Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 11:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 07 Sep 2016 17:50 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9064
Faget a écrit :
J'avais lu, mais je ne me rappelle plus si c'est de la fiction ou quelque chose d'avéré, une explication sur Georges Marchais. Dans sa Normandie , il aurait été implqué dans une affaire de marché noir et appréhendé par la police française. Pour échapper à une condamnation, il se serait porté volontaire pour aller travailler en Allemagne dans sa spécialité. Bien sûr en zone occupé, les autorités allemandes ayant tous les droits, les poursuites furent arrêtées et il fut envoyer en Allemagne comme volontaire. Car, tout cela se situe avant le STO.
Se non e vero e ben trovato !

Il y a eu des démarchages des ouvriers français bien avant le STO. (Avec un certain succès compte-tenu du niveau de chômage en France.)

"e bene trovato" ? Non, ça ressemble nettement à de la désinformation, tellement c'est peu crédible. Comment fait-on, "appréhendé par les autorités françaises" pour en appeler au Allemands ?

Sans doute une rumeur fabriquée pour enfoncer le clou, en ajoutant à Marchais, déjà coupable de travail volontaire pour Messerschmidt, une veste de délinquant. (Je n'ai rien pour Georges Marchais - que je considère comme un clown - mais on n'est pas obligés non plus de gober tout ce qui passe.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2016 21:36 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Je vous ferai remarquer que j'avais pris toutes les précautions pour rapporter cette pseudo information et que je n'avais pas été péremptoire. Je ne sais si vous avez connu l'époque, mais effectivement les autorités allemandes en zone occupée avaient tous les droits, c'était l'équivalent de l'état de siège. En zone libre, il n'y avait pas la présence allemande.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2016 1:39 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9064
Faget a écrit :
Je vous ferai remarquer que j'avais pris toutes les précautions pour rapporter cette pseudo information et que je n'avais pas été péremptoire.

Et je vous en donne acte.

Je suis toujours très méfiant avec les histoires qui circulent autour des hommes politiques, surtout quelqu'un d'aussi controversé que Marchais.

(L'actualité nous offre justement une mise en cause de Michel Rocard, à peine enterré qu'il fait soudainement l'objet des confessions faisandées d'un margoulin en mal d'explications.)

L'expérience a montré qu'il suffisait des confidences conjointes de deux putes et d'un travelo camé pour que les médias répercutent des horreurs sur une personnalité nationale dont l'enquête a montré qu'il était irréprochable et les faits imaginaires. - les accusations sur Toulouse portaient par exemple à plusieurs reprises sur des jours et horaires où il était noté présent en même temps à l'Assemblée à Paris ! (Je parle bien sûr de Dominique Baudis.)

On ne m'enlèvera pas de la tête que beaucoup de rumeurs sont orchestrées, comme celle démontée par Isabelle Adjani, qui a terminé son intervention télévisée en disant "qu'elle n'était à la disposition de personne", preuve qu'elle savait qui l'attaquait. A l'Ecole de Guerre Economique on apprend ainsi à défendre une entreprise contre des rumeurs fabriquées. (Il existe des officines qui savent lancer et faire vivre des attaques de ce type.)

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB