Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : "Fascistes" et "antifascistes"
Message Publié : 22 Oct 2010 12:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2010 11:58
Message(s) : 3
bonjour à tous , voilà , j'ai vu deux reportages l'un s'appelant " Antifa chasseur de skins " et l'autre " Sur les pavés " en réponse au précédent .
Ces deux reportages parles de " guerre " entre fachos et antifachos , les deux ce ventant d'avoir écraser l'autre .
Je voulais savoir si déjà cette guerre rural avait réellement éxistée et si oui lequel des deux clan a pris l' incendant ?
Merci d'avance.
PS : désolé pour les fautes d'ortographes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reportage
Message Publié : 22 Oct 2010 18:35 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Fév 2010 8:36
Message(s) : 242
vincedudu01 a écrit :
Je voulais savoir si déjà cette guerre rural avait réellement éxistée et si oui lequel des deux clan a pris l' incendant ?

Bonjour,
ce n'est pas une guerre rurale mais au contraire citadine,en effet les affrontements se déroulaient à Paris.
Il est clair que les skinheads ont désérté les rues de la capitale, je pense que c'est une combinaison de plusieurs facteurs:
-l’essoufflement du mouvement skinhead, qui attirait surtout des jeunes un peu paumés et qui une fois arrivés face à la vie active se rangeaient,tout simplement parcequ'ils n'avaient plus le temps de faire les guignols.
-les affrontements entres différentes bandes skinhead contre anti-skinhead (redskins, "zoulous", "requins-vicieux"), où ces jeunes skinheads un peu "froids",pas tout à fait convaincus de mener une "guerre sainte" se retrouvaient face à d'autres jeunes,plus déterminés et plus hargneux.Du coup ils (les skin) en avaient peut êtres un peu marre de se faire chasser et battre au nom d'une chose à laquelle ils n'étaient pas plus convaincus que ça (le noyau "dur" skinhead représentait au plus une centaine de personne dans la capitale).

ps: Serge Ayoub, le protagoniste de "sur les pavés" a eu pour compagne....Tabatha Cash (qui a pas mal de sang mélangés quand meme....). Lui meme d'ailleur étant d'origine libanaise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reportage
Message Publié : 22 Oct 2010 19:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Les évènements relatés dans ces reportages ont eu lieux en quelle année ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reportage
Message Publié : 22 Oct 2010 19:36 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Fév 2010 8:36
Message(s) : 242
dans les années 1980


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reportage
Message Publié : 22 Oct 2010 22:12 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 22 Oct 2010 11:58
Message(s) : 3
merci pour ces confirmation , mais trouve très ironique que le " chef " du mouvement skin de paris soit d'origine libanais , c un comble , lui qui critique les autres sur leurs problèmes d'indentités


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reportage
Message Publié : 22 Oct 2010 22:23 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Fév 2010 8:36
Message(s) : 242
Il y a ce film (que je n'ai pas vu) sur le thème
le film,Danny Balint:
Danny Balint, un skinhead new-yorkais de 22 ans violemment antisémite, s'en prend régulièrement aux Juifs. Il fréquente un groupuscule d'extrême-droite où ses talents d'orateur sont très appréciés. Il se voit donc confier la mission de collecter des fonds pour ce mouvement néo-nazi en quête de respectabilité.
Mais Danny Balint est lui-même juif. Il est contraint de cacher sa véritable identité. Jusqu'au jour où un journaliste met la lumière sur cette insupportable dualité et menace de la rendre publique.
Danny Balint vit alors de plus en plus mal ses contradictions et s'engage encore plus radicalement dans des actions antisémites. Mais ses racines, son enfance et sa religion vont inexorablement le rattraper.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29121.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 13:42 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mai 2009 20:03
Message(s) : 135
vincedudu01 a écrit :
merci pour ces confirmation , mais trouve très ironique que le " chef " du mouvement skin de paris soit d'origine libanais , c un comble , lui qui critique les autres sur leurs problèmes d'indentités


Etonnant effectivement. Mais pas si rare.
Ce n'est pas le seul libanais chrétien à trainer ses guêtres dans l'extrême droite française: Richard Haddad par exemple.
Et sans compter les descendants de harkis, il y a aussi eu un dirigeant du GUD cambodgien, et des militants de l'action française d'origine japonaise, ou cambodgiennes.

Je ne sais pas si il y a des études sociologiques sur les descendants d'étrangers, métis et autres membres des groupes d'extrême droite mais le sujet serait peut être intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010 16:07 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Mishima a écrit :
vincedudu01 a écrit :
merci pour ces confirmation , mais trouve très ironique que le " chef " du mouvement skin de paris soit d'origine libanais , c un comble , lui qui critique les autres sur leurs problèmes d'indentités


Etonnant effectivement. Mais pas si rare.
Ce n'est pas le seul libanais chrétien à trainer ses guêtres dans l'extrême droite française: Richard Haddad par exemple.
Et sans compter les descendants de harkis, il y a aussi eu un dirigeant du GUD cambodgien, et des militants de l'action française d'origine japonaise, ou cambodgiennes.

Je ne sais pas si il y a des études sociologiques sur les descendants d'étrangers, métis et autres membres des groupes d'extrême droite mais le sujet serait peut être intéressant.

Dans le cas présent, ça ne m'étonne pas du tout : la guerre civile libanaise a vite été réduite à une sorte de guerre de religion par beaucoup et la "défense de l'Occident chrétien" est la marotte d'une bonne partie de l'extrême droite. La diaspora libanaise chrétienne a peut-être financé certains mouvements ?

Cela dit, qu'ils soient d'un bord ou de l'autre, c'est assez rare de voir ce genre de personne se plonger dans des livres et dans leur idéologie, quelques têtes pensantes mise à part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2010 10:17 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mai 2009 20:03
Message(s) : 135
Savinien a écrit :
Dans le cas présent, ça ne m'étonne pas du tout : la guerre civile libanaise a vite été réduite à une sorte de guerre de religion par beaucoup et la "défense de l'Occident chrétien" est la marotte d'une bonne partie de l'extrême droite. La diaspora libanaise chrétienne a peut-être financé certains mouvements ?


Je ne sais pas si il y a eut des financements des libanais chrétiens vers des mouvements nationalistes Français, mais il est par contre sûr qu'il y a eu quelques dizaines de volontaires Français dans les milices chrétiennes: de la Tocnaye Thibaut par exemple fut même décoré (un cadre du FN), Zanetacci Stéphane (ex-Ordre nouveau et GAJ)... Alors un financement dans ce sens, c'est possible. Beaucoup sont passé par l'association chrétienté solidarité, qui aide les guerillas chrétiennes dans le monde (Karens, contras...)
A noter qu'il y a eu aussi des volontaires français moins politisés: Jacques Arnould, Bergeron Francis, et d'autres dans le camps palestiniens.

Pour ce qui est de l'aspect "défense de l'occident chrétien", d'après ce que j'ai lu (les "confessions négatives" de Millet Richard, lui même volontaire dans les phalanges de Gemayel, et quelques articles), j'ai l'impression que cet aspect était revendiqué par les maronites eux-mêmes.

Par exemple, la brigade Marada a pris son nom en référence aux mardaÏtes, qui seraient selon certains les ancêtres direct des maronites (thèse contesté!), faisant des maronites un peuple indo-européens (puisque c'est une des possibles origines des mardaïtes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 16:19 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2010 20:24
Message(s) : 77
Excusez-moi d'intervenir, mais il existe un grand nombre de groupes de supporters "ultras" dans les stades, anarchistes ou d'extrême-gauche qui se disent antifasciste et qui... bah... luttent contre les fascistes on va dire.
Surtout dans les pays comme la Turquie (Beçiktas), la Grèce (PAOK gate4) ou la Serbie (Partizan Belgrade).

_________________
Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre.
K. Marx


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: reportage
Message Publié : 15 Avr 2011 15:18 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
vincedudu01 a écrit :
merci pour ces confirmation , mais trouve très ironique que le " chef " du mouvement skin de paris soit d'origine libanais , c un comble , lui qui critique les autres sur leurs problèmes d'indentités


En même temps, c'est la même chose pour Adolph Hitler qui préconisait une race pure avec des allemands aux yeux bleux et cheveux blonds... Alors que lui était purement autrichien, brun aux yeux marrons lol

Et c'était la même pour Himmler, Goebbels, ils n'étaient pas blonds et n'avaient pas les yeux bleus. lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 16:11 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Citer :
En même temps, c'est la même chose pour Adolph Hitler qui préconisait une race pure avec des allemands aux yeux bleux et cheveux blonds... Alors que lui était purement autrichien, brun aux yeux marrons


Hitler était brun aux yeux bleus, d'un bleu clair très frappant selon ceux qui l'ont rencontré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 17:53 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 17:55
Message(s) : 890
Tonnerre a écrit :
Citer :
En même temps, c'est la même chose pour Adolph Hitler qui préconisait une race pure avec des allemands aux yeux bleux et cheveux blonds... Alors que lui était purement autrichien, brun aux yeux marrons


Hitler était brun aux yeux bleus, d'un bleu clair très frappant selon ceux qui l'ont rencontré.


Pouvez-vous donner votre source Tonnerre, svp, je n'ai pas avec moi les biographies d'Hitler.

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 18:06 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Citer :
Pouvez-vous donner votre source Tonnerre, svp, je n'ai pas avec moi les biographies d'Hitler.


pour la couleur des yeux, regardez des photos d'AH vu de près, c'est visible à l'oeil nu. Sur une des photos d'AH relativement jeune (qui figure je crois dans la bio de Kershaw) quand il avait 30/35 ans, ses yeux apparaissent presque transparents à force d'être clairs.
Et si vous regardez des photos de sa mère, elle avait les mêmes yeux bleus translucides, des yeux d'hypnotiseur.
pour ce qui est de la fascination exercée par le regard hitlerien sur les gens qui l'approchaient, cette remarque figure dans pratiquement tous les livres sur AH que j'ai lus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 19:02 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Citer :
Pardonnez-moi Tonnerre, mais là vous n'indiquez qu'une source, et encore vous n'êtes pas vraiment sûr...
Si j'ai posté c'est justement parce que j'ai tapé "Hitler" dans Google Images, que je n'ai trouvé que des photographies en noir et blanc et donc à cause de cela que je me permets de vous demander vos sources. J'ai remarqué sur ces photographies, qu'Hitler semble avoir les yeux clairs. Mais on ne peut dire s'ils sont bleus. Donc pourriez-vous préciser (ouvrage, page). Merci.


Je suis absolument sûr de ce que j'avance, c'est un fait très connu, mais je n'ai pas le temps de vérifier où se trouve la photographie auquelle je fais référence; vous trouverez dans le lien ci-dessous des citations de témoins référant à la couleur bleue des yeux d'AH.
La transparence de ce bleu serait même, selon certains satanistes, le signe d'une possession démoniaque B) .

http://www.nizkor.org/hweb/people/h/hit ... -dodd.html
http://www.discussanything.com/forums/a ... 13162.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB