Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 5:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2014 15:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013 19:33
Message(s) : 543
Localisation : Mon blason devrait vous en donner une petite idée...
gaete59 a écrit :
Même si la branche change avec les Orléans, le sang est le même, idem avec les Valoirs Angoulême puis les Bourbons. Je suis étonnée car j'ai lu que parfois il fallait que le Pape donne son aval devant des "risques de consanguinité". Au point où l'on en était, excepté union entre frère et soeur, le mot "risque" me fait un peu sourire.
En effet. C'est d'ailleurs cette constatation qui m'a amenée à poser la question; pour ainsi dire, chaque grande maison a du sang d'un peu toutes les autres... alors je cherchais l'exception!

_________________
-Qui suis-je pour discuter avec l'Histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 16:01 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Jean-Marc Labat a écrit :
Lampégie, filles d'Eudes d'Aquitaine, épousa un musulman, gouverneur de Cerdagne.

Je pensais bien que ceci cachait quelque chose de beaucoup plus authentique que n'importe quelle frontière, beaucoup plus profond que n'importe quelle religion et beaucoup plus brillant que n'importe quel pouvoir... %1
- http://www.historia.fr/mensuel/768/les- ... 2010-48247

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 17:26 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Mmoui, belle histoire totalement inventée. Ce qui est certain, c'est le mariage, le reste, c'est un roman du XIXème siècle, plein de rebondissements, de traîtres et traîtresses, de bons sentiments et d'amour.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 19:10 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Sublime Porte a écrit :
Analysons les noms des khans. Par exemple Berke (khan de la Horde d'Or-XIIIème siècle) veut dire fort en mongol. Et prenons Özbeg (qui a vécu 1 siècle après Berke) ce nom vient de 2 mots, "Öz" qui veut dire en turc authentique et "Beg" veut dire en turc seigneur. Juste en analysant les noms des khans Djötchides on aperçoit un changement culturel très profond à partir du XIVème siècle.


Gengis Khan -> Djotchi -> Batu Khan -> Toqoqan -> Mengü Temür ->Tougril -> Ozbeg

Certes, la langue utilisée dans la "Horde d'Or" fut assez rapidement une langue türk, le kiptchaq.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 21:02 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Jean-Marc Labat a écrit :
Mmoui, belle histoire totalement inventée

... je viens de rechercher : personne n'est certain que le prénom soit vraiment "Lampégie"... c'est dire. :'(

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 8:03 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 05 Sep 2010 13:22
Message(s) : 491
Localisation : Belsa
Certainement Lamberga/Lamperga. On y reconnait les lèmes Land et Bert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 8:35 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2014 13:46
Message(s) : 60
Hugues de Hador a écrit :
Gengis Khan -> Djotchi -> Batu Khan -> Toqoqan -> Mengü Temür ->Tougril -> Ozbeg
Certes, la langue utilisée dans la "Horde d'Or" fut assez rapidement une langue türk, le kiptchaq.


Je n'ai jamais dit qu'il n'avais pas de lien parental mais j'ai juste dit qu'il y avait un changement culturel très profond et côté culturel, à partir d'Ozbeg, la dynastie des Djötchides n'avait rien à voir avec les Gengikhanides mongol. J'avais dit ça parce que vous avez écrit comme quoi les Girays ne s'étaient pas mariés aux familles européennes, ils ne s'étaient pas mariés car ils étaient musulmans (et je ne pense pas du tout qu'ils se sentent mongol).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 13:05 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

Sublime Porte a écrit :
Hugues de Hador, je ne pense pas vraiment que les Girays soit vraiment apparentés aux Gengiskhanides, même les descendants de Djötchi, à partir du khan Özbeg sont devenus vraisemblablement Turcs. Analysons les noms des khans. Par exemple Berke (khan de la Horde d'Or-XIIIème siècle) veut dire fort en mongol. Et prenons Özbeg (qui a vécu 1 siècle après Berke) ce nom vient de 2 mots, "Öz" qui veut dire en turc authentique et "Beg" veut dire en turc seigneur. Juste en analysant les noms des khans Djötchides on aperçoit un changement culturel très profond à partir du XIVème siècle.


En fait, dans votre message, il y a deux matières différentes

- La parenté ( supposée ou pas) des Girays avec les gengiskhanides

- La fait que les descendants de Djotchi (fils de Gengis Khan) soit de culture türks et ce à partir d'Ozbeg.

Mais Ozbeg khan, même si il a un nom türk, est bien un gengiskhanide.

sur ce, on dévie un peu du sujet principal.

Maintenant, on peut trouver de nombreuses surprises dans les lignées royales.

Chez les Aristocrates Russes, on y trouve pas mal de 'sang mongol" et "kiptchak"

Pour les Valois :

Koten Khan a comme épouse, Mstslawna de Galicie (fille de Mstislav Mstislavic, prince russe de Galicie).

- Une fille de Koten Khan épouse Narjot III de Toucy, seigneur de Bazarnes (fils de Narjot II de Toucy (France) et de son épouse Agnès de Dampierre).

- Une autre des filles de Koten Khan (baptisée Elizabeth de Kumanie) épouse en 1253, Étienne V (fils Bela IV) .


Elisabeth de kumanie et Etienne V ont plusieurs enfants dont Marie de Hongrie qui épousera Charles II d'Anjou.

Marie de Hongrie et Charles II d'Anjou ont plusieurs enfants dont Marguerite d'Anjou qui épousera Charles de Valois.

Marguerite d'Anjou et Charles de Valois ont plusieurs enfants dont Philippe comte de Valois, qui devient roi de France (Philippe VI) et fonde ainsi la dynastie des Valois.


Bien à tous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 16:40 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Hugues de Hador a écrit :
Elisabeth de kumanie et Etienne V ont plusieurs enfants dont Marie de Hongrie qui épousera Charles II d'Anjou ... Marguerite d'Anjou et Charles de Valois ont plusieurs enfants dont Philippe comte de Valois, qui devient roi de France (Philippe VI) et fonde ainsi la dynastie des Valois.

Un grand merci. Ce ne sera pas oublié. Ce fut passionnant. :wink: ++++++

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 16:57 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
gaete59 a écrit :
Un grand merci. Ce ne sera pas oublié. Ce fut passionnant. :wink: ++++++


je pense que j'avais déjà posté cette info sur ce forum.
De plus, j'ai oublié de préciser que Koten Khan était un khan kiptchak ou Couman (turcophone) qui avait fuit le sud de l'Ukraine suite à l'invasion mongole de 1237 et s'était réfugié en Hongrie avec 40.000 kiptchaks.

Bien à tous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 17:17 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2014 13:46
Message(s) : 60
J'ai dit cela car vous avez dit que c'est à cause de leur rattachement aux Gengiskhanides. Et non, ce n'est pas à cause de cela.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 18:10 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Hugues de Hador a écrit :
je pense que j'avais déjà posté cette info sur ce forum.

Je suis dilettante alors si le post était sur un sujet pointu... pas vu sinon plaisir ---> creuser donc ceci ne m'aurait pas échappé. C'est le départ ----> trop à l'Est... ;)

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014 11:07 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013 19:33
Message(s) : 543
Localisation : Mon blason devrait vous en donner une petite idée...
gaete59 a écrit :
Camille l'uchronique a écrit :
Eh bien, quel boulot ça a dû être! 8-| J'ai renoncé à établir celui des rois de Danemark justement parce qu'il s'étalait trop en largeur pour le faire avec un logiciel...

(...)
Vous y arriverez. :wink:
Vous aviez raison! En reprenant mon arbre généalogique des rois de Danemark hier soir, je me suis aperçu que le mariage de Sophie de Mecklembourg, petite-fille d'Éric V, avec Gérard III de Holstein, oncle maternel de Valdemar V, rebasculait toute la suite de l'arbre dans la partie gauche de la page et me permettait de le faire tenir sur une seule page en largeur!

_________________
-Qui suis-je pour discuter avec l'Histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014 12:14 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2011 14:39
Message(s) : 1623
Localisation : Armorique
Camille l'uchronique a écrit :
Vous aviez raison! En reprenant mon arbre généalogique des rois de Danemark hier soir, je me suis aperçu que me mariage de Sophie de Mecklembourg, petite-fille d'Éric V, avec Gérard III de Holstein, oncle maternel de Valdemar V, rebasculait toute la suite de l'arbre dans la partie gauche de la page et me permettait de le faire tenir sur une seule page en largeur!

J'en suis heureuse. En général je fais un brouillon sur papier et ensuite je transpose sur word pour les cotes (même nombre d'interlignes entre les générations etc. ce qui permet dans les "blancs" -non postérité- d'ajouter images et blasons). Il faut en général plusieurs "sorties papier" épinglée sur un mur pour les rectifs. Le plus dur : savoir se dire "Stop, là c'est bon !" car la tendance est à faire et défaire les configurations. Une fois la décision prise, vous trouverez une imprimerie et un choix : le poster ou le dépliant.
Vous voyez, vous êtes fichu(e), vous avez attrapé le virus ! ;)

_________________
"... Et si je te semble avoir agi follement, peut-être suis-je accusée de folie par un insensé." (Sophocle)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2014 13:27 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Déc 2013 19:33
Message(s) : 543
Localisation : Mon blason devrait vous en donner une petite idée...
Je dois hélas vous détromper tout de suite: je n'ai jamais pensé aux posters un seul instant, mes arbres généalogiques restent sur mon disque dur! lol
Ils restent d'ailleurs très généraux puisque, à moins que ce ne soit nécessaire à comprendre un changement dynastique, les mariages et conjoint(e)s n'y figurent pas. Par contre c'est vrai que j'aime bien les couleurs. Et les blasons aussi. Et que je fais et défais les configurations sans savoir dire "Stop, là c'est bon !", moi non plus lol

_________________
-Qui suis-je pour discuter avec l'Histoire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB