Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mai 2015 15:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2006 15:45
Message(s) : 490
Finalement "Courrier international" n'est pas une si mauvaise source que ça :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 18:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 27 Jan 2013 18:47
Message(s) : 507
Walsingham a écrit :
Finalement "Courrier international" n'est pas une si mauvaise source que ça :wink:

Si c'est "nul" comme canard :wink:

Faire un "parallèle" entre Mossoul et Palmyre ... c'est fort en chocolat car :

Mossoul est dans une ville Palmyre est dans un oasis/désert ... les ruines de Mossoul intéressent la population Irakienne car d'une part c'est son histoire et surtout c'est sa civilisation et son art ... ce qui est très loin d'être le cas de Palmyre qui en fait intéresse plus les Occidentaux que les Syriens, sauf pour le tourisme mais qui parle de tourisme à l'heure actuelle, voire les peuples environnants.

Donc si "machiavélisme" d'Assad il y a il faut franchement le chercher loin ... voire très trés loin comme "courrier international" ... il est plus probable que pour lui, surtout après les derniers revers de son armée, que le cout n'en valait pas la chandelle ... et qu'il aurait été plus facile à la coalition d’interdire, via des bombardements aériens, l'approche, qui encore une fois est désertique, de Palmyre ... le reste c'est de la "philo" !!!


Epsilon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2015 18:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Epsilon a écrit :
Faire un "parallèle" entre Mossoul et Palmyre ... c'est fort en chocolat car :


Le parallèle entre Mossoul et Palmyre est du au rapprochement que j'ai opéré entre 2 sujets voisins où 90% des interventions seraient identiques. Ce n'est pas du aux gens qui ont ouvert le sujet, mais à une action de la modération. Du coup, merci de corriger vos interventions puisque vous semblez prêter aux intervenants des idées qu'ils n'ont eu à aucun moment.

Ensuite, si on quitte la discussion sur le patrimoine pour discuter de géopolitique comparée entre l'Irak et la Syrie, je ne saurais trop conseiller d'aller discuter dans les sujets similaires ouverts dans le Salon Géopolitique.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2015 16:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Quand une photo satellite en dit plus que n'importe quel discours... >:(

http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2015 18:09 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Juin 2008 13:52
Message(s) : 199
Je crois que j'en veux autant à ses incultes barbares qu'à nos dirigeants occidentaux qui laisse faire ses crimes contre l'humanité ! >:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2015 18:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Cisar a écrit :
Je crois que j'en veux autant à ses incultes barbares qu'à nos dirigeants occidentaux qui laisse faire ses crimes contre l'humanité ! >:(


Belle phrase .... et on fait quoi de concret ? On se lance dans une guerre ? Vous croyez que l'opinion publique est prête ?

Je sais, il sera impossible de me répondre à cause de la limite chronologique, alors vous pouvez rejoindre les nombreuses discussions sur le sujet dans le Salon Géopolitique. Force est de constater que concrètement, nos politiques ne pourront pas y faire grand chose.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2015 18:31 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Juin 2008 13:52
Message(s) : 199
Narduccio a écrit :
Cisar a écrit :
Je crois que j'en veux autant à ses incultes barbares qu'à nos dirigeants occidentaux qui laisse faire ses crimes contre l'humanité ! >:(


Belle phrase .... et on fait quoi de concret ? On se lance dans une guerre ? Vous croyez que l'opinion publique est prête ?

Je sais, il sera impossible de me répondre à cause de la limite chronologique, alors vous pouvez rejoindre les nombreuses discussions sur le sujet dans le Salon Géopolitique. Force est de constater que concrètement, nos politiques ne pourront pas y faire grand chose.


Il me semble qu'on est déjà en guerre contre Daesh vu qu'on fait partie de la coalition de pays qui bombarde cette organisation terroriste. Mais je ne parlerais pas de ses résultats et des cibles bombarder et ça sera mon dernier message vu que je suis hors sujet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2015 18:34 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 27 Jan 2013 18:47
Message(s) : 507
Narduccio a écrit :
Force est de constater que concrètement, nos politiques ne pourront pas y faire grand chose.

SI ... qu'ils arrêtent au moins de chialer pour toutes ruines qui devient encore plus ruine ... ils ne font que de la pub à ces criminels qui recommenceront le lendemain.


Epsilon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2015 19:02 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15790
Localisation : Alsace, Zillisheim
Epsilon a écrit :
Narduccio a écrit :
Force est de constater que concrètement, nos politiques ne pourront pas y faire grand chose.

SI ... qu'ils arrêtent au moins de chialer pour toutes ruines qui devient encore plus ruine ... ils ne font que de la pub à ces criminels qui recommenceront le lendemain.


Epsilon


Mais, même si nos politiques "arrêtent de chialer", ça n'évitera pas les "consciences" qui se croiront obligées de faire du bruit médiatique. Bref, être une personnalité politique n'est pas un métier facile, si on dénonce, on "chiale", si on ne dit rien, on est complice et si on parle d'intervenir sur le terrain, on est un dangereux vat-en-guerre. Bref, quoiqu'ils fassent, ils auront tort et s'ils ne font rien, ils auront encore plus tort.

De plus, si je comprend bien votre opinion, ceux qui alimentent ce fil font de la pub à ces criminels ... :rool:

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2015 19:29 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 27 Jan 2013 18:47
Message(s) : 507
Narduccio a écrit :
De plus, si je comprend bien votre opinion, ceux qui alimentent ce fil font de la pub à ces criminels ... :rool:

Allons allons ... le forum n'est pas auréolé façon UNESCO et autre Jack Lang ... de plus il faut comprendre que mon "font de la pub" est à prendre au sens que c'est EXACTEMENT ce type de réaction que Daesh cherche ... donc à être impuissant, comme vous le suggérez, pour être impuissant autant rester silencieux et ne pas tomber dans leur jeux.


Epsilon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2015 17:29 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Epsilon a écrit :
Narduccio a écrit :
Force est de constater que concrètement, nos politiques ne pourront pas y faire grand chose.

SI ... qu'ils arrêtent au moins de chialer pour toutes ruines qui devient encore plus ruine ... ils ne font que de la pub à ces criminels qui recommenceront le lendemain.


Epsilon

Quand on vous lit on peut légitiment se dire que l'orthographe, la syntaxe et tout simplement le raisonnement le plus élémentaire ont eux aussi été sérieusement dynamités et ne sont plus que des ruines. >:)

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2015 17:30 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2209
Localisation : St Valery/Somme
Epsilon a écrit :
Narduccio a écrit :
De plus, si je comprend bien votre opinion, ceux qui alimentent ce fil font de la pub à ces criminels ... :rool:

Allons allons ... le forum n'est pas auréolé façon UNESCO et autre Jack Lang ... de plus il faut comprendre que mon "font de la pub" est à prendre au sens que c'est EXACTEMENT ce type de réaction que Daesh cherche ... donc à être impuissant, comme vous le suggérez, pour être impuissant autant rester silencieux et ne pas tomber dans leur jeux.


Je pense que l'indignation est quand même salutaire à ce niveau de lancinance du silence des médias (qui me rapelle le silence des agneaux :mrgreen: ).

Par exemple, ce matin le Maire de Londres Boris Johnson, qui était là pour parler de Churchill s'étonnait du silence concerté des médias sur ce sujet. La Syrie et le royaume uni ont une histoire difficile et il ajoutait que Churchill est en partie responsable du découpage absurde qui a ammené à ce conflit (voila je reste dans la charte B) )

Image

Irina Bokova a écrit :
«Malgré les obstacles et le fanatisme, la créativité humaine prévaudra, les édifices et les sites seront réhabilités et certains d'entre eux seront reconstruits»

Pour éviter cette reconstruction annoncée, il faudrait qu'ils fragmentent les pierres en graviers suffisemment petit, et je pense que cela va les occuper pour un moment...

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Dernière édition par Almayrac le 03 Sep 2015 17:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2015 17:38 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 27 Jan 2013 18:47
Message(s) : 507
Almayrac a écrit :
Par exemple, ce matin le Maire de Londres Boris Johnson, qui était là pour parler de Churchill s'étonnait du silence concerté des médias sur ce sujet. La Syrie et le royaume uni ont une histoire difficile et il ajoutait que Churchill est en partie responsable du découpage absurde qui a ammené à ce conflit (voila je reste dans la charte B) )

Là vous avez parfaitement raison ... mais ce n'est pas de "l'indignation" mais bien une analyse de l'Histoire pour essayer de comprendre pourquoi nous en sommes là ... de même, dans qcq années, Hollande ferra son acte de contrition concernant la Syrie.

Concernant le message de Clio si cela peut lui faire plaisir tant mieux !!!


Epsilon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2015 20:14 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 26 Août 2008 7:11
Message(s) : 1339
Localisation : Corsica
Citer :
... Churchill est en partie responsable ....

C’est l’argument avancé pour faire porter le chapeau aux autres, bien sur, ce sont des innocents tolérants angéliques, ils ont été pervertis par des diaboliques, ne vous fiez pas aux apparences, ils sont pour la tolérance et la paix.
Qui n'a pas sa part de responsabilité dans l'histoire ?

Mais enfin pour ce point précis, qui a dit qu’il fallait combattre l’idolâtrie ? qui ? .... pas Churchill ?
Il sont tout simplement cohérents avec leurs préceptes religieux qu’ils mettent en application.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2015 21:31 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 26 Août 2008 7:11
Message(s) : 1339
Localisation : Corsica
Les historiens pourraient peut être nous confirmer que Daesch n’a pas innové en matière de destruction de ce type.
Les destructions ne sont pas une spécificité de Daesch, d’une religion particulière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB