Nous sommes actuellement le 17 Avr 2024 0:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 18:47 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Allons, on ne va pas recommencer à ce sujet ! Que faîtes-vous de tous ceux qui ne l'ont pas reconnu et de sa grand-mère, en particulier, qui refusa de la voir ?
Que faîtes-vous de sa langue maternelle qu'elle oublia tout d'un coup ? :-|
Au fait, son témoignage contredit complètement votre thèse, puisqu'elle a dit qu'elle avait réussi à s'échapper grâce à la complicité d'un garde bolchevique après la tuerie de la maison Ipatiev... :mrgreen:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 30 Mai 2008 22:54 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2006 11:23
Message(s) : 336
Localisation : Ici et là, mais toujours devant un ordinateur!
Duc de Raguse a écrit :
Allons, on ne va pas recommencer à ce sujet ! Que faîtes-vous de tous ceux qui ne l'ont pas reconnu et de sa grand-mère, en particulier, qui refusa de la voir ?

Ainsi que Pierre Gilliard qui l'a cotoyée tous les jours (et en particulier aux derniers, donc elle savait à quoi elle ressemblait après l'adolescence) de 1905 à 1918, son épouse "Choura"(Alexandra Tegleva), ancienne femme de chambre et nurse d'Anastasia, leur tante la princesse Irène de Prusse (son fils Sigismund avait fait une liste de questions personnelles, c'est ça qui le convainquit, mais pas sa mère!), ainsi que Syndey Gibbes (leur prof d'anglais) et la tante et marraine d'Anastasia, Olga Alexandrovna.

De plus, le grand duc de Hesse, Ernst avait engagé un détective dans les années 1920 pour savoir si Anna Anderson était bien sa nièce...et bien la réponse fut négative! C'est lui qui proposa l'identité deFranziska Schanzkowska.

Je trouve ce site très bien: http://www.freewebs.com/anna-anderson/index.htm, avec une page très intéressante sur ceux qui l'ont "reconnue" ou non: http://www.freewebs.com/anastasiafranzi ... derson.htm

_________________
"L'opinion publique n'existe que là où il n'y a pas d'idées."
"On devrait toujours être légèrement improbable."
Oscar WILDE


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : 24 Juin 2008 13:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2008 16:11
Message(s) : 13
Localisation : Saint-Pétersbourg
Lisotchka a écrit :
Je crois que Yourovski voulait bruler deux corps pour brouiller les pistes (c'est ce qu'il a dit, non?), alors, hop, l'héritier et "l'espionne allemande" qui cristallisait toutes les haines et rancœurs (une forte animosité était née entre Alexandra et Yourovksi à Ekaterinbourg, due à la fierté naturelle d'Alexandra).


Non pas exactement, en faite Yourovski avait l'intention de brûler tous les corps, il a alors commencer par Alexeï et par Maria, mais a remarqué que cela prenait trop de temps, alors il a décidé de ne pas brûler les autres corps, mais juste de les défigurer (avec de l'acide). Il a ensuite, je crois, enterrés les corps brûlés et mis les autres dans un puits de mines, puis enterra le reste des victimes le lendemain près de là où furent inhumés les deux premiers.

_________________
=> http://romanov.wifeo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 25 Juin 2008 21:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Juin 2008 19:44
Message(s) : 20
Localisation : Colmar
Le 30 avril 2008, Edouard Rossel, gouverneur de la région de Sverdlovsk a confirmé que les deux corps retrouvés en 2007, à Ikaterinburg, non loin des restes des membres de la famille Romanov ainsi que leurs domestiques, étaient bien les corps de Maria et Alexei Romanov. Des tests ADN prouvent ses dires bien évidemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 25 Juin 2008 22:10 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Tsss... Et le complot politico-économico-religio-idéolo-familial... mondial ? Qu'en faîtes-vous donc ? :mrgreen:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 26 Juin 2008 7:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 16 Mai 2008 13:34
Message(s) : 10
Bon, j'avoue, je n'ai pas lu tous le sujet ! :mrgreen:

Mais je vais dire ce que j'en pense, quitte à répété ce qui a été dit ( :oops: ) , selon moi, les Ramanov ont tous été tués, et il n'y a malheureusement pas de survivant...
Il n'y a pas aucun élément vraiment probant pour que l'on puisse revenir la dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 26 Juin 2008 10:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2008 16:11
Message(s) : 13
Localisation : Saint-Pétersbourg
Je ne pense pas que ce qu'a dit duc de Raguse soit quelque chose de sérieux, mais juste en référence à Sir Siracourt qui défend la thèse du complot religieux, politique (...), et que la tsarine et ses filles ont survécues au massacre :mrgreen:

_________________
=> http://romanov.wifeo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 26 Juin 2008 10:31 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Je ne pense pas que ce qu'a dit duc de Raguse soit quelque chose de sérieux

Non, bien entendu, mais comme mes questions sérieuses sont restées sans réponses satisfaisantes et plausibles (car l'éternel "achetez mon livre !" commence à m'ennuyer !), je tente l'humour... :oops:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le sort des Romanov
Message Publié : 26 Juin 2008 19:31 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
iphianassa a écrit :
Bon, j'avoue, je n'ai pas lu tous le sujet ! :mrgreen:

Mais je vais dire ce que j'en pense, quitte à répété ce qui a été dit ( :oops: ) , selon moi, les Ramanov ont tous été tués, et il n'y a malheureusement pas de survivant...
Il n'y a pas aucun élément vraiment probant pour que l'on puisse revenir la dessus.


Je crois que dans cette affaire, le naturel humain reprend le dessus : on aime les intrigues, les retournements de situation, les complots, les miracles, etc ... Un survivant du massacre, c'est plus interessant qu'une dizaine de cadavres. Mais la vérité est en fait plus banale : ils sont tous morts à Iekaterinbourg. Jusqu'à quelques jours en arrière, le doute était permis pour certains, mais maintenant il ne l'est plus.

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : La tragédie des Romanov
Message Publié : 26 Juil 2016 14:02 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 03 Avr 2016 0:35
Message(s) : 251
La thèse de Ferro est-elle crédible ?

Marc Ferro, La Vérité sur la tragédie des Romanov, éditions Taillandier, 2012.


Citer :
Marc Ferro lève ici le voile sur un des plus grands mystères du XXe siècle, véritable tabou de l’Histoire. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, dans l’Oural, le tsar Nicolas II, sa femme et leurs enfants, Olga (22 ans), Tatiana (21 ans), Marie (19 ans), Anastasia (17 ans), et Alexis, le tsarévitch (13 ans), sont exécutés par les bolcheviks. Cette version officielle, Marc Ferro n’y a jamais cru. Documents à l’appui, avec la rigueur du grand historien, il remet en cause l’assassinat des Romanov.
Des juges ou des témoins morts subitement ou exécutés, des documents tronqués, des pièces du dossier d’instruction subtilisées, des tests ADN controversés, le mettent sur la piste d’une hypothèse inavouable et sacrilège : les filles et la tsarine ont été sauvées grâce à un accord secret conclu entre les bolcheviks et les Allemands. Elles se sont tues pour ne pas ébruiter leur sauvetage. Seul le sort du tsarévitch, Alexis, reste inconnu, faute de sources.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La tragédie des Romanov
Message Publié : 26 Juil 2016 14:46 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
En tous cas c'est sa marotte depuis des années.

Il y a déjà longtemps que j'ai lu un de ses articles où il considérait comme authentique la fausse duchesse Anastasia, apparue en Allemagne après la guerre.

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La tragédie des Romanov
Message Publié : 26 Juil 2016 21:50 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
Pierma a écrit :
En tous cas c'est sa marotte depuis des années.

Il y a déjà longtemps que j'ai lu un de ses articles où il considérait comme authentique la fausse duchesse Anastasia, apparue en Allemagne après la guerre.


Sur le forum de Bruno Roy Henry on a eu aussi un...un Canadien que j'ai rencontré au forum d'antan du BBC BBC history messageboard: http://www.bbc.co.uk/dna/mbhistory/
Il a même écrit un livre là dedans...et il est un fervent de l'histoire des "plaines d'Abraham"...

Difficile de contrarier ses arguments...il argumente même d'un tripotage lors de l'enterrement sollennelle dans la Russie de Yeltsin d'un des membres de la famille royale...

Cordialement, Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La tragédie des Romanov
Message Publié : 27 Juil 2016 19:38 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 23 Déc 2010 13:31
Message(s) : 682
Cela recoupe quand même des questions évoquées sur le sujet du "complotisme" : à savoir, le maintien du secret de cette survie dans la durée. Est-il vraiment crédible qu'un tel secret ait pu être aussi bien maintenu pendant quasiment un siècle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La tragédie des Romanov
Message Publié : 28 Juil 2016 2:17 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9062
ThierryM a écrit :
Cela recoupe quand même des questions évoquées sur le sujet du "complotisme" : à savoir, le maintien du secret de cette survie dans la durée. Est-il vraiment crédible qu'un tel secret ait pu être aussi bien maintenu pendant quasiment un siècle ?

Rien que pour la fausse découverte des corps et l'enterrement officiel - les Romanov reposent aujourd'hui officiellement dans une basilique orthodoxe, à Moscou, je crois - ça fait combien de personnes à mettre dans la combine ?

Cela suppose qu'on trouve encore, dans les années 90 ou 2000 (j'ai oublié) des comploteurs fidèles pour aller déterrer des cadavres quelconques à Iekaterinburg - mais malgré tout des cadavres assumant leurs 80 ans sous terre, ce que des légistes savent estimer - des médecins silencieux pour en fournir des analyses ADN fausses prouvant leur appartenance à la famille Romanov... et si on veut faire du bon travail, de farcir ces cadavres de balles rouillées tirées par des fusils et pistolets d'époque, avec les lésions osseuses correpondantes... quoi d'autre, encore ? Tiens, les analyses dentaires, par exemple... Ou la forêt qui a poussé pendant 80 ans sur la fosse commune... Pas facile à simuler...

Je ne parle même pas des faux documents d'époque - racontant l'exécution et situant le lieu d'enterrement - qu'il faut fabriquer, vieillir, et faire sortir le moment venu des archives du Kremlin.

C'est le problème fréquent des théories complotistes : le nombre de comploteurs - trop élevé - n'est pas réaliste.

A noter que même dans la version de Marc Ferro, le tsarévitch aurait lui été tué à l'époque, ce qui évite d'avoir à produire un descendant direct du tsar, vivant aujourd'hui, prétendant au trône de toutes les Russies, et qui puisse le prouver en fournissant son ADN. (Et donc cette version a l'avantage de ne déranger personne.)

D'ailleurs, au passage, si les Allemands ont évacué en 1917 - ou plus tard - la famille impériale, pourquoi ne pas l'avoir produite publiquement ?

Ce bouquin de Marc Ferro est une curiosité. Si quelqu'un a l'occasion de nous en faire un résumé de lecture...

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La tragédie des Romanov
Message Publié : 28 Juil 2016 6:43 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 03 Avr 2016 0:35
Message(s) : 251
Pierma a écrit :
Ce bouquin de Marc Ferro est une curiosité. Si quelqu'un a l'occasion de nous en faire un résumé de lecture...


Ici on trouve un résumé : https://deslivresdeslivres.wordpress.co ... nt-page-1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB