Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juin 2010 9:56 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2003 9:00
Message(s) : 687
Localisation : Paris
Empire a écrit :
"Antiquissima gens est Sabinorum, et sunt indigenae..."

"The race of the Sabini is extremely ancient, they are Autochthones."


???

Les Sabins sont une population d'Italie centrale, rien à voir avec les Serbes.

Note: après quelques recherches, il s'agirait d'une citation tirée de Strabon, repris par Virgile. Sauf que Strabon écrit en grec. Curieusement, en faisant une recherche sur google on ne retrouve cette phrase telle quelle que sur des sites orientaux/slaves ...

Bref. Indiquez les références de vos sources. Balancer des phrases sans aucun mot sur l'auteur/contexte n'a aucun intérêt.

_________________
Dubitando ad veritatem pervenimus
Cicéron, De officiis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 10:42 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
J'invite Skipp dans ce sujet. Je suis sûr qu'il aura quelque chose à dire

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 11:01 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Keikoz sa doit me faire quelque chose ?

invite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juin 2010 11:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
un lien http://srbinda.narod.ru/ en russe
le reste j'ai que en livre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 13:14 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
Bon, ça mérite d'être traduit :P
Je ne prétends pas que la traduction sera complète et précise mais je donne les grandes lignes...

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 14:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
La page s'appelle "Traité du premier et glorieux Etat indo-européen de la Serbie"

Après :
- "Serbes et Triballes - le peuple plus ancien et le plus nombreux au monde, j'en suis sûr"
Citation de Laonici Chalcocondylae, historien byzantin de XVème sciècle

- "Civilisation de Vintcha, qui a créé l'écriture la plus ancienne du monde (environ 5300 ans av. J.-C.) ce qui coïncide avec le début du calendrier serbe (5508 ans av. J.-C.) qui indique "la création du monde". La civilisation de Vintcha couvre 90% du territoire serbe moderne"
Curieusement les premiers principautés serbes se trouvent en dehors de ce territoire.

- "Dans les Védas indiens on mentionne le géant serbe SRB-INDI dans la langue védique (vendique, proto-serbe), mais pas en écriture serbe."

- "Vindie - la moitié supérieure de l'Inde où habitent les ariens et pas les dravides, et qui a été nommée Serbie par les étrangers (grecs, romains, etc.)"

- "Les similarités entre le Code serbe de Dusan (14ème siècle) et le Code ancien indien de Manou."

- "Dans une inscription mésopotamienne on peut voir "Ur Nina, sar (tsar) de Sirburla"
Sources : Zenaide Ragozin "The Story of Chaldea", New York, 1887 ; A.H.Sayce "Record of The Past", London, 1888/1892

- "Les inscriptions trouvées dans 4 villes anciennes en Pakistan (Harappa, Mohenjo Daro, Ganeriwala) et trois villes en Inde (Rakhigarhi, Dholavira and Lothal) montrent que l'écriture est identique avec celle de la civilisation de Vintcha"

- "Près de la mer Caspienne se trouve le peuple circasse (?), le peuple le plus guerrier, qui dominait pendant longtemps l'Égypte et la Syrie sous le nom de serbes. Là-bas vivent aussi les tribus hazars originaires des Slaves et utilisant la langue slave. Et dans toute la Turquie, et surtout dans l'armée, on utilise la langue slave." Franciscus Maria Appendini (1768-1791)
Après ça il y a un mélange de tribus et langues qui incluent l'illyrien, le slave, les Sarmates et l'Egypte...

Bon, peut-être je vais continuer plus tard. C'est suffisant pour l'instant :)

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 16:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Tout ça me paraît bien fumeux.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 16:31 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Jean-Marc Labat a écrit :
Tout ça me paraît bien fumeux.



C'est même plus que fumeux; on lit le même genre de conneries sur à peu près n'importe quel peuple, ethnie ou tribus d'Europe orientale ou d'Asie centrale... :rool:

Reprenez les messages de l'inénarrable Hun tchétchénocentriste, du grec pénible ou de quelques autres allumés du même genre: c'est exactement la même chose. Pas de quoi s'y attarder deux minutes, on est en plein délire nationaliste. Ce genre de guignolerie est à peu près aussi crédible que l'origine troyenne des rois de France.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 17:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
C'est un peu la littérature d'avant guerre qui a fait florès dans divers peuples, qu'ils soient germaniques ou balkaniques. C'est très daté comme raisonnement, même les cartes semblent de cette époque.

Bref, de l'histoire purement nationaliste disant qu'on est plus ancien que le voisin, donc qu'on est le meilleur car notre civilisation est plus ancienne.

Des mômes jouant à qui pisse le plus loin.

Dommage.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 17:20 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Jean-Marc Labat a écrit :
Des mômes jouant à qui pisse le plus loin.

Dommage.


Un peu plus que cela hélas, car ces mômes sont grands et armés et parfois prêts à en découdre pour montrer au voisin que leur ancienneté supposée plus grande sur le bout de territoire en question leur donne tous les droits.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 22:12 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Je ne vois rien avec le nationalisme êtes vous déjà partie dans les régions pachtounes vous verrez que leur langue est similaires avec le serbe encore une chose nous sommes dans un pays libre donc vous pouvez y croire ou pas pour vincha elle engloube la Roumanie pas que la Serbie encore une chose j'ai rencontre plusieurs personnes on me racontront la même chose sur les serbes pour srbinda ou srbenda ou kusurbinda ou kuserbenda selona mythologie c'est un démon en langue serbe sa veux dire le grand serbe avez vous lu le rig Veda ? Moi oui bref vous êtes pas obliger de me croire rien avoir les nos voisins


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2010 22:14 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Le plus pire ce que les serbes n'essaie rien de prouver


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 0:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 17:33
Message(s) : 45
Localisation : Rennes, France
Non, le pire c'est que vos idées nationalistes de Grande Serbie ont été soutenues par les grandes puissances après la Deuxième guerre mondiale.
C'est pour ça d'ailleurs que vous perdez des territoires actuellement, et c'est pour ça aussi que les minorités qui habitent en Serbie sont toujours opprimées par les autorités...

_________________
Pas d'URL dans les signatures SVP (lisez la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 7:48 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
Le calendrier serbe suit le calendrier byzantins plutôt l'église , la grande serbie a disparu en 1377 l'Occident
après la seconde guerre mondiale n'as pas soutenue la Serbie c'était la yougoslavie communiste de tito donc aucun rapport avec le nationalisme les minoritaires vivait très bien même sur le règne de milosevic sauf les albanais séparatiste la grande Serbie c'est que tous les serbes soit dans le même état aujourd'hui la serbie suit la voie de l'Europe donc arrêter de dire que le gouvernement actuelle est pourri moi même je suis issu d'une minoritaire de Serbie mon peuple n'as jamais eux de problème sauf a la seconde guerre mondiale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juin 2010 8:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 26 Mai 2010 11:20
Message(s) : 92
En tout cas merci pour la traduction


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB