Meurpique a écrit :
Bonjour/Bonsoir,
C'est donc au printemps de ma vie, avec un quart de siècle d'âge, que je décide de franchir le pas.
J'ai une vision assez "verticale" de l'Histoire, si beaucoup de sujets me passionnent, d'autres, à l'inverse, me laisse d'une rare froideur !
Si je me m'empiffrer de documentaires, revues et autres témoignages concernant l'Histoire, je suis, paradoxalement, étudiant en Pharmacie (cherchez l'erreur).
Je cherche plus à "discuter" (débattre est un terme qui ne me convient pas), apprendre, affiner une vision qui manque peut-être de profondeur, sans être dénuée de cynisme (mon péché mignon).
Si j'ai une vision des choses plutôt froide, comme tout le monde, j'ai un peu de mauvaise de foi, une once de chauvinisme ; le manque d'horizontalité m'empêche de, pleinement, saisir un événement, et c'est cela que j'aimerai "gommer". Je vois que la moyenne d'âge semble plutôt à tendre vers la sagesse que vers l'innocence, le défi d'être confronté à une génération moins privilégiée que la mienne me convient tout à fait.
Et je préfère mettre en garde : je peur devenir un cocktail abrasif de nihilisme, sarcasme, d'irrévérence et de malice. J'essaierai de me brider un poil.
Meurpique.
Bienvenue sur PH !