Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 09 Fév 2015 17:41 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Bonjour,

Je suis passionné par l'Egypte antique depuis très longtemps et j'adore particulièrement les oushebtis.

Ca fait longtemps que je voulais me lancer, mais étant étudiant, je n'avais pas l'argent.

Ma bourse reste pas très grande, et je viens de trouver cet objet à un prix de départ pas trop cher

qu'en penser vous? avez une idée du prix que cela peut valoir? je le trouve assez beau, il a une belle couleur et une belle forme.

Quels sont vos conseils?

http://www.ebay.fr/itm/281594121901?ssP ... 1558.l2649

merci par avance pour tous vos conseils éclairés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 09 Fév 2015 19:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Vu le prix de départ, c'est évidemment une copie contemporaine, après les goûts et les couleurs...

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 09 Fév 2015 19:14 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Oui ça me paraît évident que c'est simplement une repro classique. J'en ai ramené des quasi identiques vendues par des marchands à la sauvette sur tous les sites en Égypte.

Et ça m'étonnerait que le marchand s'y connaisse (il vend des jeans, jeux vidéos, etc...). Là bas, les prix étaient dérisoires, mais en France j'ai aucune idée. Faudrait aussi regarder dans la boutique du Louvre, si ça se trouve il y a la même...

_________________
"On peut classer les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter)."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 09 Fév 2015 20:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Il a vendu aussi des antiquités et il est très bien noté. Après c'est un prix de départ, pas cher mais ça peut être pour attirer les enchères


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 10 Fév 2015 9:34 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Disons que, si c'est une authentique, le prix de départ me parait bien bas. En regardant sur des sites de vente d'antiquités certifiées le "juste prix" de ce genre d'objet semble plutôt vers les 500 €. En système d'enchères, le vendeur prend alors un très gros risque (à moins qu'il n'ait mis un prix de réserve conséquent).

De toute façon le plus simple est d'attendre qu'il ne reste que quelques heures. Si ce n'est pas une repro, vous pouvez être sûr que les enchères vont s'emballer (il y aura des connaisseurs à l'affût).

_________________
"On peut classer les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter)."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 10 Fév 2015 10:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 08 Fév 2015 12:01
Message(s) : 11
Oui après avoir regardé sur différents sites, les statuettes authentiques peuvent aller de 500euros a bcp bcp plus lol
si elle est authentique, on le saura vite avec les enchères


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 14 Fév 2015 16:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Je viens de parler au vendeur. C'est jeune très sympa et totalement transparent. Il m'a montré les screen shoot de ses ventes. Il a vendu pas mal d'objet égyptien et toujours avec de très bonne notes. C'est collectionneur qui ne veux pas faire spécialement de marge, il revend des objets en cas de besoin. Il n'est pas marchand et ne pratique pas de prix élevé. Il fait des petits prix pour attirer du monde. Par contre je lui est mis la puce à oreille et à regarder les prix du marché signalé qu'il les connaissait


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 14 Fév 2015 18:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Gérard auriez vous des photos des objets en questions svp?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 14 Fév 2015 20:00 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
bananamoon a écrit :
Gérard auriez vous des photos des objets en questions svp?
Vous voulez dire des repros d'oushebtis que j'ai achetées en Egypte ? Directement non (j'ai jamais eu l'idée de les prendre en photo) mais ça peut se faire. En fait je n'en ai pas gardé pour moi (juste un Ibis doré en bois stucké) et le reste c'était des cadeaux pour amis/famille. Mon frère doit avoir ainsi un ou deux oushebtis que je tâcherai de photographier au passage chez lui (mais pas avant quelques jours).

_________________
"On peut classer les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter)."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 15 Fév 2015 10:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Oui tout a fait

merci beaucoup par avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 16 Fév 2015 13:27 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Finalement j'ai demandé à mon frère de photographier et de m'envoyer les photos (c'était plus simple pour moi). Ce type d'objet typique vous est vendu dans tous les lieux touristiques par des vendeurs à la sauvette qui vous jurent bien sûr que ce sont des vraies, qu'ils sont les authentiques descendants d'honorables familles de pilleurs de tombes officiant de père en fils depuis l'antiquité, etc... :wink:

Les 4 premières photos sont celles d'oushbati plutôt grandes (faisant respectivement 18,5, 15,5 et 11,5 cm). Les dos n'ont pas grand intérêt (pas de gravures).

Image
Image Image Image

Le groupe de 3 suivantes (pas détaillé) est plus petit (faisant 4,5 - 6,5 - 4,8 cm). Il y a des gravures au dos.

Image Image

La dernière n'est pas un oushbati mais une statuette "assise" (d'Osiris ou Amon je suppose) en bronze patinée de 12,5 cm de haut

Image Image

_________________
"On peut classer les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter)."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 17 Fév 2015 10:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Je vous remercie beaucoup pour ces photos

pour cela en effet il n'y aucun doute que ce sont des répliques.

L'objet a été vendu a 80 euros, c'est un professionnel qui a acheté l'objet.

Je pense que j'étais tombé sur un vendeur honnête pour une fois qui vend a des prix normaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 17 Fév 2015 11:38 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Mais tout à fait... j'ai bien dit que ce que j'ai présenté ne sont que des repros tout comme l'est celle de votre marchand (connaisseur et de bon conseil je n'en ai aucun doute). Et je ne peux donc que vous féliciter d'avoir eu la chance de ne pas avoir remporté cette enchère... B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 18 Fév 2015 13:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Fév 2015 17:35
Message(s) : 7
Non je suis plutôt déçu d'avoir hésiter, je pense que c'était une bonne affaire, l'objet n'avait rien à voir avec ce que vous m'avez montrer. Toutes les précédentes vente du marchand (en antiquités) ce sont bien passés, avec des acheteurs professionnelles ou non et toujours à des prix corrects. La c'est vrai que le prix de vente est faible, mais il ne vend jamais très cher non plus.

Il vend que des petits objets sur ebay, mais m'a demandé si j'avais des envies plus précise ayant avec son père plus d'objet importants. Pour le moment je ne peux mettre que 60 euros, soit pas grand chose en fait...

je vais économiser pour acheter plus tard.

merci pour les conseilles et les photos, et si vous avez des choses à vendre un jour, n'hésitez pas à me contacter, j'aurai peut être plus de budget.(si vous avez déjà, on sait jamais que je craque, ça fait très longtemps que j'attend)

bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Demande de conseil
Message Publié : 21 Juin 2015 8:59 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 01 Juin 2015 12:15
Message(s) : 43
bananamoon a écrit :
Non je suis plutôt déçu d'avoir hésiter, je pense que c'était une bonne affaire, l'objet n'avait rien à voir avec ce que vous m'avez montrer. Toutes les précédentes vente du marchand (en antiquités) ce sont bien passés, avec des acheteurs professionnelles ou non et toujours à des prix corrects. La c'est vrai que le prix de vente est faible, mais il ne vend jamais très cher non plus.

Il vend que des petits objets sur ebay, mais m'a demandé si j'avais des envies plus précise ayant avec son père plus d'objet importants. Pour le moment je ne peux mettre que 60 euros, soit pas grand chose en fait...

je vais économiser pour acheter plus tard.

merci pour les conseilles et les photos, et si vous avez des choses à vendre un jour, n'hésitez pas à me contacter, j'aurai peut être plus de budget.(si vous avez déjà, on sait jamais que je craque, ça fait très longtemps que j'attend)

bonne journée


Je te félicite de trouver un vendeur crédible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB