m environ comme moi sont des cathars

Quelles sont les sources qui affirmeraient que les cathares auraient été plus grand que les autres ? Le catharisme n'est qu'un courant religieux comme tant d'autres et les cathares devaient être de toutes tailles. Grands comme petits...

Amirostrogot a écrit :
ou encore est-ce que vous pensez que les gens qui font du basquet ont des origines cathars on peut déduire que le basket a été cré par les cathars car c'est leurs sports :lol:

Je ne le pense pas... :lol:

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2007 15:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
C'est bizarre alors comment peut-on expliquer que les bosniaques ont est tous grand et que certaines parties des croates, sont grand de tailles aussi, car en dalmatie vers les cotes Adriatique la moyenne de taille est de 1.86m et que de l'autre coté vers l'italie les lombards sont grands aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2007 17:08 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mai 2007 15:20
Message(s) : 157
Localisation : Le Manoir d'Ebène
Je ne me mêlerai pas trop à un discours qui plein de bonne foi je n'en doute pas semble un peu "délirant" et "confus" par certains aspects...

Je tiens juste à ajouter que le sport nommé "basket" trouve ses origines dans les civilisations précolombiennes.

Bien amicalement.

_________________
"Lorsque vous avez éliminé l'Impossible, ce qui reste aussi improbable soit-il est nécessairement la Vérité"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2007 17:45 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Amirostrogot a écrit :
C'est bizarre alors comment peut-on expliquer que les bosniaques ont est tous grand et que certaines parties des croates, sont grand de tailles aussi, car en dalmatie vers les cotes Adriatique la moyenne de taille est de 1.86m et que de l'autre coté vers l'italie les lombards sont grands aussi ?

Généralement dans les "conquérants" d'un pays sont bien peu nombreux face aux populations locales. Il est bien plus probable que les populations de Dalmatie étaient déja de grande taille durant l'antiquité et probablement avant. L'on ne peut imputer aux ostrogosths toutes les populations de hautes tailles... se seraient fortement simplifier les choses. Et puis... qui vous dit que les ostrogoths étaient de hautes tailles ? Seulement le fait qu'on les classe dans la famille germanique.

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juil 2007 18:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juil 2007 3:16
Message(s) : 13
Skipp a écrit :
Amirostrogot a écrit :
C'est bizarre alors comment peut-on expliquer que les bosniaques ont est tous grand et que certaines parties des croates, sont grand de tailles aussi, car en dalmatie vers les cotes Adriatique la moyenne de taille est de 1.86m et que de l'autre coté vers l'italie les lombards sont grands aussi ?

Généralement dans les "conquérants" d'un pays sont bien peu nombreux face aux populations locales. Il est bien plus probable que les populations de Dalmatie étaient déja de grande taille durant l'antiquité et probablement avant. L'on ne peut imputer aux ostrogosths toutes les populations de hautes tailles... se seraient fortement simplifier les choses. Et puis... qui vous dit que les ostrogoths étaient de hautes tailles ? Seulement le fait qu'on les classe dans la famille germanique.



Bah enfaites j'ai entandu que les croates étaient le peuple le plus vieux de l'europe, et les scandinaves sont enfaites des croates qui ont migrer vers le nord à la venu des ottomans depuis le sud et même bien avant. Les scandinaves étaient de grands tailles d'ailleurs la plus parts sont grands. Les scandinaves sont dans les anciens temps tous grands et balaize. Je dis sa juste parceque j'ai vu le film le 13èm guerrier avec antonio baderas :D


Citer :
Je ne me mêlerai pas trop à un discours qui plein de bonne foi je n'en doute pas semble un peu "délirant" et "confus" par certains aspects...

Je tiens juste à ajouter que le sport nommé "basket" trouve ses origines dans les civilisations précolombiennes.

Bien amicalement.


merci de ta réponse, c'est vrai que certains aspects je n'explique pas bien, de ce côté c'est assez confus mais bon je fais de mon mieux.
Parcontre le côté délirant je pense que j'ai un peu délirer à la fin avec l'histoire du basket ? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB