Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Sep 2010 19:43 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 19 Sep 2010 10:42
Message(s) : 41
Slipknot compte largement dans le métal !!
C'est l'un des fondateurs moderne du métal.
L'un des piliers de ce mouvement !

Sinon en black on a aussi: Burzum, Darkthrone, the shynong etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2010 21:36 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 21:14
Message(s) : 237
Polysiode a écrit :
Slipknot compte largement dans le métal !!
C'est l'un des fondateurs moderne du métal.
L'un des piliers de ce mouvement !

Sinon en black on a aussi: Burzum, Darkthrone, the shynong etc...

lol lol lol

Slipknot a rien fondé du tout. Musicalement c'est basique et visuellement les types de masques ça vient de Mushroom Head.

The shynong c'est le groupe de ton quartier? Même sur encyclopedia metallum c'est pas référencé. Sinon y'a The Shining et c'est du Thrash.

C'est bien beau d'affirmer sur un ton péremptoire tes vérités, mais imagine pas que tu parles à des incultes.

_________________
"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire. L'ennui est réciproque." Jacques Bainville


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 10:57 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Je peux t'assurer Polysiode que Spliknot et toute la clique easy-listening ne font pas parti du Metal à proprement parler :P (On est loin des 4 Horsemen et d'autres groupes qui ont fait le Death et Black) Et comme dis Sven tu peux aller voir sur Encyclopedia Metallum (je suis presque sur que ces groupes ne sont pas répertoriés lol ).

Mais on est ouvert à la discussion, t'inquiètes! B)

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 16:27 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2010 23:40
Message(s) : 9
arretez avec les querelles sur les classifications de tel ou tel groupe.

La plupart des groupes varient entre tel ou tel sous genre!
Cela varie selon les époques ou les albums et meme certains arrivent à melanger tel ou tel aspect d'un sous genre dans le meme titre...
Tout ce qui est "métal" est ce qui utilise les sons et les codes de cette musique.
L'aspect commercial ou non du groupe n'a pas lieu d'etre...

Recentrons nous sur le sujet c'est à dire "l'épopée de la musique métal"

Le documentaire metal : "voyage au coeur de la bete" est tres bon.
Toute la litterature "camion blanc" est également une reference bien utile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2010 16:54 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Je suis d'accord primipile revenons au sujet mais aller dire que le Nu Metal (et aussi tant qu'on y est la finition "core" deathcore,thrashcore,etc...) font parti du Metal je dis non lol .

A Metalhead's Journey est vraiment sympa,oui, à voir très bien fait :P

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2010 18:03 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Sep 2010 13:32
Message(s) : 90
Bon, passons sur les posts de Polysiode qui doit sans doute être très jeune et qui ne maîtrise pas ce dont il parle.

Par contre Leonidas, je ne vois pas en quoi Slipknot n'est pas du metal. Bien au contraire, Slipknot fait du Nu-metal (donc du metal, cqfd), et avec le temps à même rendus sa musique un peu plus mélodique et accessible (même si ça reste extrême). Qu'on le veuille ou nous, ce groupe est clairement un des ténors du metal des années 2000. Même si à titre personnel je n'aime pas du tout. Mais ce n'est pas parceque je n'aime pas un groupe que je vais dire que ce n'est pas du metal.

Il est vrai que le cas Marylin Manson est un peu particulier, puisqu'il pioche allègrement dans l'indus (qui est souvent considéré comme un sous genre du metal) et le gothique. Pour moi ça reste du metal (vu au Hellfest l'année dernière d'ailleurs, et j'ai trouvé ça vraiment mauvais sur scène).

Si tu dis que le nu-metal, évolution logique du death metal et du groove metal n'est pas du metal. Alors rien n'est du metal hormis Black Sabbath.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 14:54 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Francky le Nu-Metal est un genre à part puisqu'il n'est pas une "évolution" mais qu'il incorpore des éléments Heavy Metal dedans ( dans le rythme, l'atmosphère). Par ailleurs dans ce genre là, il n'y a presque aucun solo de guitares (chose essentielle quand même s'il en est dans le Metal en général). Enfin le fait de "rapper" pour certains groupes genre SOAD/Korn sur certains chansons ne fait pas très Metalleux.

Voilà.

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2010 20:00 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 21:14
Message(s) : 237
Je viens de voir sur un autre message que Polysiode a 14 ans, ce qui confirme mon sentiment de départ. :wink:

Y'a qu'un ado pour dire que Black Bomb A c'est du Black metal. (je dis ça sans méchanceté).

Concernant le débat, Slipknot a eu une importance à l'époque où j'étais collégien pour permettre à des ados de rentrer dans le métal par d'autres biais que le Thrash (comme Slayer) ou le Heavy (comme Motorhead ou Iron Maiden), ce fut mon cas d'ailleurs (c'était en 1999 l'année où KoRn sortait Issues et Rammstein son Live Aus Berlin). Après? Il y'a ceux qui restent dans une veine Nu Metal/Metalcore/Metal alternatif et les autres, dont moi, qui écoutent du Death, Black, Thrash mais surtout du Black me concernant.

La perception est donc profondément différente car les parcours sont différents.

_________________
"Les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire. L'ennui est réciproque." Jacques Bainville


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2010 10:40 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Tu as tout dis Sven :P (pour ma part j'ai commencé par Amon Amarth ).

B) .

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2010 15:02 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Sven a écrit :
Je viens de voir sur un autre message que Polysiode a 14 ans, ce qui confirme mon sentiment de départ. :wink:

Y'a qu'un ado pour dire que Black Bomb A c'est du Black metal. (je dis ça sans méchanceté).

Concernant le débat, Slipknot a eu une importance à l'époque où j'étais collégien pour permettre à des ados de rentrer dans le métal par d'autres biais que le Thrash (comme Slayer) ou le Heavy (comme Motorhead ou Iron Maiden), ce fut mon cas d'ailleurs (c'était en 1999 l'année où KoRn sortait Issues et Rammstein son Live Aus Berlin). Après? Il y'a ceux qui restent dans une veine Nu Metal/Metalcore/Metal alternatif et les autres, dont moi, qui écoutent du Death, Black, Thrash mais surtout du Black me concernant.

La perception est donc profondément différente car les parcours sont différents.
Black Bomb A, du Black Metal ? :mrgreen:
Ca ferait rire Poun, le chanteur.

Sinon, j'ai lu un peu le topic et c'est assez récurrent ce type de "querelle" chez le métalleux, à savoir si un groupe fait du "vrai" Metal, si il est resté "pur" ou a sombré dans le commercial.
C'est un milieu constitué de plusieurs tribus qui n'aiment pas forcément se croiser.
Un public resté en partie à un stade primaire de l'évolution.

ImageImage

:mrgreen:

Sérieusement, c'est un genre musical que j'apprécie, avec un vrai public de fans, de passionnés.
Sinon, pour en revenir au fil de la discussion, comme Marilyn Manson a été évoqué, je trouve qu'il y a chez ce "groupe" des plans musicaux, des riffs de guitare qui font penser quelquefois au Glam Rock (ex : T.Rex).

L'utilité du maquillage :

Image
Brian Warner aka Marilyn Manson

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 13:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
Il est exact que les livres parus aux éditions Camion Blanc sont très bien faites et extrêmement intéressantes.

Pour ma part, je recherche le livre en cette édition sur le groupe Judas Priest, que je n'arrive pas à trouver à moins de 26€...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 22:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
Une nouvelle immonde vient de tomber : KK Downing, le second guitariste de Judas Priest, quitte le groupe et ne fera pas partie de l'Epitph Tour, il sera remplacé par Richard Faulkner, qui a officié avec la fille de Steve Harris, d'Iron Maiden.

Je parle de ça ici, puisque tout fan de métal est forcément admiratif devant le travail de ce géant qu'est Judas Priest et que cette nouvelle doit bouleverser tous les fans qui comptaient aller au Hellfest ou à Paris, car sans KK, Judas n'est plus Judas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011 15:53 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Sep 2010 13:32
Message(s) : 90
Leonidas-Ier a écrit :
Francky le Nu-Metal est un genre à part puisqu'il n'est pas une "évolution" mais qu'il incorpore des éléments Heavy Metal dedans ( dans le rythme, l'atmosphère). Par ailleurs dans ce genre là, il n'y a presque aucun solo de guitares (chose essentielle quand même s'il en est dans le Metal en général). Enfin le fait de "rapper" pour certains groupes genre SOAD/Korn sur certains chansons ne fait pas très Metalleux.

Voilà.



Ouch, j'avais raté cette réponse. Evidémment, je suis en total désacord. C'est quand même ahurrissant autant de sectarisme. Je comprend le ressenti de Robert Spierre....
J'ai écrit une centaine d'article sur des albums de metal, j'ai une approche très traditionnelle du genre, mais jamais je ne déclarerai que des genres que je n'aime pas ne font pas partie du metal, surtout en usant d'arguments falacieux. Je te conseille entre autres lectures du bouquin Sound of the beast de Ian Christe, très bien foutu et dispo en français.

Les bouquins de Camion Blanc sont malheureusement excessivement cher et les traductions sont atroces...

Et sinon, le concert d'Iron Maiden le 28 juin dernier était super. J'ai malheureusement raté Judas Priest la semaine précédente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2011 10:02 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Comme vous voulez mais si vous mettez sur un pied d'égalité Spliknot ou Limp Bizkit avec Amon Amarth /Moonsorrow ou Finsterforst.....c'est abuser..

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2012 13:00 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2209
Localisation : St Valery/Somme
J'ai trouvé un arbe généalogique de la musique métal daté de 2001 qui me semble correct pour l'étude jusqu'au année 80
par contre on avait pas assez de recul pour ce qui concerne les groupes qui finalement s'imposeront en 90 - 2001
Il y a pas mal de groupes qui n'ont pas eu d'avenir et d'autre qui ont émergé surtout dans les pays nordique et qui ne figure pas ici.

Si quelqu'un à mieux je lui en serait etérnellement reconaissant

Image

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB