Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nicolas II Romanov
Message Publié : 30 Août 2017 15:17 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Juil 2017 11:20
Message(s) : 11
Nicolas II Romanov, Empereur et autocrate de toutes les Russie par la grâce de Dieu, descend du fondateur de la Russie médiévale, Riourik.

Seriez-vous capable de retrouver un de ses ancêtres descendant de Riourik ?

Bonne chance ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 30 Août 2017 16:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Je n'ai pas vu l'intérêt de conserver ce sujet dans le forum consacré à la Grande Guerre.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 30 Août 2017 16:37 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bourbons a écrit :
Nicolas II Romanov, Empereur et autocrate de toutes les Russie par la grâce de Dieu, descend du fondateur de la Russie médiévale, Riourik.

Seriez-vous capable de retrouver un de ses ancêtres descendant de Riourik ?

Bonne chance ! :wink:



De plus et si je ne me trompe pas, Nicolas II Romanov n'est pas un "Riourikide" mais justement un membre de la dynastie des Romanov !!!

Rourik (Riourik), est un prince varègue de la "Rus de Kiev"
Il serait né aux environs de 830 et mort en 879.
Il règne de 862 à 879.
Il est le premier prince de Novgorod et le fondateur de la dynastie des "riourikides" qui règne sur la "Rus de Kiev" jusqu'en 1240.
Car en 1240, les Mongols de Batu Khan (petit-fils de Gengis Khan) détruisent la ville de Kiev et la "Rus de Kiev"devient un état vassal de l'empire Mongol.


On est même pas certain de savoir qui est vraiment Riourik et plusieurs théories concernant ses origines sont avancées.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 30 Août 2017 17:18 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2009 17:45
Message(s) : 345
Bourbons a écrit :
Nicolas II Romanov, Empereur et autocrate de toutes les Russie par la grâce de Dieu, descend du fondateur de la Russie médiévale, Riourik.

Seriez-vous capable de retrouver un de ses ancêtres descendant de Riourik ?

Bonne chance ! :wink:


Je ne comprends pas bien la question, Nicolas II doit certainement avoir plusieurs fois Riourik parmi ses ancêtres, ça ne doit pas être très compliqué pour un Russe, surtout s'il appartient aux classes privilégiées. Un paquet d'Européens doivent d'ailleurs avoir Riourik comme ancêtre, personnellement, ayant Anne de Kiev parmi mes ascendants, je suis aussi un descendant de Riourik... Il est évident que Nicolas II devait avoir dans son ascendance large tout ce que l'histoire russe avait compté de monarques (ayant eu une progéniture).

Une page wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Rulers_of_Russia_family_tree#Descent_of_Romanov_dynasty_from_Rurik_dynasty


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 30 Août 2017 19:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Juil 2017 11:20
Message(s) : 11
carlo68 a écrit :
Bourbons a écrit :
Nicolas II Romanov, Empereur et autocrate de toutes les Russie par la grâce de Dieu, descend du fondateur de la Russie médiévale, Riourik.

Seriez-vous capable de retrouver un de ses ancêtres descendant de Riourik ?

Bonne chance ! :wink:


Je ne comprends pas bien la question, Nicolas II doit certainement avoir plusieurs fois Riourik parmi ses ancêtres, ça ne doit pas être très compliqué pour un Russe, surtout s'il appartient aux classes privilégiées. Un paquet d'Européens doivent d'ailleurs avoir Riourik comme ancêtre, personnellement, ayant Anne de Kiev parmi mes ascendants, je suis aussi un descendant de Riourik... Il est évident que Nicolas II devait avoir dans son ascendance large tout ce que l'histoire russe avait compté de monarques (ayant eu une progéniture).

Une page wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/Rulers_of_Russia_family_tree#Descent_of_Romanov_dynasty_from_Rurik_dynasty


Vous possédez Anne de Kiev comme ancêtre, un descendant de Henri Ier, je suppose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 30 Août 2017 21:51 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2009 17:45
Message(s) : 345
Bourbons a écrit :
Vous possédez Anne de Kiev comme ancêtre, un descendant de Henri Ier, je suppose...


J'ai deux ascendances qui remonte à Louis le Gros (par Robert de Dreux) et qui sont assez documentées, par contre une autre qui remonte à Saint Louis par Alfonso de la Cerda me parait moins plausible. Mais bon je suis loin d'être le seul :mrgreen:
A mon petit niveau j'ai pu voir les effets de stratégies matrimoniales, j'image donc sans peine le résultat de ces mêmes stratégies avec les moyens des familles régnantes et de la haute aristocratie avec des réseaux de cousins qui couvrent l'Europe et une ascendance à l'avenant...
En fait plutôt que de s'interroger sur quel ancêtre de Nicolas II descendait de Riourik, il serait sans doute plus amusant de chercher celui qui n'en descendait pas d'une façon ou d'une autre, et cela même si l'essentiel des ascendants de Nicolas sont plutôt Germains que Russes! On voit d'ailleurs dans le lien posté dans mon précédent message que l'ascendance riourikide vient de partout avec les mariages des Romanov et surtout d'Angleterre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 31 Août 2017 13:50 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Juil 2017 11:20
Message(s) : 11
Anne de Kiev descend de Saint-Vladimir, vous descendez donc d'un Saint. Impressionnant ! Non ? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 31 Août 2017 13:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15787
Localisation : Alsace, Zillisheim
Bourbons a écrit :
Anne de Kiev descend de Saint-Vladimir, vous descendez donc d'un Saint. Impressionnant ! Non ? :wink:


Cela m’impressionne que l'on puisse être impressionné par cela.... :rool:

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas II Romanov
Message Publié : 31 Août 2017 18:12 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 13 Juin 2017 15:04
Message(s) : 1132
Merci Carlo68 pour votre lien.

Une interrogation : sur l'arbre Les monarques de la famille Romanov apparaissent évidemment Alexandre Ier et Nicolas Ier pavlovitch, mais aussi le grand duc Constantin alors que le dernier de la fratrie Mikaël est absent, une raison ?
J'ai pensé que Constantin P. apparaissait que parce-qu'un moment le grand duc Nicholas son cadet, l'avait reconnu comme empereur au décès d'Alexandre, titre qu'il se dépêche de refuser (pas de descendance et pas très près pour...). Si c'est la raison, dans ce cas Mikaël Alexandrovitch (frère de Nicolas II A.) devrait aussi apparaître puisque son aîné lors de l'abdication s'efface devant le tsarévitch, revoit sa copie et nomme alors Mikaël comme futur empereur (Mikaël A. déclinera l'offre...).

Pourquoi le second choix fut Mikaël A. dont la descendance était non dynaste et pas le choix d'Ioan Constantinovitch, époux d'une princesse (Hélène de Serbie) avec une postérité mâle ?

Citer :
On voit d'ailleurs dans le lien posté dans mon précédent message que l'ascendance riourikide vient de partout avec les mariages des Romanov et surtout d'Angleterre.

L'ascendance riourikide vient de partout ou se répand partout via les unions ? J'ai eu une difficulté de compréhension.

@ Bourbons :

Je partage votre étonnement. C'est tout de même une belle galerie d'ancêtres !
-

_________________
"... we shall fight on the seas and oceans, we shall fight ... whatever the cost may be ... we shall never surrender...." (W. L. Churchill)
"... The ship is anchor’d safe and sound, its voyage closed and done, ... From fearful trip the victor ship comes in with object won ..." (W. Whitman Jr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB