Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 8:44 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Face à la percée des robots, je propose une mesure de "camouflage": ne plus tenir compte de la section "assistance technique" avec l'option "voir les sujets récents" pour les personnes déconnectées.

Perso, je ne me connecte que si je poste et donc utilise prioritairement cette option, ce qui statistiquement doit être le comportement d'une majorité de consultants. Depuis quelques semaines, chaque fois que je consulte les derniers sujets, je tombe sur une flopée de messages robotiques, ce qui à la longue est déprimant et donne une mauvaise image de l'activité du forum, même s'ils sont effacés rapidement.
Or bizarrement, la section "Préhistoire" n'est pas prise en charge par cette option ; j'avais posé la question il y a quelques années, et Florian m'avait expliqué la raison que j'ai depuis oublié, un truc technique qui obligeait d'ignorer une section. Un des effet "pervers" est que du coup, de par mon mode de consultation, je ne suis qu'épisodiquement les sujets du forum préhistoire, uniquement quand j'y pense, alors que le suivi des autres est beaucoup plus facile.
Pourquoi ne pas raccorder le forum Préhistoire à cette option "voir les sujets récents" des invités, et exclure au contraire ce forum "assistance technique" complètement parasité, et qui finalement ne concerne en rien nos visiteurs passionnés d'histoire? Le forum y gagnerait en lisibilité me semble-t-il.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 9:29 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Je serais assez d'accord avec Thersite: quand je suis chez moi,je visite le forum pratiquement tous les 1/4 d'heure pour être sûr que ces messages de robots ne s'accumulent pas trop, et ça devient lourd.
Même en faisant de notre mieux pour les enlever rapidement, ça donne en effet une mauvaise image du forum: à certains moments (dans la nuit) , il y a plus de messages de robots que de vrais messages.
Pourquoi en effet ne pas fermer cette section "assistance technique" pour parer à ce qui constitue un véritable harcèlement?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 9:40 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2007 13:23
Message(s) : 347
Localisation : Tours
Étant donné que le captcha est facilement contourné par les robots alors il vaut mieux mettre une question à laquelle doit répondre la personne qui veut poster.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 9:45 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 11 Juin 2007 19:48
Message(s) : 2289
Je ne pensais pas aller si loin, juste la rendre moins visible pour l'utilisateur. La section a sa raison d'être : que des personnes incapables de se connecter pour x raisons puissent malgré tout contacter l'administration et résoudre leur problème. Si cette section disparaît, qui contacter ? Et comment ?
Ceci dit, l'idée de se débarrasser purement et simplement de cette porte à pub n'est pas mauvaise. Un palliatif serait de laisser un lien quelconque ou une adresse e-mail pour pouvoir contacter l'équipe de modération en cas de soucis d'enregistrement.
Pour les problèmes techniques "internes" (comment fait-on ci ou ça), la section Vie du Forum me semble largement apte à prendre le relai.
Et du coup, finit définitivement les robots.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 11:15 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 04 Juin 2006 12:47
Message(s) : 2720
Localisation : Centre
Excellente idée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 11:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Le forum assistance technique est là pour aider nos membres qui n'arriveraient plus a se connecter. Le forum a une adresse mail, mais elle est peu utilisée et il y a beaucoup de spam ce qui fait que les messages y sont moins visibles.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 13:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Il faut moins de trente secondes pour effacer dix ou vingt messages indésirables. C'est gênant, certes, mais pas insurmontable. Pour l'instant, c'est gérable.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 15 Mai 2012 17:21 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2007 13:23
Message(s) : 347
Localisation : Tours
Je ne pense pas que de mettre une question à répondre pour pouvoir poster dans la section d'aide soit quelque chose de très génant.

Par contre si vous mettez à disposition des visiteurs une adresse email, donnez-là sous forme d'image et sous forme de texte. Cela vous évitera d'être spammé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 07 Sep 2012 19:28 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Sep 2012 8:26
Message(s) : 8
Bonjour,
Une petite idée pour un sous forum de l'histoire au présent, pourquoi pas un espace consacré à la généalogie ?
A bientôt, Rêveuse.

_________________
Pour découvrir le patrimoine, la culture et l'art de la castilla y leon rendez vous ici escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 08 Sep 2012 4:52 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Rêveuse a écrit :
Bonjour,
Une petite idée pour un sous forum de l'histoire au présent, pourquoi pas un espace consacré à la généalogie ?
A bientôt, Rêveuse.

Il y a sur le net déjà beaucoup de sites consacrés à la généalogie qui font beaucoup mieux que ce que nous pourrions faire. Il faut se méfier de ne pas trop se répandre, le Forum est déjà très riche dans la diversité de ses rubriques.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 31 Jan 2013 10:45 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 04 Jan 2013 23:22
Message(s) : 172
Localisation : Nanterres
je trouve qu'il serait bien d'installer un chat pour parler histoire ou, d'organiser des salons historique chaque demi année pour parler histoire ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 26 Fév 2013 18:36 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Et si on savait faire un automate qui ferait remonter en avant, chaque jour, une dizaine de discussion anciennes prises au hasard ?
Parce qu'on accède souvent par "voir les nouveaux messages", non ?

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 06 Avr 2013 15:22 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
L'idée de Dédé sur une remontée aléatoire de discussions (5 par exemple chaque jour) serait intéressante pour permettre de ressortir de vieilles discussions et voir aussi si certaines ne sont pas bonnes pour la poubelle !

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 06 Avr 2013 17:45 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup pour la poubelle. Faites des sondages dans l'index du Forum et vous découvrirez des contributions d'il y a cinq ou six ans qui sont d'une qualité remarquable. Bien souvent ces contributeurs de talent ne sont plus parmi nous, je le regrette et je me perd en conjectures :rool:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La boîte à idées
Message Publié : 06 Avr 2013 18:24 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
J'en ai fait des sondages.

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB