Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : 07 Fév 2011 11:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 02 Nov 2007 10:59
Message(s) : 61
Asgard68 a écrit :
Huyustus a écrit :
J'ai vu des montagnes de films sur la WW2, et je crois que mon préféré n'est pas un film, mais la série Band of Brothers.


Je cherche un documentaire, mais je dois quand même réagir a se message qui date quand même de 2008. Band of Brothers j'aimais aussi beaucoup jusqu'à au jours j'ai dénicher une erreur, assez énorme et j'ai même des doutes que sa été pas fait exprès. Dans le dernier épisode, il y a les Américains qui arrive en premier au Berghof et au Nid D'aigle alors qu'en vrai c'est les Français avec la division Leclerc. Trop gros pour être une simple erreur. :rool:

Sinon je voulais demander, si je peux trouvé sur internet un documentaire sur le Berghof qui a été diffuser il y a pas très longtemps (quelques mois) sur France 3 ?


Je dois rectifier une énorme erreur que j'ai faite. Beaucoup de gens confonde le Berghof avec le Nid D'aigle et dans ce cas, c'était aussi mon cas. J'ai compris mon erreur et j'ai honte de l'avoir commise, enfaîte les Américains ont bien pris en premier le Nid D'aigle mais c'est les Français qui ont pris les premiers le Berghof, ce qui est totalement différent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 04 Mars 2011 14:54 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2011 13:44
Message(s) : 3
Pour ma part, mes deux winners sont:
- Requiem pour un massacre.
- Conspiracy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 06 Mars 2011 17:46 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Sep 2010 15:54
Message(s) : 8
Bonjour dans quel sens entendez vous le mot winner?
Parceque "requiem pour un massacre" est très spécial est indigeste quand meme, ca tire beaucoup vers la catégories nanar voir propagande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Mars 2011 17:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2011 13:44
Message(s) : 3
Winner dans le sens ou j'ai jamais vue de scène aussi folle, je parle bien entendu des einsatzgruppen sur le village.
Ca ma retourné !

Apres okay, ya plein d images, plein de plans un peu étrange mais ca donne au film une ambiance toute particulière.
Pour moi c est mon film favori sur le sujet.
Apres j'ai pas tout vue (encore..)

Sinon, je me suis acheté Eichmann (le film 2009) en pensant que ca allait être bien et surtout fidele a l histoire, mais pour le coup, j ai trouvé ca super mauvais. C'est long, c est chiant, c est surjoué (eichmann en super méchant style dark vador ) et surtout ya des scènes un peu étrange, aviez vous connaissance de cette femme (baronne ou duchesse) avec qui il aurait eu une liaison et qui lui aurait demandé de tuer un bébé..

Ha et la pire scène, la pseudo scène de cul ou il énumère le nombre de juifs exterminé au fur et a mesure que l excitation monte.. bref, pathétique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 05 Mai 2011 9:29 
Huyustus a écrit :
J'ai vu des montagnes de films sur la WW2, et je crois que mon préféré n'est pas un film, mais la série Band of Brothers.

J'ai apprécié aussi le Eastwood Flags of our fathers, et j'ai encore à regarder Letters from Iwo Jima dont je crains qu'il soit bouleversant.

Sinon, Saving Private Ryan, et le Stalingrad de Annaud.

Pour les classiques : Patton, et Croix de Fer, et Le Bateau.

Dans le genre folklorique, il y a aussi de bons divertissements : Le Jour Le Plus Long, La Bataille de Midway, Un Pont Trop Loin, El Alamein, Tora Tora Tora, Le Pont de la Rivière Kwaï, et Mon Curé Chez Les Nazis.
Lettres d'Iwo Jima est simple, un peu poétique, et finalement très optimiste (dans le fond). Et très japonais j'ai trouvé du coup...
Dur, sans fioriture, mais arrondi dans les angles qui auraient du faire mal. Un sens aigu de l'impermanence, du monde flottant. et en même temps un sens du devoir exacerbé mais pas inhumain...
Une vraie découverte!
Très fort cet Eastwood...
B)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 17 Oct 2011 2:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Jan 2011 10:49
Message(s) : 15
Bonjour tout le monde,

La colline des hommes perdus de Sydney Lumet pour l'aspect disciplinaire, Shoah de Lanzmann, Le grand dictateur de Chaplin, Quand les aigles attaquent pour l'action, Stalag 17 de Billy Wilder, La traversée de Paris s'agissant de l'occupation, Casablanca et l'ombre de Vichy.

Il y aurait encore Abattoir 5, le film de Georges Roy Hill qui n'est pas un film portant sur la SGM à proprement parler. Il n'empêche que le bombardement de Dresde est central pour le personnage et le roman à partir duquel le film est inspiré. La Chute est aussi un film intéressant or que les derniers jours du Führer dans son bunker représenterait déjà un sujet assez dramatique en soi.


Jamais vu :

La nuit des généraux,
Le silence de la mer (1947)
Five Graves to Cairo (1943)

Je me permettrais enfin une autre curiosité digne d'un antiquaire. Façon de parler : je pense ici au film Le pont de Waterloo. Je le mentionne parce que c'est un petit film charmant. On évoque là-dedans une romance sentimentale entre un officier de l'armée britannique et une Anglaise. Le casting est particulièrement heureux, les dialogues, l'ambiance. Théâtral, plutôt victorien ... et tourné par un Américain du nom de Mervin Leroy. Il m'intéresse le fait que le film ait été réalisé en 1940.

Quoi qu'il en soit, il vaut la peine de prospecter au-delà des films les plus récents, je pense. La filmographie sur le sujet est assez riche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 25 Oct 2011 15:19 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
elsan a écrit :
Bonjour dans quel sens entendez vous le mot winner?
Parceque "requiem pour un massacre" est très spécial est indigeste quand meme, ca tire beaucoup vers la catégories nanar voir propagande.
"Requiem pour un Massacre", nanar ? :rool:

Vous confondez pas avec ça, plutôt ?

Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 04 Déc 2011 1:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Jan 2011 10:49
Message(s) : 15
Trahison sur commande (The Conterfeit Traitor), Georges Seaton, 1962.

Le film est vraiment bien réalisé, le casting est bon. Passionnant. Une histoire d'espionnage impliquant un industriel et qui se déroule entre la Suède et l'Allemagne durant la Guerre . On trouve le synopsis sur internet naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 07 Mars 2012 19:27 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 29 Sep 2007 16:06
Message(s) : 300
Localisation : RENNES
Bonjour

je n'ai pas réussi à voir ce film que l'on m'a conseillé :

Image

savez-vous s'il est possible de le trouver en VOD (en français) sur internet ?
connaissez-vous des reportages video sur le même sujet ?

Merci beaucoup

Bob d'Artois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 05 Avr 2012 15:22 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 23 Juin 2009 21:31
Message(s) : 80
Localisation : Vendée
Parcourant ce fil, jeme suis aperçu qu'à part "un taxi pour Tobrouk", il n'y a pas de grand film sur les français libres. On trouve une importante fimogaphie concernant la Résistance, mais pas sur les "Gaullistes". Pourtant quelles scénarii que les épopées de Leclerc, de De Lattre, des paras, des marins, de la 13e DBLE etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 06 Jan 2013 10:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Jan 2013 23:21
Message(s) : 2
La bataille de Berlin (1971) de Yuri Ozerov
dernier volet du phénoménale "Liberation", et en un mot spectaculaire.


PS : Prendre garde au message ideologique qui s'en échape tout du long


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 07 Jan 2013 18:07 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Le Grand Rongeur a écrit :
La bataille de Berlin (1971) de Yuri Ozerov
dernier volet du phénoménale "Liberation", et en un mot spectaculaire.


PS : Prendre garde au message ideologique qui s'en échape tout du long
J'ai pris note de l'existence de cette "saga" et vous en remercie.
Connaissez-vous un moyen de commander l'intégrale mais avec des sous-titres français, voire une version en anglais ?

Je n'ai trouvé que ça

Image

et je ne maîtrise pas la langue de Beckenbauer.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Jan 2013 16:19 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 11 Oct 2012 21:58
Message(s) : 1591
les derniers posts ont attiré mon attention car j'ignorais tout de ces films. Je me les suis procurés en version sous titrée an Anglais et je pense passer mon we devant! Je suis curieux de voir la lecture du conflit par les soviétiques des années 70 et leur présentation de Staline... Pour info, je suis juste tombé sur un passage où un pilote (d'après son uniforme) fait les yeux doux à une jolie blonde... Là où j'ai été surpris, c'est quand un autre pilote est arrivé et l'a appelé "Pierre"! Pas très Russe comme prénom... et pour cause, c'était un passage mettant en scène le "Normandie" en passe de devenir le "Normandie - Niemen"! Bref, quand un type fait du gringue à une blonde, il est... Français bien sûr! Quand à savoir s'il faut s'en réjouir ou s'en désoler...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Jan 2013 16:29 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
cush a écrit :
les derniers posts ont attiré mon attention car j'ignorais tout de ces films. Je me les suis procurés en version sous titrée en Anglais
Pourriez-vous m'indiquer où vous les avez trouvés ? Merci d'avance.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Filmographie
Message Publié : 08 Jan 2013 17:01 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 11 Oct 2012 21:58
Message(s) : 1591
je vous ai répondu en mp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB