Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2007 13:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Août 2007 0:24
Message(s) : 6
Je vient juste de m'inscrire mais j'ai déjà tellement de question a poser, tellement de choses a apprendre.
J'espere que ce site qui est devenu une encyclopédie vivante me permettra d'approfondir et d'augmenter mes connaissances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2007 18:18 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
Une autre chose étonnante est la disparition d'intervenants de qualité, comme s'ils avaient explosé en vol. Ce qui est peut-être le cas après tout.

C'est souvent le cas, hélas!... "Les meilleurs s'en vont..." : vous connaissez la suite!
Forum... Agora... : la loi du genre implique le passage, la rencontre, la séparation... Il ne s'agit pas d'exiger l'assiduité à un cours obligatoire, ni même la fréquentation souhaitable d'un auditeur libre!

_________________
"Le doute est le premier pas vers la conviction" (al-Ghazali, mort en 1111).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2007 18:21 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Faget a écrit :
comme s'ils avaient explosés en vol. Ce qui est peut-être le cas après tout.



Du coup, il en est retombé des petits morceaux un peu partout! :wink:

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007 20:32 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2007 15:02
Message(s) : 7445
Localisation : Montrouge
Epatant ce forum, varié, nombreux thèmes, nombreux intervenants dont beaucoup très calés, un ton de tolérance et de respect de l'opinion des autres qu'on ne trouve pas partout. Je viens pour progresser sur les périodes qui m'interessent, échanger, tenter de convaincre.

_________________
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses. Virgile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 2007 23:16 
Très bon forum.

Cela fait plaisir de s'instruire avec des personnes aussi cultivés qui postent sur Passion Histoire, je prends beaucoup de plaisir à dialoguer et à apprendre ici renforcant mes connaissances en Histoire qui sont encore loin d'être au top. La rigueur et l'assiduité des personnes qui le fréquente est vraiment bien et les modérateurs font parfaitement leur travail sans trop en ajouter.

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Août 2007 0:03 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Août 2007 18:38
Message(s) : 2
C'est un forum vraimment passionant ! Félicitation à tous ceux qui y participent !

C'est un réel plaisir de lire toutes ses connaissances historique de chacun sur tous les faits et périodes qui ont rythmé l'histoire de l'Humanité ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2007 18:37 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2007 16:04
Message(s) : 26
Localisation : Bretagne
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce très beau et très intéressant forum consacré à l'une de mes deux passions : l'histoire (l'autre étant la littérature). Je trouve les sujets et les articles postés par les membres de ce forum tout à fait passionnants et je me régale déjà par avance des longues heures que je vais pouvoir passer à vous lire.

_________________
"Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis" (Alphonse XI Le Justicier)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : re
Message Publié : 25 Sep 2007 7:37 
En ce qui me concerne, je suis inscris depuis peu mais je trouve que les sujets abordés sont très intéressants et les personnes qui les argumentent le sont tout autant. Je ne regrette vraiment pas de m'y être inscrit. :D


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Sep 2007 18:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Jan 2007 18:37
Message(s) : 15
Localisation : IDF
qu'apporte "passion histoire" ?

1) le soulagement
... de constater qu'il existe encore des gens, dans la communauté francophone, qui se passionnent pour des sujets n'ayant rien à voir, ni de près ni de loin, avec les sous-vêtements de Britney (ou leur absence)..

2) l'humilité
..car on s'aperçoit rapidement que s'il est aisé d'exhiber, à l'occasion, quelques connaissances historiques devant un parterre béat de collègues de bureau, le chemin menant à la vraie érudition est encore long et pavé de palissades...

3) le réconfort
..de trouver réponse à des questions qu'on se pose depuis des années, réponses de surcroît fournies par des gens dont la culture n'a d'égale que la courtoisie

Pour toutes ces raisons........... longue vie à ce forum et gratitude aux contributeurs et modérateurs. :prie:

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : suite
Message Publié : 01 Oct 2007 9:53 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Août 2007 16:53
Message(s) : 11
Localisation : sud lille
je ne vais pas redire ce que d'autres viennent de dire et très bien ! je suis nouvelle sur le forum et ce forum m'a redonné du goût et de l'intérêt pour l'histoire.
Ce n'est pas que je n'aimais plus mais j'errais un peu... Les sujets abordés ici m'ont souvent redonné l'envie de me plonger ou me replonger dans des livres pour apprendre...
Mon budget "livres" va sans doute être englouti ! et c'est très bien ! merci à vous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Nov 2007 11:59 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 10 Nov 2007 18:12
Message(s) : 130
Personnellement, ce forum m'apporte le plaisir d'avoir des discutions intéressantes, constructives, posées, avec d'autres intervenants qui sont intelligents et dont la tête est remplie de connaissances !
Disons qu'à la fac (je fais du droit), c'est souvent difficile d'avoir de telles conversations avec des amis, ceux-ci étant souvent soit désintéressés par l'Histoire, ou alors nous n'avons pas le temps etc. etc.
Il m'apporte également beaucoup de connaissances: je suis très intéressé par l'Histoire (logique, non?) et ce forum me permet d'acquérir beaucoup de connaissances dans des périodes que j'aime... et pourquoi pas parfois de transmettre quelques connaissances que je peux avoir: globalement, c'est l'échagne. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2008 9:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Déc 2006 16:36
Message(s) : 18
Ce forum est une fenêtre ouverte sur la connaissance, et le respect, quand dans tant d'autres les invectives fusent et l'agressivité sourd sous les propos, je trouve ici la modération nécessaire à toute passion pour qu'elle soit bénéfique.

Bravo et merci à ses administrateurs/modérateurs et aux intervenants.

Mes centres d'intérêt sont l'Egypte, la langue arabe, l'histoire des religions, le monde islamique .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2008 12:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 14 Déc 2007 16:20
Message(s) : 36
Moi, je dirai simplement pour le moment (je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps)

1) que je suis éblouie par la qualité humaine ou "professionnelle" de certains d'entre vous.

2) que certains messages m'ont donné des pistes de réflexion intéressantes, même si j'ai regretté que certains de leurs auteurs ne s'étendent pas davantage.

3) que j'apprécie de pouvoir poser certaines questions qui me préocupent sur ce forum - même si jusqu'à maintenant elles n'ont pas encore trouvé de réponses qui me satisfassent - attendons ...

4) que moi qui ai le fâcheux penchant de prendre les forums (fora ?) pour "meetic" (où, je précise, je ne suis jamais allée - sinon un soir de désoeuvrement où ma fille, sa belle-mère et moi-même, faisant une synthèse de 3 nos personnalités respectives, de nos trois âges également : 60 et qques, 45 et 25 ans - nous n'avons pas été déçues du voyage, puisque notre objectif était de bien rigoler ...) , je suis extrêmement satisfaite des rencontres - relativement nombreuses et intéressantes, voire impliquantes sur le plan des questions que je me pose - que j'ai pu en moins d'un mois, faire sur ce forum.

Un très grand merci au concepteur du forum, un très grand merci à l'équipe qui en a la responsabilité.

_________________
"Si l'histoire peut servir à quelque chose, c'est à ouvrir les yeux" (Pierre Vidal-Naquet).

Ou encore : "Le travail historique n'est pas l'évocation d'un passé mort, mais une expérience vivante dans laquelle l'historien engage la vocation de sa propre destinée" (H.I. Marrou, cité paraît-il souvent par P. Vidal-Naquet).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 2008 7:30 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 11 Fév 2007 15:36
Message(s) : 91
Localisation : LORRAINE
PASSION HISTOIRE....déjà le nom révèle ce pour quoi nous nous retrouvons. Personnellement, je ne me connecte jamais à INTERNET sans venir voir les dernières contributions.....Une activité professionnelle débordante et une activité associative dévorante m'empèchent la plupart du temps de prendre le temps de répondre ou d'apporter ma pierre à l'édifice.
Par contre, la qualité (générale et si l'on exclut l'orthographe) et la courtoisie des débats font de ce forum un lieu, où je me plais à revenir encore et encore.
Il est amusant de noter, que la plupart du temps je lis toutes les contributions, qui ne touchent pas directement mes thèmes de prédilection, et cela permet une ouverture d'esprit : découvrir de nouvelles pistes, aborder d'inimaginables problématiques, soulever un questionnement insoupçonné....
Bref, un grand merci aux créateurs et aux modérateurs de ce forum, que je recommande fréquemment. Un grand merci aussi à tous pour vos apports, qui font que nous ne nous lassons pas de revenir ici.

BRAVO A TOUS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2008 21:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2007 18:19
Message(s) : 10
Ce forum m'apporte beaucoup même si je n'ose pas trop poster. :oops:

Il est bien gérer et on s'y retrouve facilement.Les membres,administrateurs et les autres sont trés sympathiques.
Bonne continuation. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB