Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juin 2013 20:32 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
L'administration de Passion Histoire souhaite informer les utilisateurs du site qu'un nombre important de transformations est en cours, affectant directement la vie du forum et de ses autres interfaces (blog, Salon Géopolitique). Il lui parait donc tout indiqué de les avertir, puisqu'il ne s'agit pas de changements ponctuels aux conséquences limitées, comme à l'habitude, qui ne nécessitaient alors pas d'effet d'annonce.

En effet, le nombre d'administrateurs se voit renforcé dans le but de répondre aux occupations toujours plus importantes de Florian - demeurant toutefois propriétaire du site -, qui ne lui permettent plus une présence aussi importante qu'auparavant. Les uns et les autres auront déjà remarqué cette assiduité plus espacée de sa part ces derniers mois. Ces "nouveaux" administrateurs ne sont rien d'autre que les modérateurs que vous connaissez déjà, pour certains, depuis fort longtemps.

De plus, quatre modérateurs (Tonnerre, Plantin-Moretus, Jean-Claude et Duc de Raguse) ont décidé, pour des raisons personnelles, de mettre fin à leurs fonctions sur Passion Histoire. L'ancienneté dans la fonction, les occupations nouvelles des uns, le sentiment d'un long travail déjà accompli pour les autres, mais surtout la volonté de permettre à de nouveaux membres de servir la communauté des utilisateurs de Passion Histoire, ont motivé ces choix.
Pour les remplacer, Pierma et Jadis ont déjà été sollicités et ont répondu par l'affirmative pour accomplir cette tâche. D'autres suivront afin de participer à la gestion de notre espace commun. Nous leur souhaitons bonne chance afin de réaliser un nombre conséquent de modifications, qui semblent indispensables pour la régénération de notre communauté, que certains n'ont pas hésité, par le passé, à qualifier d' « auberge espagnole ».

C'est bien parce que chacun d'entre vous apporte ce « quelque chose », de si particulier et de si riche, que Passion Histoire a passé avec succès « ses » dix ans ! Il s'agit là d'un cap majeur qui a été franchi l'année écoulée et que peu d'espaces d'histoire générale sur la toile francophone ont connu .
Ainsi, nous souhaitons profiter de cette annonce pour tous vous remercier : nouveaux, anciens, simples lecteurs, posteurs occasionnels ou quotidiens. C'est grâce à votre participation et à vos contributions respectives que Passion Histoire peut aborder une nouvelle étape de son existence dans la sérénité, au regard du chemin parcouru, mais aussi devant la route à poursuivre ensemble. Il s'agit maintenant d'aborder les nouvelles problématiques qui se posent à notre espace commun.

Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions et des modifications à venir et de vous intégrer à leur finalisation.

L'administration de Passion Histoire.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 21:49 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2006 21:34
Message(s) : 391
Localisation : Berlin
Bonsoir,

Malgré mon ancienneté sur le forum, je ne suis pas un grand " posteur " mais plutôt un grand " liseur ". Je voudrai remercier les quatre modérateurs pour l'esprit qu'ils ont su insuffler à ce forum, ce qui a permis, sûrement, à sa longévité et à son succès. Je ne doute pas que les " remplaçants " continueront dans cet esprit.

Cordialement.

_________________
_____________________________

ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura pas de survivant (A. Allais)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 6:54 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 22 Août 2008 14:17
Message(s) : 2324
Et je pense de même. Bon courage à tous !
Amicalement.

_________________
"L'histoire serait une chose merveilleuse si seulement elle était vraie."
Léon Tolstoï.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 14:04 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
Merci à vous deux. :wink:
Nous avons aussi placé l'annonce dans l'Agora, mais de manière verrouillée afin que les remarques et les avis des utilisateurs du site se concentrent sur ce fil.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 14:11 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Août 2012 20:56
Message(s) : 500
Localisation : Suisse
Dommage Duc de Raguse. Mais j'espère que cela ne signifie pas la fin de la participation "normale" dans les sujets en tant qu'intervenant.

_________________
Comme disaient les Kennedy, "faut pas se laisser abattre"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Merci aux modos
Message Publié : 07 Juin 2013 14:17 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
J'ai appris par le post du Duc le départ de quatre modérateurs, à savoir Tonnerre, Plantin-Moretus, Jean-Claude et Duc de Raguse.

Merci à tous pour votre "boulot", vos compétences, votre sérieux, etc.

Un t'chio morceau à votre attention :

[flash=]http://www.dailymotion.com/video/x3fryw_ce-n-est-qu-un-au-revoir-auld-lang_news#.UbHcZPl7LgI[/flash]
http://www.dailymotion.com/video/x3fryw ... bHcZPl7LgI

:wink:

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 14:36 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8135
Localisation : Provinces illyriennes
J'ai fusionné le sujet Robert Spierre.
Rassurez-vous, nous ne disparaitrons pas.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 15:23 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2005 20:39
Message(s) : 2063
Localisation : Lyon-Vénissieux
Merci à tous.

_________________
Le souvenir ne disparait pas, il s'endort seulement.
Epitaphe trouvée dans un cimetière des Alpes

La science de l'histoire est une digue qui s'oppose au torrent du temps.
Anne Comnène, princesse byzantine (1083-1148)

Le passé fait plus de mal que le présent
Proverbe Albanais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 15:47 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5716
Localisation : Limoges
Voilà qui va être étonnant de ne plus voir ces noms bien connus des habitués parmi les modérateurs. Que les nouveaux aient le même sérieux et la même passion sur une aussi longue période, c'est tout le mal que je leur souhaite!

Merci pour votre action qui permet d'avoir une des meilleurs plateformes d'échange que je connaisse. Même si je participe beaucoup moins qu'il fut un temps je ne suis jamais très loin et si du coté de Rome cela s'anime je reviendrais sans doute y mettre mon grain de sel. ;)

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 19:58 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Sep 2007 9:29
Message(s) : 333
Merci beaucoup pour votre travail, qui a permis de se faire côtoyer sur ce forum intelligence, rigueur, curiosité et vigilance !

_________________
"Si ton labeur est dur et que tes résultats sont maigres, n'oublie pas qu'un jour le chêne a été un gland"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 21:16 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2011 21:37
Message(s) : 890
Je me joins au choeur des éloges. Bravo pour votre passion, votre temps consacré au forum, à la communauté. Pour avoir animé un forum, dans un tout autre domaine, pendant un peu plus de deux ans, je sais à quel point ce peut être exténuant.

Merci pour tout à ceux qui laissent derrière eux leur statut de modérateur, et bienvenue aux petits nouveaux ! Un changement d'équipe, ce n'est pas rien, alors bon courage, aussi !

_________________
"Le génie mériterait les chaînes s'il favorisait les crimes des tyrans"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 7:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10616
Localisation : Région Parisienne
J'en profite pour vous annoncer que CNE503 rejoint l'équipe de modération.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 7:43 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 12 Mai 2012 3:13
Message(s) : 775
Connaissant Passion histoire depuis longue date maintenant, forum aux échanges intéressants et fructifiants, je souhaite bon courage à la nouvelle équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 19:40 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Jean-Marc Labat a écrit :
J'en profite pour vous annoncer que CNE503 rejoint l'équipe de modération.

Voilà une recrue de choix :!: C'est d'autant plus méritoire de sa part qu'il a des fonctions très prenantes :!:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 21:27 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 14 Avr 2005 10:11
Message(s) : 2082
Voilà au moins un fil ou régnera une unanimité de bon aloi.

Merci à vous qui quittez vos fonctions mais qui restez pour contribuer et bon courage aux autres qui s'investissent pour faire fonctionner ce forum.

Ce type de changement me semble bénéfique pour le forum à moyen terme car il me semble important de retourner et d'aérer la terre dans laquelle se forum pousse. Le style sera peut-être un peu différent, et dans trois mois on ne s’apercevra plus de rien.

Encore une fois merci aux uns et bon courage aux autres...

_________________
« Étudiez comme si vous deviez vivre toujours ; vivez comme si vous deviez mourir demain. » Isidore de Séville


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB