Merci beaucoup pour toutes les infos mais là ça m'a un peu mélangé je ne sais plus quoi mettre dans la bonne partie donc je récapitule:
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PARTIE BLEUComment Mr Ford réussit à augmenter les bénéfices de l'entreprise tout en en faisant que les conditions de vie de ses ouvriers s'améliorent je parle de :
l'augmentation du salaire des ouvriers et de la diminution du temps de travail
L'augmentation du salaire permet aux ouvriers de s'acheter des voitures et donc la production augmente (=bénéfices car + de demande)
Le travail à la chaîne augmente la productivité (chronométrage,geste répétés,tapis roulant)
Bénéfices avec la couleur noire du Modèle T qui est moins chère et plus rapide au temps de séchage
-économie échelle
Partie ROUGE
et en quoi les choix là induisent un nouveau modèle économique ?Le modèle est la production de masse en effet :
-Par l'augmentation des salaires, Ford redistribue un peu de ces gains de productivités aux ouvriers. Cela les amène à consommer plus, et donc à être les premiers clients de l'entreprise, ce qui alimente la croissance de celle-ci
-l'extrême standardisation du produit : la Ford T va être produite quasiment à l'identique durant 19 ans, de 1908 à 1927. Sa fabrication durait (93 minutes en 1914)
- à l'époque, l'automobile est un produit de luxe pour riche sportif Mr Ford vise les catégories ouvrières pour qu'elle puissent se permettent d'acheter ce qu'elles fabriques ce qui conduit a une société de consommation
Peut on me dire si tout est juste et si je ne me suis pas trompé de parties à un moment ?
Et pour parler de la concurrence de Generals Motors je pense que je dois en parler dans une la dernière question qui sont de montrer les limites du Fordisme .
En tout cas merci