Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 17 Juil 2009 21:55 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Ce qu'il y a d'effrayant chez ce type (je ne sais d'ailleurs pas s'il rédige lui-même ces articles), c'est tout le vernis scientifique qu'il essaye de se donner. Il joue à fond sur le côté "mais vous voyez, les sciences ne contredisent pas les écrits sacrés", qui n'est pas un si mauvais créneau pour toucher les croyants.

Enfin, tout ça pour dire que quand il parle de l'Arche de l'Alliance, ça ne doit pas être plus probant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 17 Juil 2009 22:13 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Zunkir a écrit :
Ce qu'il y a d'effrayant chez ce type (je ne sais d'ailleurs pas s'il rédige lui-même ces articles), c'est tout le vernis scientifique qu'il essaye de se donner. Il joue à fond sur le côté "mais vous voyez, les sciences ne contredisent pas les écrits sacrés", qui n'est pas un si mauvais créneau pour toucher les croyants.


Enfin là, des connaissances scientifiques niveau première suffisent pour voir en présence de quel allumé on se trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 17 Juil 2009 22:39 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Justement, est-ce que ça court les rues des personnes ayant ce niveau de connaissances (surtout si vous faites référence à une première S) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 18 Juil 2009 9:59 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Dans le lien que vous avez donné, une phrase s'extasie sur le fait que la graine emporte dans l'ADN tout le plan de construction d'un arbre, que c'est magique, divin extraordinaire etc; présenté comme si c'était propre aux arbres. Or, qu'une cellule contienne dans son ADN tout le "plan" de l'être vivant, qu'il s'agisse d'un arbre, d'un oryctérope ou d'un créationniste illuminé, pour ne pas le savoir, il faut ne jamais avoir regardé la moindre bribe du téléthon, par exemple... C'est à ça que je faisais allusion. Puis, je ne change toujours pas d'avis sur le thème "nos concitoyens sont tous des crétins analphabètes".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 18 Juil 2009 12:17 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
Cuchlainn a écrit :
Puis, je ne change toujours pas d'avis sur le thème "nos concitoyens sont tous des crétins analphabètes".


C'est tout à votre honneur. Des fois le bonhomme est capable de choses un peu plus pointues, même si ça ne va jamais loin. Des fois on retrouve même chez lui des arguments utilisés par les afro-centristes sur le développement supérieur qu'aurait atteint l'Egypte antique, parce qu'il combat l'idée d'évolutionnisme, et cherche donc à relativiser les progrès scientifiques effectués actuellement.

Bon, là c'est mon cinquième message sur Harun Yahya ... promis j'arrête, ce type ne mérite pas tant d'honneurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 18 Juil 2009 13:49 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Zunkir a écrit :
Cuchlainn a écrit :
Puis, je ne change toujours pas d'avis sur le thème "nos concitoyens sont tous des crétins analphabètes".

C'est tout à votre honneur. Des fois le bonhomme est capable de choses un peu plus pointues, même si ça ne va jamais loin. Des fois on retrouve même chez lui des arguments utilisés par les afro-centristes sur le développement supérieur qu'aurait atteint l'Egypte antique, parce qu'il combat l'idée d'évolutionnisme, et cherche donc à relativiser les progrès scientifiques effectués actuellement.

Arfff... Personnelement, je dirais que non, nos concitoyens ne sont pas tous des crétins analphabètes... ce qu'il y'a c'est que la plupart ont bien d'autres préoccupations que celles de savoir, par exemple, si Dieu existe ou l'origine des indo-européens... Ils s'occupent bien plus de faire vivre convenablement leur famille et d'élever leurs enfants... et ce n'est déja pas si mal... La culture c'est important et il est clair que l'on devrait investir (en moyens techniques et humains)... mais vu les retraits de crédits que subissent l'Éducation nationale et la recherche... il est à craindre qu'il y'ai un certain recul... Autrefois, l'on enseignait la culture scientifique (physique-chimie-biologie) au collège dès la 6e... ce n'est plus le cas... personnelement, je trouve que la physique-chimie-biologie et l'Histoire devrait être enseigné en initiation dès l'école Primaire (c'est ce que j'ai personnelement connu sur Reims)... La culture scientifique et historique des enfants c'est une richesse pour un pays...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 18 Juil 2009 17:53 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2006 10:38
Message(s) : 2476
Localisation : Lorraine
Merci de rester dans le sujet.

_________________
Tous les désespoirs sont permis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Où est l'Arche d'Alliance?
Message Publié : 11 Août 2013 23:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 10 Août 2013 14:46
Message(s) : 5
bonsoir à tous,
après avoir lu vos messages, les différentes hypothèses que vous avez soulevé il en est une qui n'apparait, et peut être qu'il serait bon de l'examiner.
La plus part des textes sont d'accord sur le fait que l'arche aurait disparue lors de la construction du deuxième temple de Salomon.
Cependant en glanant des infos sur le pierre de Jacob, j'ai découvert une "légende", ou pas, qui la situerait sous la colline de TARA, en Irlande.
En effet la pierre de Jacob fut emmenée d'Espagne jusqu'en Irlande par les descendants de Scota, puis en Ecosse, en enfin volée par Edouard 1er et installée à Westminster.
Pour en revenir à l'arche, un dénommé Groome, voulait offrir à Edouard VII, les objets de valeurs cachés par les druides irlandais sous la colline de Tara, dont l'arche d'alliance.
En parallèle l'hypothèse des Templiers conduit au Portugal.

Qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB