Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 09 Jan 2014 20:04 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Décidément ! :-$ :arrow:

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 20:12 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
Jovien, ce serait plus lisible en utilisant le bouton "Citer".

Rien n'oblige à citer en totalité : il suffit d'enlever ce qu'il y a "en trop" dans la citation.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 20:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 17 Juin 2013 18:20
Message(s) : 470
Pierma a écrit :
Jovien, ce serait plus lisible en utilisant le bouton "Citer".

Rien n'oblige à citer en totalité : il suffit d'enlever ce qu'il y a "en trop" dans la citation.


:arrow: %1
Merci de l'info - je ne connaissais pas.
Je découvre l'emploi de ces petites figures jaunes par la même occasion, les "Emoticônes". L'ampoule, ça veut dire "une idée" ? La flèche, ça veut dire "début de paragraphe" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 20:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
jovien a écrit :
La flèche, ça veut dire "début de paragraphe" ?



La flèche, çà veut dire : Excusez-moi pour la bêtise que je viens de dire ... je sors .... :arrow:

Bon, du coup : je sors :arrow: :arrow: B) lol

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 21:30 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
@ Jovien :

Non, là l'emploi de :arrow: voulait dire que je n'avais pas compris l'impact historique de certains détails et que je laissais à d'autres, plus au fait de l'importance de l'argument le soin de m'expliquer, tout simplement.

Cordialement.

@ Pierma :

Je possède mal la technique pour "ramener" une image, pourriez-vous m'expliquer ?
Je vous remercie.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 21:56 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9040
gaete59 a écrit :
@ Pierma :

Je possède mal la technique pour "ramener" une image, pourriez-vous m'expliquer ?
Je vous remercie.

Désolé, je suis pas très au point sur la question. J'ai déjà édité des messages pour voir comment les autres s'y prenaient, mais mes essais n'ont pas été couronnés de succès.

Il faut dire que je n'ai pas encore retrouvé mon accès à ImageShake, une histoire de mot de passe.

En gros vous pouvez :

- insérer un lien vers une image déjà présente sur un site internet. (ça je ne sais pas faire)

- insérer un lien vers une image que vous avez enregistrée chez un hébergeur, comme ImageShake. Là c'est facile parce que l'hébergeur vous fournit l'intitulé du lien à insérer après avoir cliqué ici sur le bouton Img.

Pour cela vous prenez une image sur un site Internet, vous faites un click droit sur cette photo, choisissez l'option "Enregistrer l'image sous..." et ça vous permet de la ranger sur votre PC. Il faut ensuite la mettre sur un site d'hébergement.

Un lien vers vers un sujet dans la rubrique Assistance technique :
viewtopic.php?f=57&t=3704&hilit=ins%C3%A9rer

Pour l'hébergeur d'image, il vaut mieux vous y inscrire, ce qui garantit la longévité du stockage de l'image chez lui, et donc aussi sur PH (puisqu'on crée un lien entre les deux)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 22:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
Usuellement, sur le net, l'émoticon avec la flèche veut dire qu'on sort ou qu'on demande que l'autre sorte de la discussion. Les émoticons ont un sens assez précis, c'est devenu un vrai langage. Les utiliser à tort, c'est courir le risque de ne pas être compris. FIn je la digresssion, dont je :arrow:

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 22:27 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Pierma a écrit :
insérer un lien vers une image que vous avez enregistrée chez un hébergeur, comme ImageShake. Là c'est facile parce que l'hébergeur vous fournit l'intitulé du lien à insérer après avoir cliqué ici sur le bouton Img.

C'est ainsi que je faisais il fut un temps mais ceci ne fonctionne plus.

Citer :
Pour cela vous prenez une image sur un site Internet, vous faites un click droit sur cette photo, choisissez l'option "Enregistrer l'image sous..." et ça vous permet de la ranger sur votre PC. Il faut ensuite la mettre sur un site d'hébergement.

En effet, ceci je le fais et ainsi j'ai une "pioche" d'images afin d'éviter que lorsque ces images "disparaissent" d'Internet, elles restent (par exemple pour une généalogie) sur mon PC. Ainsi je puis continuer les "sorties papier". Mais sur P/H, je n'arrive pas à passer de ma "pioche" à l'endroit où nous écrivons.
Mettre un lien risque de faire disparaitre l'image et ainsi d'abonder en travail pour enlever les "liens morts".
J'ai cliqué sur le lien que vous m'avez donné et, rien... :'(
Merci tout de même.

@ Narduccio :

Merci pour cette précisison. Existe-t-il un endroit où existent les définitions ? Que veut par exemple dire celui-ci :mrgreen:
et pourquoi est-il le seul d'une couleur autre.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 23:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
gaete59 a écrit :
Merci pour cette précision. Existe-t-il un endroit où existent les définitions ? Que veut par exemple dire celui-ci :mrgreen:
et pourquoi est-il le seul d'une couleur autre.


http://alborada.pagesperso-orange.fr/smileys/

Le rire vert veut dire 2 choses différentes selon le contexte. Il peut vouloir dire "rire jaune", je sais, il est vert, mais comme les smileys sont jaunes ... Il peut aussi être un signe d'autodérision.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2014 23:53 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Merci beaucoup. :wink:

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 12:26 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
vincent.1976 a écrit :
Pour la prussophilie de Pierre. .... Ensuite, Pierre n'était pas Prussophile, il était "Frédéricophile". Frédéric II était son modèle, il représentait tout ce que Pierre souhaiterait être. Si Frédéric avait été autrichien, il aurait été pour les autrichiens
Je n'en suis pas sûr, on pouvait voir par exemple Pierre en uniforme de colonel d'une unité prussienne, ce qui choquait profondément les nobles et officiers russes. Pierre admirait l'armée prussienne. C'est ce que j'ai en mémoire.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2014 15:05 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Alain.g a écrit :
Je n'en suis pas sûr, on pouvait voir par exemple Pierre en uniforme de colonel d'une unité prussienne, ce qui choquait profondément les nobles et officiers russes. Pierre admirait l'armée prussienne. C'est ce que j'ai en mémoire.

Moi de même. De plus je crains que Pierre III avait certainement quelque difficulté à suivre l'esprit de Frédéric II, ce qui explique le naïf C/C et l'octroi de troupes ainsi que les retours de territoires. A défaut d'égaler son modèle, on se rend plus que "serviable". Mais à cette époque il est rare que du stade de valet on passe à maître. On le verra à la table ronde de Berlin.
Napoléon aussi admirait Frédéric II mais de manière plus considérée.
Je ne pense pas que si Frédéric II avait été espagnol, Pierre III l'aurait tant considéré. Il faut en revenir aux origines de Pierre, à son attachement à son duché (qui stagne alors que d'autres s'élèvent : Cf. celui de son épouse par exemple).
Faire ce parallèle est un peu comme si de nos jours un chef d'état admiratif de la politique d'un autre, l'imitait à tout va sans tenir compte du contexte, des besoins intérieurs de son état (réformes, économie etc.) ainsi que des besoins extérieurs (diplomatie : parfois il faut s'allier à des locomotives qui ne plaisent guère mais sont porteuses).
C'est en ceci que je diffère avec l'avis de Vincent.1976. Le wiki anglais donne certains passages de biographies, c'est assez éclairant pour 200 jours et quelques de règne.

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB